Aller au contenu

Photo

Coup de gueule IOS 11

• Please log in to reply
31 réponses à ce sujet

#21 The Hoff

The Hoff

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 153 messages

Posté 27 septembre 2017 - 10:20

En tout cas, iOS 11.0.1 a largement ameliore le probleme de batterie que j'avais

Comme quoi, parfois, ils se bougent vraiment :)

Quand ils veulent, ils peuvent, il n'y a aucun doute là dessus. Le problème est quand ils ne veulent pas.

#22 The Hoff

The Hoff

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 153 messages

Posté 27 septembre 2017 - 10:30

Pathétique...

Tu ne supportes vraiment pas d'être repris, même sans agressivité aucune. C'est ça qui est pathétique, plutôt.

Maintenant si ce que tu voulais dire c'était "qui tombaient en panne", ça ne marche pas non plus : les frigos des décennies précédentes -comme la plupart de l'électroménager d'ailleurs-, étaient bien plus fiables que ceux d'aujourd'hui. Un frigo des années 70 qui tourne encore ça n'a rien d'exceptionnel.

Le mythe des frigos des années 60/70... Mes parents ou famille proche n'ont pas dû avoir de chance. Bizarre, le frigo des années 70 ne leur a pas tenu plus longtemps que l'actuel. Ah oui, la gazinière en fonte, c'est sure, elle fonctionne toujours ! Forcément, la techno était rodée (et peu complexe)
La maitrise des technologies, tu dois savoir ce que cela veut dire. Ce que je voulais dire. 
Mais il faut que tu sois tatillon 

Y a t-il aujourd'hui une obsolescence programmée qu'il n'y avait pas autrefois dans le temps jadis ? Je crois davantage au segmentation. Le pauvre se fait toujours entuber. Il n'achète pas cher. Il doit racheter. Ainsi le jean Levis qui " dure " et le jean Carrefour 

Je ne crois pas que l'exemple des vêtements soit particulièrement bien choisi car c'est plutôt le contraire en fait: les vêtements les plus chers sont faits à partir de tissus plus beaux, plus fins, plus rares... mais aussi plus fragiles. Donc ils ne durent pas plus longtemps que ceux faits à partir de matières synthétiques. Ce serait même le contraire.

Et quant à l'obsolence programmée, tu te contredis puisque tu admets toi même dans ton premier paragraphe que les technos plus simples utilisées avant sont bien plus durables. Et tu as parfaitement raison en cela puisque certaines Ford T produites en 1920 pourraient encore rouler aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas des bagnoles bourrées d'éléctronique produites actuellement, qui seront toutes à la casse depuis longtemps dans un siècle.

#23 Baraka

Baraka

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 27 septembre 2017 - 10:39

les vêtements les plus chers sont faits à partir de tissus plus beaux, plus fins, plus rares... mais aussi plus fragiles

Ce n'est pas du tout vrai. Certains tissus sont effectivement chers car fins, rares ou quoi que ce soit. Mais les produits "de luxe" le sont souvent au moins en partie par leur qualite de fabrication  et la robustesse des materiaux utilises : un sac Vuitton, par exemple, est a la limite de l'indestructible. Une contrefacon, meme de bonne facture et donc d'apparence tres similaire, ne dure pas dans le temps. 

Donc ils ne durent pas plus longtemps que ceux faits à partir de matières synthétiques

Prends l'exemple de la soie naturelle et de la soie synthetique : les deux sont fragiles, mais la soie naturelle resiste tout de meme bien mieux aux elements.

#24 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 538 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 27 septembre 2017 - 10:47

En tous cas, puisque les jeans Levi's ont été évoqués, pour en porter régulièrement par habitude depuis très longtemps, je peux affirmer que niveau durabilité c'est devenu de sacrés merdes, et je pèse mes mots (par contre les prix se sont envolés depuis 10 ans).

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#25 The Hoff

The Hoff

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 153 messages

Posté 27 septembre 2017 - 11:37

les vêtements les plus chers sont faits à partir de tissus plus beaux, plus fins, plus rares... mais aussi plus fragiles

Ce n'est pas du tout vrai. Certains tissus sont effectivement chers car fins, rares ou quoi que ce soit. Mais les produits "de luxe" le sont souvent au moins en partie par leur qualite de fabrication  et la robustesse des materiaux utilises : un sac Vuitton, par exemple, est a la limite de l'indestructible. Une contrefacon, meme de bonne facture et donc d'apparence tres similaire, ne dure pas dans le temps. 

Donc ils ne durent pas plus longtemps que ceux faits à partir de matières synthétiques

Prends l'exemple de la soie naturelle et de la soie synthetique : les deux sont fragiles, mais la soie naturelle resiste tout de meme bien mieux aux elements.

J'ai répondu sur l'exemple des vêtements, pas des sacs à main, pour contredire l'affirmation qu'on se faisait toujours niquer en achetant moins cher en terme de durée de vie. Il y a un certain nombre de contre exemples non négligeables, dont certains vêtements.

Je ne connais pas la soie mais pour prendre l'exemple de costumes en laine par exemple, les plus beaux tissus sont aussi les plus fragiles, c'est à dire qu'ils resisteront moins longtemps à l'usage et surtout au nettoyage. Et un costume Celio, en fait, dure plus longtemps qu'un costume Brioni à utilisation équivalente.

#26 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 27 septembre 2017 - 13:14

Pathétique...

Tu ne supportes vraiment pas d'être repris, même sans agressivité aucune. C'est ça qui est pathétique, plutôt.

