Aller au contenu

Photo

App GPS

• Please log in to reply
9 réponses à ce sujet

#1 Ewilan

Ewilan

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 438 messages

Posté 24 novembre 2017 - 12:48

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un GPS plus "pro" que les plans d'apple, et j'aimerais avoir quelques retours. Ceux qui en utilisent ou en ont testé, qu'en avez-vous pensé? 

Merci!

Whaou! J'adore le nouveau Mac OS Sierra Défoncé!

#2 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 390 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 25 novembre 2017 - 06:01

Salut!

J'utilise (enfin, j'utilisais, à Singapour je ne conduis pas) un Garmin. J'arrêté Maps, Waze ou autre parce que je ne trouvais pas une app satisfaisante me donnant les radars, travaux, police, embouteillages hors France.

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X High Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#3 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 567 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 27 novembre 2017 - 08:42

Qu'est-ce que tu appelles "plus pro" ?

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#4 Ewilan

Ewilan

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 438 messages

Posté 27 novembre 2017 - 09:12

Qu'est-ce que tu appelles "plus pro" ?

Plus complètes, notamment au niveau des aides à la conduite. Je trouve que les plans d'apple sont très pratiques pour guider lorsqu'on est passager, mais au volant il est difficile de s'y repérer. Et il n'y a aucune info sur les radars/limites de vitesses, rien pour éviter les bouchons...

#5 wKns

wKns

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 27 novembre 2017 - 11:11

Personnellement j'utilise Waze ou plus rarement Google maps. Waze fait parfois prendre des itinéraires douteux mais il a le bon goût de m'avoir permis de garder mes 12 points, et c'est pas facile en moto...

#6 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 567 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 27 novembre 2017 - 11:26

Plus complètes, notamment au niveau des aides à la conduite. Je trouve que les plans d'apple sont très pratiques pour guider lorsqu'on est passager, mais au volant il est difficile de s'y repérer. Et il n'y a aucune info sur les radars/limites de vitesses, rien pour éviter les bouchons...

Waze fait tout ça (limites de vitesse, alertes zones de radar, trafic temps réel avec recalcul automatique de l'itinéraire...)

Après, l'affichage des voies n'est pas aussi élaboré que sur les applis de guidage "pro", notamment dans les gros échangeurs ou carrefours, mais bon...

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#7 Ewilan

Ewilan

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 438 messages

Posté 27 novembre 2017 - 12:32

Waze fait tout ça (limites de vitesse, alertes zones de radar, trafic temps réel avec recalcul automatique de l'itinéraire...)

Après, l'affichage des voies n'est pas aussi élaboré que sur les applis de guidage "pro", notamment dans les gros échangeurs ou carrefours, mais bon...

Je testerai, merci!

#8 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 342 messages

Posté 27 novembre 2017 - 13:39

Personnellement j'utilise Waze ou plus rarement Google maps. Waze fait parfois prendre des itinéraires douteux mais il a le bon goût de m'avoir permis de garder mes 12 points, et c'est pas facile en moto...

Effectivement :

photofunky.gif

:P

Geek on Web - Achetez vos stickers Consomac !

Mac Pro hexacoeur fin 2013 – MacBook Pro 13“ Touch Bar de 2016 – MacBook de 2009

iPad 5 128Go – iPhone 8 64Go – Apple Watch Series 2 42mm Aluminium - bracelet à maillons gris

Serveur Synology DS1515+ 40To de stockage et 16Go de RAM – Routeur Synology RT2600ac

Divers PC

#9 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 390 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 27 novembre 2017 - 14:29

Je te rassure en voiture aussi, sauf quand j'habitais en Allemagne

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X High Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#10 Ewilan

Ewilan

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 438 messages

Posté 27 novembre 2017 - 18:13

Je te rassure en voiture aussi, sauf quand j'habitais en Allemagne

GKBrnobxmxn_giphy.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)