Aller au contenu

Photo

IMac 27" 2017 : Entrée ou milieu de gamme ??

• Please log in to reply
23 réponses à ce sujet

#1 mikael1307

mikael1307

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 01 août 2017 - 16:27

Bonjour à la communauté,

Je souhaite m'acheter un imac 27" dans les prochains jours,

Mon utilisation sera relativement basique : internet, mail, gestion de photos, et de documents.

J' hesite entre le modèle a 2099 et celui a 2299 euros. Lequel me conseillez vous ??

Sachant que je compte augmenter la RAM a 16 GO pour plus de tranquillité dans tous les cas.

Merci

#2 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 228 messages

Posté 01 août 2017 - 16:34

Salut !

Tu t'apprêtes à acheter une Ferrari pour aller chercher le pain à la boulangerie du coin : le modèle d'entrée de gamme sera largement suffisant, il n'y a pas de différence flagrante entre ces deux modèles. ;)

Pour la RAM, ne prends pas 16 Go directement sur l'Apple Store. La mémoire vive de l'iMac 27" est facilement accessible, tu pourras rajouter des barrettes manuellement et ça te reviendra bien moins cher.

http://consomac.fr/n...limac-2017.html

#3 mikael1307

mikael1307

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 01 août 2017 - 16:49

Surement mon coté bling bling non assumé !! ;)

#4 mikael1307

mikael1307

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 01 août 2017 - 16:53

Merci pour le conseil sur l'achat en tt cas, j'ai toujours peur que ca rame un peu, et comme ce sera mon 1er Mac, je ne veux pas être decu.

J'avais deja vu en effet grace a votre super site qu'il fallait que je procède ainsi pour la RAM.

Merci encore.

#5 mikael1307

mikael1307

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 03 août 2017 - 08:27

Je vous embête encore,

Juste pour être sur que ce modèle est bien le modèle entrée de gamme 2017 ??

https://www.rueducom...92fn-a-29007126

Merci :)

#6 clive-guilde

clive-guilde

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 226 messages

Posté 03 août 2017 - 08:44

Bonjour,

Oui cest l'entrée de gamme.
Bon achat.

#7 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 228 messages

Posté 03 août 2017 - 09:32

Le plus simple pour identifier une génération, c'est souvent de regarder le modèle de carte graphique. ;)

#8 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 266 messages

Posté 03 août 2017 - 12:44

Je te déconseille le Fusion Drive d'un téraoctet.

Pas par rapport à la place disponible, dont tu es le seul juge pour savoir ce dont tu as besoin, mais par rapport à la partie SSD qui est ridiculement faible puisqu'elle ne fait que... 24Go.

En passant sur un Fusion Drive d'au moins 2To, tu auras 128Go de SSD, bien plus confortable.

Après, le SSD seul ça reste le must en terme de réactivité.

#9 mikael1307

mikael1307

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 03 août 2017 - 18:14

Par rapport au fusion drive, meme avec mon utilité relativement faible sur des gros traitements ??

Les ralentissements se ressentent beaucoup ??

Parce que pour un SSD seul, il faut ke je le configure sur l'apple store, et adieu ma belle promo. ;)

#10 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 266 messages

Posté 03 août 2017 - 18:31

Un Fusion Drive devrait aller, pour peu que tu prennes au minimum un 2To.

24Go de SSD c'est vraiment trop faible sur le 1To. Avant Apple mettait 128Go sur les 1To, mais ce n'est plus le cas, encore une mesquinerie...

#11 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 194 messages

Posté 04 août 2017 - 13:35

Perso, mes parents ont un Imac haut de gamme fin 2013 ou début 2014 avec un Fusion Drive 1to, 16go de Ram et un Core I7, je trouve qu'il rame un peu, au regard de mon MBP 15" 2013

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#12 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 266 messages

Posté 04 août 2017 - 15:07

Je ne me souviens plus si les iMac de 2013 et 2014 avait déjà des SSD aussi petits sur les 1To par contre.

#13 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 228 messages

Posté 04 août 2017 - 15:08

Un Fusion Drive devrait aller, pour peu que tu prennes au minimum un 2To.

24Go de SSD c'est vraiment trop faible sur le 1To. Avant Apple mettait 128Go sur les 1To, mais ce n'est plus le cas, encore une mesquinerie...

Ce n'est pas TROP faible. C'est PLUS faible. Pour son usage plutôt basique, je ne pense pas que la différence soit si flagrante que ça côté performances. Par contre niveau prix...

#14 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 266 messages

Posté 05 août 2017 - 00:29

Si, c'est trop faible. Et ça reste une mesquinerie dans le sens ou Apple propose moins bien maintenant et pour plus cher, le tout "déguisé" sous la même capacité de stockage totale.

24Go de SSD juste pour dire qu'il y en a un, il sera très vite saturé.

#15 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 228 messages

Posté 05 août 2017 - 14:16

Si, c'est trop faible.

Pour son usage ça ira très bien, ça ne justifie pas de dépenser 500 € de plus. ;)

#16 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 531 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 06 août 2017 - 09:35

Dans l'immédiat oui, mais c'est prendre le risque d'avoir dans 5 ans une machine qui rame parce que les exigences de macOS auront augmenté et qu'un SSD de 24Go ne suffira plus pour assurer un fonctionnement fluide, de la même façon que les Mac avec un simple HDD rament aujourdhui.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#17 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 266 messages

Posté 06 août 2017 - 13:44

Si, c'est trop faible.

Pour son usage ça ira très bien, ça ne justifie pas de dépenser 500 € de plus. ;)

J'y ai pensé mais je n'ai pas osé le dire mais puisque pehache le dit... Bin si ça justifie de dépenser 500€ de plus, justement.

Pourquoi ? Parce que c'est soit payer 500€ de plus maintenant soit payer plus de 2000€ dans quelques années parce que son Mac ne suivra plus à cause du SSD faiblard.

Alors que s'il y met 500€ de plus maintenant, il gardera sa machine plus longtemps.

A lui de choisir...

#18 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 531 messages

Posté 06 août 2017 - 14:58

D'ailleurs l'option FD 2To est à 240€ sur l'iMac 27", et pour moi ça ne se discute pas. Ou alors 512Go de SSD à 360€. Mais pour reprendre l'image de Sylvain, l'iMac 27" avec le FD de 1 To c'est comme une Ferrari avec des pneus étroits (et les iMac 21" avec un HDD c'est carrément des roues de bicyclette).

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#19 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 228 messages

Posté 06 août 2017 - 15:15

Dans l'immédiat oui, mais c'est prendre le risque d'avoir dans 5 ans une machine qui rame parce que les exigences de macOS auront augmenté et qu'un SSD de 24Go ne suffira plus pour assurer un fonctionnement fluide, de la même façon que les Mac avec un simple HDD rament aujourdhui.

Dans ce cas revente et passage sur le modèle de 2022, mais j'en conviens c'est une manière de voir les choses qui n'ira pas à tout le monde. )

#20 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 531 messages

Posté 06 août 2017 - 15:26

Dans ce cas revente ...

à un pigeon ? Parce que bon, c'est un peu ça...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)