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Débit beaucoup plus bas que prévu en VDSL2


LolYangccool

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Bonjour,

Je suis dans mon nouvel appart depuis mardi.

Bouygues me donnait un débit de 70Mb/s quand j'ai souscrit, et l'estimation sur leur site me donne entre 20 et 70Mb/s.

D'après les différents opérateurs que j'ai eu, je peux espérer d'être très proche des 70Mb/s voir un peu plus haut vu la distance entre mon appart et le NRA.

Seulement, en arrivant mardi, et en branchant mes équipements, je me suis rendu compte que je n'avais que 34Mb/s en descendant et 4 en montant, alors que l'estimation sur leur site me donne entre 4 et 12Mb/s en montant.

Au passage, leurs estimations aussi peu précises ça m'agace fortement ! Donner une « fourchette » aussi grande et peu précise c'est interdit en plus... Enfin bref.

Depuis mardi, mon débit varie énormément d'un moment à l'autre, avec coupures de connexion totales de temps à autres.

J'ai ouvert un incident et Bouygues me dit qu'ils doivent optimiser ma ligne et que j'aurai du débit d'ici 10 jours.

 

Sauf que là, je suis à 24Mb/s descendant et 0,8Mb/s (800Kb/s) montant.

En dessous de ce pour quoi j'ai signé donc.

 

Que me conseillez-vous de faire ?

 

Merci beaucoup.

 

Edit : J'ai trouvé ça : https://www.litige.fr/articles/panne-internet-probleme-reseau-connexion-adsl-fibre-box-fournisseur-acces-obligations

Apparemment si je n'ai pas le débit annoncé je peux demander un dédommagement.

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Que me conseillez-vous de faire ?

 

De ne pas tout de suite sombrer dans le bras de fer avec le FAI. S'ils disent qu'ils peuvent resoudre le probleme en 10 jours, attends 10 jours. Si le probleme persiste au dela, alors reprends contact avec eux et vois ce qu'ils proposent. Escalader le probleme sans meme avoir reellement laisse une chance a une solution amiable ne peut faire qu'empirer les choses en cas de rupture de contrat, par exemple. 

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Merci Baraka !

Une personne de chez Bouygues vient de m'appeler, ils doivent intervenir chez moi, ils passent lundi prochain.

Je verrai après le rendez-vous si c'est mieux ou pas.

Le hic c'est que s'il me pose des question sur l'installation hors de l'appart, dans les communs par exemple, je ne sais pas grand chose étant donné que je viens d'arriver dans le logement...

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C'est encore descendu, et le débit en up n'est plus qu'à environ 1Mb/s... Un ping très élevé pour du VDSL2 (je suis monté à 72ms soit beaucoup plus que de l'ADSL, alors que le VDSL2 c'est plutôt dans les 11 ou 12ms normalement).

Toujours des déconnexions, même le gars que j'ai eu de chez Bouygues a halluciné : 62 déconnexions en 24 heures.

 

Je sens que je vais leur faire du chantage. S'ils corrigent pas ça rapidement et qu'ils ne me remboursent pas les deux mois précédents je me barre de chez eux (je n'ai jamais pu bénéficier correctement de mon service, et je n'ai jamais eu ce pour quoi j'ai souscris.

Je commence à péter un câble. Et le technicien qui est intervenu sur ma ligne a déclaré que c'était réparé du coup Bouygues a annulé mon rendez-vous de demain... Si je le chope celui-là je vais lui dire ma façon de penser.  :angry:

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Numericable est dispo dans ton coin ?

J’avais une assez bonne expérience avec eux lorsque je vivais en France, du moins après des débuts chaotiques

 

En tout cas je t’invite à nouveau à leur faire part du problème calmement et d’essayer de voir s’ils peuvent le corriger avant de rentrer dans l’epreuve de force

 

(Pendant ce temps, ils m’ont augmenté mon débit à 500/50 mbps contre les 300/30 initialement souscrits pour me « récompenser » de ma « fidélité » de tout juste un an, par chez moi.... et vivent les services à la Française)

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Je les ai rappelé dans l'après midi mais je suis sorti de mes gonds quand la dame m'a dit la chose suivante : 17Mb/s c'est suffisant il n'y a pas besoin de plus.

