Aller au contenu


Photo

iPad Pro pour remplacer mon MBP


  • Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 sdion42

sdion42

    Drogué de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • Location:Roanne
  • Interests:Photos, prise de son, post traitement du son, montage vidéo
    Base de données

Posté 11 juillet 2017 - 11:09

Bonjour,

 

Je possède un MBP 15' last 2011. C'est une très bonne machine qui tourne comme une horloge, et répond à l'ensemble de mes besoins :

- mails

- surf internet

- visionnage de films

- bureautique (Page, Number, Latex)

- photos (avec du traitement light de fichiers RAW)

- écoute de morceaux musicaux

- GED avec Evernote

- comptabilité avec Moneywiz

 

Alors pourquoi changer ???

Tout simplement pour avoir une machine plus légère, ayant une plus grande autonomie, avoir un stylet afin de croquer, annoter... comme sur du papier, cela restera donc un achat 'plaisir'

 

Mais avent de faire le pas, sachant qu'une fois l'achat effectuée, ma machine sera donnée à une association, et que je ne suis pas très cloud, j'aimerai savoir :

- Sur quel type de média dois-je sauvegarder mes fichiers (clé USB, DD, SDD) et formaté comment ? (FAT,...)

- Un vendeur m'a expliqué qu'il n'était pas possible de lire de gros média (SDD de 1To n'est pas lisible), qu'en pensez-vous ?.

- La recherche d'informations semble indiquer que le téléchargement est compliqué

- les fichiers ZIP ne sont plus utilisables

 

Et dernier point, concernant le logiciel photos, comment effectuer le transfert sur l'iPad Pro, pour ne pas perdre les divers altérations que j'ai pu effectuer (ajout titre, géolocalisation, embellissement des photos...). Les photos sont stockées en référencement externe.

 

Merci de vos conseils

Sdion42


Cordialement
Serge


" Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple ! "

#2 heinsenber

heinsenber

    Nouveau membre

  • Members
  • 2 messages

Posté 11 juillet 2017 - 13:49

salut, je pense que pour ton utilisation un ordi sera toujours nécessaire .. malheureusement ios est toujours limité et on ne peut pas encore faire tout ce que l'on peut faire sur un mac même si iOS 11 s'annonce prometteur. 

 

rien que pour gérer les sauvegardes externes sur un ipad c'est peut être possible mais une vraie galère.

 

je pense que l'ipad (même Pro) est excellent mais en complément d'un ordi (idéalement un mac)


MPR 13" 2015 + apple display 24" 

Ipad Pro 9,7"

Iphone 6 

 

 


#3 Lion09

Lion09

    Fidèle de Consomac

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 12 juillet 2017 - 19:42

L'iPad n'est pas prêt de remplacer toute l'utilisation d'un ordinateur ou d'un mac , tout dépend après de ton utilisation c'est un complément , un beau et bon complément en plus du prix si on rajoute protection , clavier , pencil , etc mais bon à voir suivant ses usages.

Pour le surf , mails , lectures , quelques jeux , streaming , vidéo , musique, l'iPad est un bon produit mais pour des utilisations spécifiques etc ce n'est pas adapté après on peut toujours avoir des alternatives avec iOS et ses nombreuses apps mais bon cela est contraignant.

En plus ton macbook pro est de 15" le remplacer par un appareil avec écran plus petit avec un logiciel mobile et inutilisable pour la plupart des logiciels courants dans le monde productif ou autre après ce n'est pas l'avis de tout le monde encore une fois tout dépend des usages , pourquoi pas combiner un iPad avec un ordi moins cher qu'un macbook pro pour tes logiciels , tes photos , tes fichiers , etc à moins que tu n'utilises que des produits apple encore une fois.

le donner à une association par charité?

Si il y a des applications qui permettent de dezipper, de lire des fichiers avec des clés usb wifi , disque dur wifi , etc.

L'iPad l'avantage est que tu peux l'allumer instantanément, il est réactif, fluide , de bons hauts parleurs surtout puissants sur le modèle pro , etc mais en l'état et malgré le futur iOS11 il n'est pas prêt de remplacer un macbook pour pas mal d'usages , et le full tactile même avec des claviers etc c'est pas tout le temps pratique et agréable , mais c'est un magnifique appareil de complément certes mais il peut satisfaire la plupart des gens.

#4 sdion42

sdion42

    Drogué de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • Location:Roanne
  • Interests:Photos, prise de son, post traitement du son, montage vidéo
    Base de données

Posté hier, 13:17

Je vous remercie de vos retours

Et effectivement, j'ai testé rapidement dans des shops, et je pense que je regrettais  rapidement cet achat.

Je pense que je vais suivre les conseils de Lion09 : un MB / iMac ou Mac mini pour les poids lourd,... et un iPad Pro 64 ou 256 (la différence de prix n'est pas importante) pour la mobilité

La donation, n'est pas de la charité, mais seulement une aide, et aussi pour ne plus entendre la secrétaire s'énerver sur un PC en Win98, alors qu'elle est une MacUser.  


Cordialement
Serge


" Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple ! "

#5 pehache

pehache

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté hier, 15:22

Pour quelqu'un qui n'a pas une dépendance particulière à macOS, les PC hybrides type Surface Pro répondent au besoin de mobilité et d'utilisation du stylet tout en étant utilisable comme un ordi classique avec un OS classique.


Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)