Maintenant si ce que tu voulais dire c'était "qui tombaient en panne", ça ne marche pas non plus : les frigos des décennies précédentes -comme la plupart de l'électroménager d'ailleurs-, étaient bien plus fiables que ceux d'aujourd'hui. Un frigo des années 70 qui tourne encore ça n'a rien d'exceptionnel.

Le mythe des frigos des années 60/70... Mes parents ou famille proche n'ont pas dû avoir de chance. Bizarre, le frigo des années 70 ne leur a pas tenu plus longtemps que l'actuel. Ah oui, la gazinière en fonte, c'est sure, elle fonctionne toujours ! Forcément, la techno était rodée (et peu complexe)
La maitrise des technologies, tu dois savoir ce que cela veut dire. Ce que je voulais dire. 
Mais il faut que tu sois tatillon 

Y a t-il aujourd'hui une obsolescence programmée qu'il n'y avait pas autrefois dans le temps jadis ? Je crois davantage au segmentation. Le pauvre se fait toujours entuber. Il n'achète pas cher. Il doit racheter. Ainsi le jean Levis qui " dure " et le jean Carrefour 

Je ne crois pas que l'exemple des vêtements soit particulièrement bien choisi car c'est plutôt le contraire en fait: les vêtements les plus chers sont faits à partir de tissus plus beaux, plus fins, plus rares... mais aussi plus fragiles. Donc ils ne durent pas plus longtemps que ceux faits à partir de matières synthétiques. Ce serait même le contraire.

Et quant à l'obsolence programmée, tu te contredis puisque tu admets toi même dans ton premier paragraphe que les technos plus simples utilisées avant sont bien plus durables. Et tu as parfaitement raison en cela puisque certaines Ford T produites en 1920 pourraient encore rouler aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas des bagnoles bourrées d'éléctronique produites actuellement, qui seront toutes à la casse depuis longtemps dans un siècle.

1, je comparais deux jean. Pas de la soie et du synthétique
2, dans obsolescence programmée, y a programmée. Cela ne colle pas avec l'argumentaire des technos plus simples opposées aux nouvelles technos bourrées d'électroniques qui malgré tout ça tombe bien moins souvent en panne que leurs illustres ancêtres (voir tous ces hommes le matin manier la manivelle pour faire démarrer leur voiture ou les séjours répétés chez le garagiste/voleur)

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#27 Ewilan

Ewilan

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 429 messages

Posté 27 septembre 2017 - 13:47

giphy.gif

Whaou! J'adore le nouveau Mac OS Sierra Défoncé!

#28 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 282 messages

Posté 27 septembre 2017 - 14:07

Passe m'en un peu Ewilan !

J'te file de la boisson en échange. :P

#29 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 27 septembre 2017 - 15:52

Il y a 30 ou 40 ans, ce qui était radicalement différent, c'était le nombre de petit réparateur tv / électro.

Quand la TV tombait en panne, on appelait un réparateur qui venait avec son matériel et parvenait à la réparer 3 fois sur 4 en changeant simplement une "lampe" et la TV repartait pour quelques années. Le matériel était pensé dès le départ dans cet esprit. Les différentes cartes (circuits imprimés) s'articulaient sur des charnières et les câbles étaient gainés en ce sens.

Ces réparateurs étaient de petits indépendants qui n'étaient en aucun cas relié au réseau de vente de TV neuves.

C'est ça qui a disparu en raison de causes multiples. L'électronique analogique est devenue digitale, les TV se sont "fermées" et amincies. Le prix (en proportion du salaire) ont aussi baissé ce qui rend le montant d'une réparation cher (en raison aussi des taxes).

Même raisonnement avec les voitures pour lesquelles les constructeurs multiplient les kits d'entretiens électroniques qu'un indépendant ne peut plus se payer.

#30 Mr Bob

Mr Bob

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 28 septembre 2017 - 22:21

Bonjour à tous, 

Très heureux de voir le nouvel OS sortir, je décide de l'installer seulement voila :

Apple nous prend pour des pigeons, je m'explique : 

Je possède un Iphone 6S+ donc un telephone assez puissant et depuis la MAJ IOS11, le fait d'écrire des messages sur l'appli Message par défault d'apple, j'ai des lenteurs, lorsque j'appuie sur des lettres il y a une latence de 0,5 secondes, de même quand j'ouvre des applications elles peine à s'ouvrir alors que tout aller bien avant cette maj.

Je suis conscient qu'il font ça tout les 2-3 ans, mais de la avoir un Iphone 6S+ qui marcher au top, et le voir se degrader en seulement 1 mise a jour je trouve cela scandaleux, encore un raison qui va me pousser a acheter le 8 ou le X... 

Et vous vos avis ? 

Fais une clean install d'iOS 11, en réinitialisant ton iPhone avant l'installation via iTunes. Sauvegarde tes données avant.

J'ai fait ça sur mon iPhone 6 et c'est à peine moins réactif qu'iOS 10 maintenant.

#31 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 282 messages

Posté 29 septembre 2017 - 09:34

J'ai aussi restauré mon iPad à la sortie de la GM (= version finale cette année, même build) d'iOS 11 et j'ai retrouvé plus de réactivité aussi.

Faut dire que mon iPad est passé par toutes les betas aussi.

#32 Mr Bob

Mr Bob

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 01 octobre 2017 - 22:42

En parlant de betas, je déconseille la première d'iOS 11.1. Le clavier rame à nouveau et il y a de gros problèmes avec l'orientation de l'écran.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)