Qui elle est pour me dire que je dois me satisfaire de 16 (et non pas 17)Mb/s ? Comment elle sait que pour mon utilisation qu'elle ne connait pas c'est suffisant ?

Je lui ai claqué à la figure que j'avais des serveurs et que j'avais besoin de plus, et que de toute façon c'était pas le soucis que ce soit suffisant ou pas parce que je me suis engagé pour plus, que leurs employés me donnaient 70Mb/s et que leur site donne plus aussi que 16Mb/s.

Je me suis vraiment énervé pour le coup, conna**e !

Ils disent que j'aurai 70Mb/s et après disent : Ah bah non, vous avez assez avec 17Mb/s finalement !

Publicité mensongère en plus de ça.

 

Je lui ai dis que s'ils réparaient pas rapidement je bloquais les prélèvements et me barrais à la concurrence.

Ca l'a calmée la nana ! "Monsieur, ce n'est pas utile d'en arriver là". Elle m'a répondu.

Espèce de c*nnass* !

 

Je resterai pas chez eux je pense de toutes façons, et l'année d'engagement ils se la mettront là ou je pense, surtout vu la façon dont elle m'a répondu. Vu mon expérience et chez moi et chez les parents qui sont passé chez Bouygues aussi (ils n'ont jamais eu accès à internet depuis début septembre qu'ils ont souscrit, la box ne synchronise pas, signalé maintes et maintes fois mais ils s'en tapent). Je retournerai chez Free je crois.

 

Pour numéricable, pas dispo dans ma ville, et de toutes façons c'est SFR, plus jamais j'irai chez ces truands pour le fixe. ;)

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@LolYangccool : dans ses situations tu ne dois à aucun moment t'énerver.

 

Le support n'y est pour rien … Essayes plutôt de faire en sorte qu'ils se battent avec toi, que les mettre contre toi.

 

Tu obtiendras plus d'info. / avanceras plus vite et ne perdras pas d'énergie. Le support se fait insulter toute la journée.

Quand ils ont une personne assertive / sympa en face … je peux te garantir qu'ils apprécient !

 

--

 

Sinon le débit (outre la notion de distance),

dépend grandement de la qualité de ta ligne (ancienneté, diamètre, perturbations etc …).

 

Cela peut venir aussi côté logement (ne change rien pour le moment laisses les faire des mesures et change un paramètre à la fois).

 

Tu dois être pas loin du central pour avoir un débit estimé à 70M.

 

Quand la qualité est mauvaise, il existe des procédures pour ajuster automatiquement le débit sur la ligne (ce qu'ils font).

Si trop rapide et décrochage, l'algo. baisse la vitesse et ainsi de suite pour garantir une stabilité, ca peut prendre une semaine …

 

Choix opérateur :

Pour les équipements ADSL, les box FREE acceptent "plus" de perturbations que les autres (ce sont les équipements et puces utilisées qui permettent ca).

En VDSL, j'en sais rien …

 

Le débit actuel est celui de l'ADSL v2 donc à mon avis ça doit être un pb de qualité (raccordement, oxydation ou autre).

T'enflammes pas si la ligne est pourrie … quelque soit la box y'aura des pb.

 

Tu vas vite le savoir !

 

EDIT : quand tu auras la réponse sur la qualité de ligne, et connexion une fois stable.

 

Les box opérateurs sont moins "douées" que des routeurs de meilleurs qualités.

Pour la Bbox je sais pas répondre (la réputation est pas mauvaise).

