Aller au contenu

Photo

Débit beaucoup plus bas que prévu en VDSL2

• Please log in to reply
48 réponses à ce sujet

#21 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 17 octobre 2017 - 14:36

Il me conseille de partir chez Orange et m'a confirmé que je pouvais partir sans frais au vu des soucis que je rencontre avec Bouygues.

Si le problème est physique sur la ligne (interférences, mauvais raccords,...) ça ne changera strictement rien. C'est le genre de conseil dont on peut se passer.

Si, ça change qu'Orange dépannera plus rapidement que Bouygues, qui prennent clairement leur temps.

Geek on Web - Achetez vos stickers Consomac !

Mac Pro hexacoeur fin 2013 – MacBook Pro 13“ Touch Bar de 2016 – MacBook de 2009

iPad 5 128Go – iPhone 8 64Go – Apple Watch Series 2 42mm Aluminium - bracelet à maillons gris

Serveur Synology DS1515+ 40To de stockage et 16Go de RAM – Routeur Synology RT2600ac

Divers PC

#22 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 17 octobre 2017 - 14:37

J'ai reçu un SMS de Bouygues tout à l'heure qui me disent que la ligne est corrigée du soucis mais que je dois redémarrer ma Bbox pour constater les changements.

Je fais ça en rentrant tout à l'heure.

Si ce n'est pas réparé je vais rappeler...

Mac Pro hexacoeur fin 2013 – MacBook Pro 13“ Touch Bar de 2016 – MacBook de 2009

iPad 5 128Go – iPhone 8 64Go – Apple Watch Series 2 42mm Aluminium - bracelet à maillons gris

Serveur Synology DS1515+ 40To de stockage et 16Go de RAM – Routeur Synology RT2600ac

Divers PC

#23 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 564 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 17 octobre 2017 - 14:48

Si, ça change qu'Orange dépannera plus rapidement que Bouygues, qui prennent clairement leur temps.

Bouygues ne peut pas intervenir directement sur la ligne, qui est la propriété d'Orange. Ils ne prennent pas leur temps, ils dépendent de la bonne ou mauvaise volonté de Orange. Et il est connu que Orange ne met pas beaucoup d'empressement à répondre aux demandes d'intervention des autres FAI : c'est anormal, mais ce n'est pas Bouygues qui en est responsable.

EDIT : j'ai vécu ça l'année dernière quand j'ai demandé une nouvelle ligne téléphonique pour une maison qui n'en avait jamais eu. J'appelle Bouygues (justement) qui me dit que je dois d'abord contacter Orange pour faire installer la ligne physique "nue" (sans abonnement) : je le fais, pas de rendez-vous possible avant 6 semaines (on était début août, ce qui peut expliquer)... Dans le doute je rappelle Orange en leur disant cette fois-ci que je veux prendre un abo chez eux : magiquement, ils me fixent un RdV 9 jours plus tard pour l'installation de la ligne. Sans commentaire.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#24 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 17 octobre 2017 - 15:32

EDIT : j'ai vécu ça l'année dernière quand j'ai demandé une nouvelle ligne téléphonique pour une maison qui n'en avait jamais eu. J'appelle Bouygues (justement) qui me dit que je dois d'abord contacter Orange pour faire installer la ligne physique "nue" (sans abonnement) : je le fais, pas de rendez-vous possible avant 6 semaines (on était début août, ce qui peut expliquer)... Dans le doute je rappelle Orange en leur disant cette fois-ci que je veux prendre un abo chez eux : magiquement, ils me fixent un RdV 9 jours plus tard pour l'installation de la ligne. Sans commentaire.

:o

Mais c'est juste dégueulasse ça.

Divers PC

#25 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 17 octobre 2017 - 16:50

Je rentre chez moi, je redémarre ma Bbox, je la reset et là miracle !!!!! Eh bin non, toujours pas d'internet !

Bouygues commence vraiment à me gonfler là.

Du coup j'ai retéléphoné (mais calmement) et le gars signale ça plus haut pour faire accélérer le dossier d'après ce qu'il m'a dit...

Moi je crois surtout qu'ils se foutent de ma trogne et que je vais bloquer les prélèvements et me barrer.

Divers PC

#26 Appeul

Appeul

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 17 octobre 2017 - 16:52

Je confirme malheureusement pour Orange.

