Aller au contenu

Photo

Problème d'affichage par défaut des extensions fichier (.docx; .pdf; etc)

Extensions Mac

• Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 Tercanal

Tercanal

Nouveau membre

• Members
  • 3 messages

Posté 19 octobre 2017 - 13:43

Bonjour à tous, 

Depuis quelques jours j'ai un problème d'affichage des extensions (.docx; .pdf; etc.). 

Lorsque j'enregistre un nouveau fichier, ou que je télécharge un nouveau document, systématiquement l'extension s'affiche. Alors même que je n'ai rien demandé et que dans les préférences Finder, la case "afficher les extensions" n'est bien sur pas cochée. 

Le pire est que lorsque j'ouvre un ancien fichier, qui n'affiche pas l'extension, lorsque je le modifie et enregistre les modifications apportés au document, alors l'extension apparaît. 

De la même façon, lorsque je vois un document qui affiche l'extension, je clique droit dessus, clique sur "lire les informations" et je coche la case "masquer l'extension", l'extension n'est alors plus affichée, mais dès que j'ouvre à nouveau le fichier, que je le modifie et enregistre les modifications, alors l'extension réapparaît. 

Ce n'est bien sur pas grave, mais cela alourdit le nom des documents et leur lecture, et je trouve cela moins esthétique, donc j'aimerai beaucoup que l'extension ne s'affiche pas par défaut dès que j'enregistre ou télécharge un fichier... 

Cela fait seulement quelques jours que ce problème m'est apparu, depuis le correctif de sécurité pour macOS 10.13 High Sierra. Je ne sais pas si cela est lié... 

Avez-vous le problème similaire? Ou en tout cas auriez-vous une solution pour faire en sorte que lorsqu'on enregistre ou télécharge un fichier l'extension ne s'affiche pas par défaut... 

Merci d'avance à vous et bonne journée, 

Tercanal

#2 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 524 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 19 octobre 2017 - 20:21

Dans le nom complet, il n'y aurait pas deux fois l'extension par hasard ? genre "toto.pdf.pdf'

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#3 Tercanal

Tercanal

Nouveau membre

• Members
  • 3 messages

Posté 21 octobre 2017 - 16:36

Bonjour, 

Non, dans le nom complet il n'y a pas deux fois l'extension, mais bien qu'une fois. Lorsque je "masque l'extension", l'extension disparaît bien, mais à chaque fois que j'ouvre le fichier, je le modifie et j'enregistre, alors par défaut l'extension s'affiche à nouveau. Je suis obligé d'à nouveau la masquer manuellement, mais c'est pénible de devoir faire ça à chaque fois que j'enregistre le fichier...

Merci d'avance pour vos retours, 

Bonne soirée, 

Tercanal

#4 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 524 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 22 octobre 2017 - 23:47

Ca doit être un bug lié aux dernières versions de 10.13, alors.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)