Aller au contenu

Photo

Install High Sierra

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 Mylo

Mylo

Nouveau membre

• Members
  • 5 messages

Posté 08 décembre 2017 - 03:32

Bonjour a tous,

Je viens de faire l'achat (neuf) d'un MacBook pro 13,5 de 2017 , il est sous Sierra et je souhaite passer sous High Sierra .
A ce jour j'ai juste fait la configuration au premier allumage, et puis téléchargement de High Sierra , je n'ai pas encore installé ou mis quoi que ce soit sur le Mac .

Me conseillez-vous de faire une installation de High Sierra avec clé USB bootable (clean install), ou ce n'est pas vraiment nécessaire vu que le Mac et neuf et dans ce cas je fais l'install basique .

Merci d'avance pour vos conseils qui me seront bien utiles !

#2 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 239 messages

Posté 08 décembre 2017 - 09:53

Salut !

T'embête pas à faire une clean install pour si peu. ;)

#3 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 350 messages

Posté 08 décembre 2017 - 10:50

Bah après, Clean Install ou pas ça revient au même vu qu'il n'y a rien sur la machine.

Dans les deux cas il y a tout à mettre dessus alors je dirais peu importe.

Perso je sais que je ferai une clean install. Mais en soit c'est pas indispensable.

Geek on Web - Achetez vos stickers Consomac !

Mac Pro hexacoeur fin 2013 – MacBook Pro 13“ Touch Bar de 2016 – MacBook de 2009

iPad 5 128Go – iPhone 8 64Go – Apple Watch Series 2 42mm Aluminium - bracelet à maillons gris

Serveur Synology DS1515+ 40To de stockage et 16Go de RAM – Routeur Synology RT2600ac

Divers PC

#4 Mylo

Mylo

Nouveau membre

• Members
  • 5 messages

Posté 08 décembre 2017 - 23:53

Merci à vous deux , je vais donc faire au plus simple .

Dans un premier temps je comptais rester sous Sierra vu que c'est la dernière version(10.12.6) , Mais High Sierra 10.13.2 étant dispo c'est le bon timing pour l'installer sur mon Mac encore tout vierge .

#5 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 350 messages

Posté 09 décembre 2017 - 00:07

Bah, y'a pas vraiment de plus simple en fait. Il n'y a pas vraiment une méthode plus complexe que l'autre en réalité. :)

Si tu veux être sur d'avoir un Mac propre, sans résidu de Sierra, tu fais ta clean install, sinon, si tu t'en moques un peu tu installes par dessus. :)

Ce que je veux dire c'est que la simplicité n'est pas vraiment un critère de choix puisqu'elle est équivalente.

Geek on Web - Achetez vos stickers Consomac !

Mac Pro hexacoeur fin 2013 – MacBook Pro 13“ Touch Bar de 2016 – MacBook de 2009

iPad 5 128Go – iPhone 8 64Go – Apple Watch Series 2 42mm Aluminium - bracelet à maillons gris

Serveur Synology DS1515+ 40To de stockage et 16Go de RAM – Routeur Synology RT2600ac

Divers PC

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)