 

Dernièrement, j'ai remplacé une box v3 pro orange pour un simple routeur/modem TP Link < 100 € …

de 70 à 80 M en DL et 16 à 23 M en UP …

 

Le client économise les 5€ HT / mois et sera remboursé du modem au bout de 1,5 ans puis gagnant …

modem / routeur garanti 3 ans …

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La dame n'avait pas à me dire que je dois me satisfaire de 16Mb alors que ce n'est pas respecter leurs engagements de me donner que 16Mb puisque je suis sensé avoir entre 20 et 70Mb/s, la ligne est neuve et pas longue, je vois pas pourquoi je devrais me satisfaire de 16Mb dans ces conditions.

Sa remarque était juste très mal placée.

En plus les gens que tu as à la hotline n'y connaissent rien et se permettent de te donner des leçons, c'est ça qui m'agace.

Ils ne connaissent pas l'informatique la plupart du temps

Ils ne connaissent pas mon utilisation d'internet

Et se permettent de me dire que je dois me satisfaire de ce débit, qui en plus varie fréquemment et que la box décroche du réseau.

 

Pour la ligne, toute ma commune a été refaite niveau internet il y a un an, en septembre 2016, les lignes ont été revu pour augmenter le débit partout dans la commune, il y a des pancartes un peu partout en ville pour l'annoncer et on le voit sur le site France Très Haut Débit.

La ligne fait environ 550 mètres et tout le câblage est neuf.

 

"Certaines personnes n'ont que 8Mb/s elle m'a répondu". Je lui ai répondu que ce n'était pas mon problème, que mes parents ont 1Mb et qu'ils sont à la campagne, probablement comme les personnes qui n'ont que 8Mb, sauf que moi je suis en ville, que la ligne est neuve et que je suis proche du NRA.

 

Si elle m'a énervée.

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La dame n'avait pas à me dire que je dois me satisfaire de 16Mb alors que ce n'est pas respecter leurs engagements de me donner que 16Mb puisque je suis sensé avoir entre 20 et 70Mb/s, la ligne est neuve et pas longue, je vois pas pourquoi je devrais me satisfaire de 16Mb dans ces conditions.

Sa remarque était juste très mal placée.

En plus les gens que tu as à la hotline n'y connaissent rien et se permettent de te donner des leçons, c'est ça qui m'agace.

Ils ne connaissent pas l'informatique la plupart du temps

Ils ne connaissent pas mon utilisation d'internet

Et se permettent de me dire que je dois me satisfaire de ce débit, qui en plus varie fréquemment et que la box décroche du réseau.

 

Pour la ligne, toute ma commune a été refaite niveau internet il y a un an, en septembre 2016, les lignes ont été revu pour augmenter le débit partout dans la commune, il y a des pancartes un peu partout en ville pour l'annoncer et on le voit sur le site France Très Haut Débit.

La ligne fait environ 550 mètres et tout le câblage est neuf.

 

"Certaines personnes n'ont que 8Mb/s elle m'a répondu". Je lui ai répondu que ce n'était pas mon problème, que mes parents ont 1Mb et qu'ils sont à la campagne, probablement comme les personnes qui n'ont que 8Mb, sauf que moi je suis en ville, que la ligne est neuve et que je suis proche du NRA.

 

Si elle m'a énervée.

Tu es encore énervé à ce que je vois …

 

Ce n'est pas parce qu'une personne te marche dessus que tu peux la frapper !

 

C'est effectivement une très mauvaise manière de répondre à un client …

je te l'accorde mais la délicatesse / respect n'est pas propre à tout le monde …

 

Avoir raison n'ouvre pas des droits …

 

Et ne t'énerves pas, cela mène à rien !

 

--

 

Le fait que Bouygues annonce autant de marge signifie que c'est une info. générique.

 

As tu fais un essai / mesure sur Degrouptest ? Si ligne neuve, possible info. mauvaise.

