Aller au contenu


Photo

Question sur la garantie


  • Please log in to reply
11 réponses à ce sujet

#1 wadzifox

wadzifox

    Membre de Consomac

  • Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 12 août 2017 - 17:25

J’ai acheté mon iPhone en janvier 2016 chez BOULANGER. Il est garanti chez eux pour 2 ans.
J’ai en ce moment des problèmes avec ma batterie qui fond à une vitesse.
Je vais aller à Lyon lundi et je vais en profiter pour passer à l’Apple Store, pensez vous qu’ils peuvent changer ma batterie au Genius Bar ? Car d’après ce que je lis un peu partout, les réparations peuvent se faire sur place directement sans attendre 1 mois entier que le SAV fasse ses affaires. Est-ce gratuit ? Car je suis allé faire un tour sur checkcoverage et Apple m’indique :
Date d’achat valide
Assistance technique par téléphone : expirée
Couverture de service et réparations : les droits des consommateurs peuvent s’appliquer.

#2 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 159 messages

Posté 12 août 2017 - 17:43

Tu as un an constructeur puis un an revendeur (si je ne me trompe pas de "sens").

L'assistance téléphonique si tu n'as pas souscrit à l'Apple Care est de 90 jours à compter de la date d'achat. Donc elle est bien expirée.

Tu peux tout à fait faire remplacer ta batterie au Genius Bar si elle est défectueuse, mais n'y vas pas à l'improviste.

Je sais qu'à l'Apple Store de Lille, sans rendez-vous c'est mort, tellement il y a de monde. Il te faut donc prendre rendez-vous, mais pour lundi je pense que tu as peu de chance d'avoir de la place, si c'est comme à Lille.

Tu peux prendre rendez-vous sur la page du site d'Apple de l'Apple Store de Lyon.

En sachant que de toute façon, il faut un rendez-vous je crois. A Lille en tous cas ça fonctionne comme ça, pour avoir essayé de me pointer à l'improviste...

Après, je ne connais pas la fréquentation des deux Apple Store de Lyon.



#3 Cowboy

Cowboy

    Fidèle de Consomac

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 12 août 2017 - 19:34

Est-ce un 6S manufacturé entre août et novembre 2015? Si c'est le cas, ta batterie est peut-être couverte par la prolongation de garantie qui couvre certains numéros de série. Entre ton numéro de série dans la case de ce site: https://www.apple.co...pectedshutdown/

Si tu es dans la gamme couverte, ils remplaceront la batterie sans frais. Sinon, ils détermineront ce qui cause le problème et tu verras quelles sont tes options.

#4 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 159 messages

Posté 13 août 2017 - 00:03

L'appareil est de toute façon encore dans les deux ans de garantie initiaux Cowboy...

Donc le lien n'est pour le moment pas utile, il le sera peut-être après janvier 2018 si des problèmes se représentent.

En France ont a un an constructeur + un an revendeur imposés par l'union européenne.



#5 Luc

Luc

    Lucky Luc

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 374 messages
  • Location:Singapour
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 13 août 2017 - 05:19

Après, je ne connais pas la fréquentation des deux Apple Store de Lyon.

Les RDV en AS à Lyon sont assez difficiles à obtenir si tu ne t'y prends pas une bonne semaine à l'avance


-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"


#6 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 159 messages

Posté 13 août 2017 - 06:52

Ok, comme à lille en fait...

#7 Sylvain

Sylvain

    Grand gourou !

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 221 messages
  • Location:Lyon

Posté 13 août 2017 - 07:58

L'appareil est de toute façon encore dans les deux ans de garantie initiaux Cowboy...

Donc le lien n'est pour le moment pas utile, il le sera peut-être après janvier 2018 si des problèmes se représentent.

En France ont a un an constructeur + un an revendeur imposés par l'union européenne.

Justement, ça permet de passer par Apple directement au lieu de Boulanger, gain de temps garanti. ;)



#8 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 159 messages

Posté 13 août 2017 - 08:08

Oui. ;)



#9 ArgeuhTTH

ArgeuhTTH

    Membre de Consomac

  • Members
  • Pip
  • 22 messages
  • Location:Paris
  • Interests:Apple et nouvelles technologies

Posté 13 août 2017 - 11:41

La garantie sur une batterie c'est 1 an.

Apres si Boulanger la prend une 2ème année il faut traiter avec eux directement.


 iPhone 7 128Go Jet Black Sosh    Watch S2 inox noir sidéral   iPad mini 2 gris sidéral 64Go    MacBook Pro 13' mid 2012 SSD 

Parrainage Sosh


#10 Cowboy

Cowboy

    Fidèle de Consomac

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 13 août 2017 - 15:08

Si la batterie est défectueuse et que c'est couvert par Apple, ça peut se faire la même journée en atelier au Apple Store et ce sera gratuit. Si le problème est autre et et qu'il faille par contre traiter avec Boulanger ou tout autre revendeur, ce sera certainement plus long mais quand même gratuit. Le site que j'ai donné est donc pertinent, n'en déplaise à Mr LolYangccool

Souvent pour les problèmes de batterie qui se décharge, il faut simplement éteindre le rafraîchissement en arrière-plan et ça règle le problème.

En passant, il y a moyen de tester la batterie de chez soi en partant du site de support technique getsupport.apple.com ou encore en utilisant l'application Assistance Apple, disponible sur l'AppStore. Ultra pratique dans un tel cas! Tu peux même parler à un technicien comme si tu étais au Genius Bar sans avoir à t'y rendre. Le technicien au téléphone pourra lancer un diagnostic et t'éclairer à partir des résultats.

#11 pehache

pehache

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 500 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 15 août 2017 - 08:06

La garantie sur une batterie c'est 1 an.
Apres si Boulanger la prend une 2ème année il faut traiter avec eux directement.


La garantie légale c'est 2 ans, assurée par le vendeur.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.


#12 LolYangccool

LolYangccool

    Dieu de Consomac

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 159 messages

Posté 15 août 2017 - 10:07

La garantie sur une batterie c'est 1 an.

Apres si Boulanger la prend une 2ème année il faut traiter avec eux directement.

C'est toujours deux ans minimum sur du neuf. Loi européenne.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)