Les seules fois où je les ai vu se bouger c'est pour des problèmes sur des lignes avec GTR (Garantie du Temps de Rétablissement) 4 heures mais cette GTR a un certain coût et c'est réservé à des contrats pro il me semble.

Et encore il faut que ce soit une coupure franche de la ligne et pas de simples bagots et même quand on pense qu'ils ont dépassé les 4 heures ils se débrouillent la plupart du temps pour faire des calculs sur leur compte rendu où la durée sous responsabilité Orange est de 3h56 ou de 3h58...! Les escrocs ! :lol:

Sinon effectivement ils n'ont pas vraiment de délais à respecter et ça peut prendre beaucoup de temps si tu tombes lorsqu'ils ont une forte activité ou lorsqu'ils sont en sous-effectif par exemple l'été comme dans le cas qu'a décrit Pehache.

#27 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 17 octobre 2017 - 21:16

http://www.clubic.co...enez-arcep.html

Divers PC

#28 aexm

aexm

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 18 octobre 2017 - 11:28

au passage pour les Freenautes

--

Oui je confirme les propos de @Pehache, si les lignes sont mauvaises peu importe l'opérateur …

--

Témoignage :

Hier un problème chez un client a été enfin résolu, ça faisait deux mois qu'il n'avait plus de ligne analogique …

Depuis l'incident,

arrêt ligne suite à impayés (suite à décès, gèle de compte par banque, > Orange a fermé accès à ma connaissance sans LRAR, sans courriel …).

-  2 semaines pour effectuer virement SEPA …

Envoi virement par client 2 j, attente une semaine pour confirmation,

tjrs pas de ligne donc relance orange, puis 48 h pour rétablir ligne.

Et s'apercevoir que la ligne analogique ne fonctionne pas …

Je rappelle Orange, oui on s'en occupe ca sera OK sous 24h …

48H après tjrs pas de ligne ana. et ILS N'ONT PAS RAPPELÉ pour informer …

Je rappelle le lundi … Ils transfèrent au pôle régional > réglé sous 24h.

Pb enfin réglé …

Technicien sur place m'appelle sans bonjour, ni expliquer qui il est …

J'ai compris après 30 sec. que c'était le technicien dans le central …

Bref, support calamiteux pour une offre pro.

D'ailleurs si je peux me permettre l'offre soi disant PRO n'est qu'un terme marketing pour s'adresser aux entreprises et prendre 50 € HT.

L'IP fixe de mémoire est en sus par exemple … sic

Au final, c'est

2 semaines pour rétablir l'ADSL pour un simple virement.

4 semaines pour la ligne analogique … (problème avec une carte électronique dans le central).

--

SOLUTION

Je rappelle que les pro. (selon leur besoin) ne sont pas tenus de prendre un abon. pro (chez certains fournisseurs ce n'est pas différentier d'ailleurs) …

Donc selon vos besoins ne prenez pas la pro à la vue du comportement de ces derniers … ils vont pas plus vite.

Sauf pour les GTR 4/8 parce que la y'a des pénalités … qui ne sont pas tout à fait les mêmes offres ;)

Orange râle / fait peur / met des freins au client pour ne pas le faire basculer en particulier.

Mais ils ne peuvent rien faire. Insister bien si besoin, voire partez.

Et pourtant Orange est un des meilleurs opérateurs qualité / service / support …

mais faut pas utiliser leur box et ils sont un peu plus cher (ils savent pourquoi) …

C'est juste que les personnes du support sont désinformées et dans une très grande structure,

le bordel (la désinformation) y est organisé …

Mais passé le support niv1 voire 2, on a plus les mêmes personnes au tél.

et la ca se passe généralement bien ensuite … ca va plus vite !

C'est pour ca que je disais de rester calme,

de construire (prendre des notes) une historique d'appel

pour prendre le recul nécessaire (analyser)

puis trancher et se faire respecter.

Avec le temps on y arrive … les gens sont quand même à l'écoute quand ils écoutent l'historique

et les délais inacceptable.

Et comme nous avons conscience de ces problématiques …

induites par les architecture réseau / organisation / pression actionnaire = rentabilité etc …

Il est préférable pour une entreprise de disposer de deux (voire 3 avec 4G) lignes ADSL / VDSL / fibre (chez deux fournisseurs différents par ex. FREE + BOUYGUES)

plutot que prendre de la GTR 4.

Ca coute moins cher, et garantie de service équivalente.