 

Si la ligne est neuve (c'est une info. mise en avant, pas une garantie),

il peut y avoir des pb de raccordement (suite à mauvais cablage etc …) ou autres.

 

Soit patient et trouve des alternatives pour ne pas rester bloqué sur cette partie ;)

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Degrouptest me donne 90Mb/s d'après les derniers tests d'il y a quelques mois que j'ai fais...

 

Edit : Je viens d'appeler degrouptest pour essayer d'avoir un test de débit (leur site n'autorise pas les speedtests sur les 09) et j'ai donc raconté mes soucis au gars que j'ai eu.

Il me conseille de partir chez Orange et m'a confirmé que je pouvais partir sans frais au vu des soucis que je rencontre avec Bouygues.

 

Il m'a dis que ma ligne supportait 90Mb mais que je ne les aurais pas puisque ça baisserait la stabilité de la ligne.

Je peux avoir 80Mb il m'a dit apparemment.

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Il me conseille de partir chez Orange et m'a confirmé que je pouvais partir sans frais au vu des soucis que je rencontre avec Bouygues.

 

 

Si le problème est physique sur la ligne (interférences, mauvais raccords,...) ça ne changera strictement rien. C'est le genre de conseil dont on peut se passer.

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Il me conseille de partir chez Orange et m'a confirmé que je pouvais partir sans frais au vu des soucis que je rencontre avec Bouygues.

 

 

Si le problème est physique sur la ligne (interférences, mauvais raccords,...) ça ne changera strictement rien. C'est le genre de conseil dont on peut se passer.

 

Si, ça change qu'Orange dépannera plus rapidement que Bouygues, qui prennent clairement leur temps.

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Si, ça change qu'Orange dépannera plus rapidement que Bouygues, qui prennent clairement leur temps.

 

Bouygues ne peut pas intervenir directement sur la ligne, qui est la propriété d'Orange. Ils ne prennent pas leur temps, ils dépendent de la bonne ou mauvaise volonté de Orange. Et il est connu que Orange ne met pas beaucoup d'empressement à répondre aux demandes d'intervention des autres FAI : c'est anormal, mais ce n'est pas Bouygues qui en est responsable.

 

EDIT : j'ai vécu ça l'année dernière quand j'ai demandé une nouvelle ligne téléphonique pour une maison qui n'en avait jamais eu. J'appelle Bouygues (justement) qui me dit que je dois d'abord contacter Orange pour faire installer la ligne physique "nue" (sans abonnement) : je le fais, pas de rendez-vous possible avant 6 semaines (on était début août, ce qui peut expliquer)... Dans le doute je rappelle Orange en leur disant cette fois-ci que je veux prendre un abo chez eux : magiquement, ils me fixent un RdV 9 jours plus tard pour l'installation de la ligne. Sans commentaire.

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EDIT : j'ai vécu ça l'année dernière quand j'ai demandé une nouvelle ligne téléphonique pour une maison qui n'en avait jamais eu. J'appelle Bouygues (justement) qui me dit que je dois d'abord contacter Orange pour faire installer la ligne physique "nue" (sans abonnement) : je le fais, pas de rendez-vous possible avant 6 semaines (on était début août, ce qui peut expliquer)... Dans le doute je rappelle Orange en leur disant cette fois-ci que je veux prendre un abo chez eux : magiquement, ils me fixent un RdV 9 jours plus tard pour l'installation de la ligne. Sans commentaire.

:o

 

Mais c'est juste dégueulasse ça.

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Je rentre chez moi, je redémarre ma Bbox, je la reset et là miracle !!!!! Eh bin non, toujours pas d'internet !

Bouygues commence vraiment à me gonfler là.

 

Du coup j'ai retéléphoné (mais calmement) et le gars signale ça plus haut pour faire accélérer le dossier d'après ce qu'il m'a dit...

 

Moi je crois surtout qu'ils se foutent de ma trogne et que je vais bloquer les prélèvements et me barrer.

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