Aller au contenu

Imac Late 2012 très très lent


Cinemaction

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis mon Imac late 2012 le jour de sa sortie, et la je le trouve vraiment beaucoup trop lent par rapport a ce qu'il etait il y a encore 2 ans. est-ce du au disque dur qui après quelques années est de moins en moins performant ? 

 

J'ai l'impression de retourner sur un vieux window, c'est à dire, au demarrage de l'Imac, je dois patienter 10-15 minutes quand le bureau s'ouvre car tout est lent. De même lorsque je fais un clic droit, je dois attendre parfois 20 secondes 

En revanche quelques fois il est fluide aprés 2-3h d'allumage, mais si j'ai le malheur de l'eteindre ou qu'il part en veille, le cauchemar recommence.

 

J'ai déja essayé de le restaurer a l'etat d'usine, rien ne change. Mon disque dur est quaziment vide. 

 

Avez vous une solution ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu évoques (15 minutes avant réactivité) est clairement anormal. Même un OS "lourd" ne devrait pas entrainer ce genre de choses.

 

Je ne suis pas expert en résolution de problèmes Macs car je manque de recul, mais ne pourrais-tu pas installer une version antérieure (comme celle que j'ai, la 10.9.5) sur un autre disque USB (si tu en as un) . Ensuite, tu peux démarrer sur ce disque et comparer les vitesses.

 

Si le problème persiste alors il faut chercher ailleurs. Si le problème disparait tu pourrais réinstaller la 10.9.5 sur ton disque actuel. Si le problème réapparait, c'est le disque, sinon tu as "une solution".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur MacOS Sierra , la dernière version. 10.12.6

...

Je dispose d'un disque dur de 1TO

 

Ne cherche pas plus loin, El Capitan et Sierra sont abominablement lents sur un disque dur mécanique. Il y a deux solutions : revenir à une version antérieure à 10.11, ou bien [faire] remplacer le HDD par un SSD (ou acheter un SSD externe en Thunderbolt et mettre l'OS dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...