Aller au contenu

Photo

Apple TV 4 et sortie audio optique

apple tv audio optique

• Please log in to reply
6 réponses à ce sujet

#1 Koaster

Koaster

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 550 messages
  • Interests:Communication digital, web, photo, vidéo.

Posté 05 décembre 2017 - 10:53

Hello Consomac !

J'avais une petite question, je compte m'acheter (peut-être) une Apple TV 4 (pas 4K, j'ai ni le téléviseur ni la connexion adéquate pour ça et c'est pas pour maintenant !) mais je possède une barre de son avec un câble optique que je relie actuellement à mon décodeur TV Free Mini 4K puisque ma TV ne possède pas prise audio optique.

Comme vous le savez, l'ATV4 n'en possède pas non plus, et je n'ai pas envie d'acheter la 3ème génération non plus. Pensez-vous qu'un truc comme ça puisse faire marcher mon installation : https://www.amazon.f...hvnetw=g&hvqmt=

71JbitP9eDL._SL1500_.jpg

Le but serait d'avoir le HDMI entre l'Apple TV et la TV et l'optique entre l'Apple TV et ma barre de son.

Merci d'avance !  :cool:

(PS : j'hésite encore à acheter cette Apple TV, car je compte en fait remplacer le décodeur merd*que de la Freebox mini 4K pour regarder la TV par Molotov quitte à payer l'abonnement à 4€, la 1080p me suffit sur ma TV ! Des retours d'expériences là dessus ? Je vais tester l'appli dispo sur Android TV pour me faire une idée de la qualité !)

#2 Koaster

Koaster

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 06 décembre 2017 - 19:08

Personne dans le même cas ?  :cry:

#3 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 568 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 06 décembre 2017 - 19:46

Bah a priori ça devrait marcher. Après ça va peut-être te faire bondir, mais si ta barre de son a une entrée aux et ta TV une sortie casque, perso je brancherais juste l'une sur l'autre sans m'embêter.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#4 Koaster

Koaster

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 07 décembre 2017 - 01:07

Merci pour ta réponse pehache

Oui ce serait la solution mais la barre de son est uniquement en optique...

#5 Didrop

Didrop

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 07 décembre 2017 - 11:23

Barre sonos?

Mac Book Pro Classique 15' Mid 2012, Core I7 2.3 GHz, Ram 16Go, HDD 500Go, Mavericks

Ipad 2 Wi-Fi 16Go

Ipod nano 2Go

Ipod Classic 160Go late 2009

AirPort Express 2008

#6 wKns

wKns

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 07 décembre 2017 - 11:36

A ta place je n'achèterais rien et j'envisagerais de changer de TV. Tu as des TV 4K avec "smart hub" qui feront 95% de ce que fait une Apple TV et tu en prends une avec sortie optique. Ca se trouve à des tarifs pas beaucoup plus élevés qu'une Apple TV 4K (sic).

#7 VanZoo

VanZoo

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 07 décembre 2017 - 23:12

A ta place je n'achèterais rien et j'envisagerais de changer de TV. Tu as des TV 4K avec "smart hub" qui feront 95% de ce que fait une Apple TV et tu en prends une avec sortie optique. Ca se trouve à des tarifs pas beaucoup plus élevés qu'une Apple TV 4K (sic).

Des Tv 4K à ce prix-là, c'est de la bonne daube

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

Also tagged with one or more of these keywords: apple tv, audio, optique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)