EDIT : je rappelle également que internet ne dispose pas de garantie de service comme l'eau ou l'électricité.

 MBPr 13" Early 2015 i5 / 128 Go / 8 Go |  MBA 13" Mid 2012 i7 / 480 Go / 8 Go |  MBP 13" Mid 2010 |  MBA 11" Late 2010

 iPad 4 32 Go |  iPhone SE 64 Go | TV 3

 AirPort Express |  AirPort Express v2

--

Assistance et dépannage informatique sur Grenoble et agglo. | AEM

#29 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 20 octobre 2017 - 15:04

Bouygues s'est permis de fermer mon incident déclarant que je leur avais confirmé le bon fonctionnement de mes services alors que ce n'est absolument pas le cas.

Non seulement je ne leur ai jamais dis que tout fonctionnait, mais j'ai dis l'inverse pas plus tard qu'hier, puisque je n'ai toujours pas internet chez moi.

Hop, j'ai retéléphoné, la dame doit me rappeler ce soir.

Ils vont vraiment me rendre fou !  :bouh:

Divers PC

#30 aexm

aexm

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 20 octobre 2017 - 21:40

Effectivement, ça commence à faire …

cool ;)

 MBPr 13" Early 2015 i5 / 128 Go / 8 Go |  MBA 13" Mid 2012 i7 / 480 Go / 8 Go |  MBP 13" Mid 2010 |  MBA 11" Late 2010

--

#31 Vianne

Vianne

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 442 messages

Posté 21 octobre 2017 - 07:38

En fait ce topic c'est un pas une discussion mais un journal de bord XD

#32 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 25 octobre 2017 - 19:08

J'ai de nouveau internet après 13 jours sans ! La connexion est revenue ce soir mais je n'ai que 28Mb/s. Stable par contre.

Je vais voir si y'a pas moyen qu'ils m'augmentent ça puisque les techniciens me donnaient 70Mb/s vu la ligne, sinon je m'en satisferait jusqu'à l'arrivée de la fibre, en espérant que ça traîne pas trop (pas 10 ans quoi). ;)

Divers PC

#33 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 26 octobre 2017 - 12:22

La connexion est encore un peu instable. Encore des déconnexions... Et par contre ce matin j'étais à 35Mb/s. J'ai fais plusieurs tests et je suis toujours à 35Mb/s.

J'ai rappelé Bouygues qui m'ont dit que ma ligne avaient encore des soucis.

C'est un vrai feuilleton sérieusement.

Mais au moins j'ai internet, c'est juste les coupures qui surviennent de temps en temps qui sont pénibles.

Divers PC

#34 aexm

aexm

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 27 octobre 2017 - 10:23

y'a des algo qui augmentent progressivement le debit pour valider stabilité ligne.

Tu dois simplement leur soumettre la procédure … (si elle existe chez eux).

En parallèle puisque proche central, ils savent si débit est normal ou pb ligne.D

donc cela nécessite investigations sur lieu physique / réel.

Bref, les aller-retours prennent du temps ;)

--

#35 Baraka

Baraka

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 264 messages

Posté 27 octobre 2017 - 12:13

y'a des algo qui augmentent progressivement le debit pour valider stabilité ligne.

En parallèle puisque proche central, ils savent si débit est normal ou pb ligne.D

Bref, les aller-retours prennent du temps  ;)

Un peu comme les determinants et autres articles ?  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

#36 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 27 octobre 2017 - 15:33

Ou comme les accents. ;)

Divers PC

#37 Baraka

Baraka

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 264 messages

Posté 27 octobre 2017 - 22:02

Je l’attendais celle-là :)
Mon ordinateur de boulot ayant un clavier QWERTY, je suis bien trop flemmard

Mais je l’avoue volontiers ;)

#38 aexm

aexm

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 28 octobre 2017 - 20:30

les SMS … à force ça marque …

même pas remarqué :D

--

#39 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 28 octobre 2017 - 22:12

Tu payes encore tes SMS au caractère aexm ? :P

Divers PC

#40 aexm

aexm

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 05 novembre 2017 - 00:01

je "dialogue" énormément par message écrit, et la contraction de phrase permet un gain de temps important …

particulièrement par SMS puisque écran petit.

Du coup, ça déforme utilisation sur ordinateur.

Je ne sais plus me passer des outils de productivité type : typinator, quicksilver etc …

--

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)