Aller au contenu

Photo

Problème autonomie batterie MBP 13' 2016

• Please log in to reply
5 réponses à ce sujet

#1 princedusud

princedusud

Nouveau membre

• Members
  • 2 messages

Posté 02 juillet 2017 - 22:14

Bonjour à tous,

Je suis confronté à problème que je n'arrive pas à résoudre. L'autonomie de la batterie de mon MBP de 2016 (sans touch bar) est en chute libre depuis quelques jours.  La batterie n'affiche que 35 cycles (il a été acheté en Février 2017) mais ne tient pas plus de 2H30 à 3heures en utilisation restreinte (bluetooth désactivé, luminosité au minimum) et navigation wifi de base. 

J'ai déjà fait un reset du SMC et installé ONYX mais rien à faire. Pour vous donner un exemple la batterie initialement chargée  à 100% indique 86% après 30 minutes d'utilisation sur SAFARI et

current max: 4638 mah

original max: 4790 mah

Health: 97%

health status: good

Current usage: 2H41

Internet browsing: 4H01

music 3H36

movie: 1H44

Sur le moniteur d'activité, je ne vois rien qui explique une telle consommation de la batterie. 

#2 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 438 messages

Posté 03 juillet 2017 - 21:40

As tu fait un test de malware? Ça peut arriver parfois même en étant très sage côté navigation internet ^^

#3 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 438 messages

Posté 03 juillet 2017 - 21:41

Cela m'était arriver une fois mon mac tenait 3h puis j'ai découvert que j'avais des malwares et tout est rentré dans l'ordre

#4 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 257 messages

Posté 03 juillet 2017 - 21:47

Cela m'était arriver une fois mon mac tenait 3h puis j'ai découvert que j'avais des malwares et tout est rentré dans l'ordre

En moins d'un an de temps t'as réussis à choper des malwares ? :o

Depuis 2009 que j'utilise des Mac je n'en ai jamais eu...

Pour répondre au sujet, regarde dans le moniteur d'activité ce qui consomme le plus de CPU et donc d'énergie.

#5 princedusud

princedusud

Nouveau membre

• Members
  • 2 messages

Posté 04 juillet 2017 - 20:24

Merci pour vos réponses!

Effectivement j'avais quelques malwares.

Tout semble rentré dans l'ordre mais batterie chargée à 100%l'autonomie en usage courant s'établit à 08H40 mais seulement 1H59 pour les films et 4H04 pour la musique...

#6 wKns

wKns

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 04 juillet 2017 - 20:38

Attends que le système se calibre maintenant que tout est rentré dans l'ordre non ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)