Aller au contenu

Photo

Site

• Please log in to reply
1225 réponses à ce sujet

#41 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 950 messages

Posté 29 novembre 2011 - 12:49

... ;)

Cordialement,
ToTTo.

Ce message est inutile ! On peut rigoler dans la partie Divers, mais en général, merci de ne pas poster pour rien. :D

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#42 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 959 messages

Posté 29 novembre 2011 - 21:04

En dehors du MBA qu'il faut toujours que je mette (j'ai une image précise en tête que je ne suis pas arrivé à trouver la dernière fois), tout est à jour.

Elle ressemble à quoi cette image? Si on s'y met tous, on devrait réussir à la retrouver (surtout que j'ai retourné la moitié d'internet parlant du MacBook Air avant de me l'acheter ;) )!

#43 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 29 novembre 2011 - 23:58

Dans la catégorie Casse-couille, je vais vous donne le Graphiste (je prend le relais de sudes)

Merci iChe, je me sens moins seul :D

Mais d'ailleurs, plutôt que de râler, je vais te faire préparer ces images au bon format (100 x 100, c'est bien ça ?) comme ça tu n'aura plus qu'a les mettre en ligne quand tu as le temps. Si ça te vas. ;)

Ça me semble plus constructif !

En voilà une bonne idée à laquelle je n'avais jamais pensé ! Effectivement, c'est beaucoup plus constructif.

Au passage, si cette question ne relève pas du secret défense : Quel avenir pour la miniature de feu le (magnifique) MacBook blanc ?

J'ai vraiment hate de voir la nouvelle version de Consomac... :rotfl:

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

#44 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 562 messages

Posté 30 novembre 2011 - 00:03

Elle ressemble à quoi cette image? Si on s'y met tous, on devrait réussir à la retrouver (surtout que j'ai retourné la moitié d'internet parlant du MacBook Air avant de me l'acheter :ph34r: )!

Effectivement, ça ne doit pas être si difficile que ça à trouver avec de l'aide. Apple n'est pas du genre à faire des centaines de visuels différents à chaque nouveau produit, en plus ! :rolleyes:

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#45 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 950 messages

Posté 04 décembre 2011 - 15:28

En dehors du MBA qu'il faut toujours que je mette (j'ai une image précise en tête que je ne suis pas arrivé à trouver la dernière fois), tout est à jour.

Elle ressemble à quoi cette image? Si on s'y met tous, on devrait réussir à la retrouver (surtout que j'ai retourné la moitié d'internet parlant du MacBook Air avant de me l'acheter :D )!

Je vais m'en sortir, au pire je dégaine Photoshop. Faut juste que j'aie quelques minutes devant moi, en dehors d'aujourd'hui où je fais une pause. :D

Au passage, si cette question ne relève pas du secret défense : Quel avenir pour la miniature de feu le (magnifique) MacBook blanc ?

Pour l'instant on va la garder encore plusieurs mois, encore beaucoup beaucoup de gens ne savent pas que la gamme a disparu (je regarde les stats régulièrement)... Et puis... Out ! :)

J'ai vraiment hate de voir la nouvelle version de Consomac... :D

Moi aussi. :D
(mais c'est pas les idées qui manquent ! En 2012, sans doute :P )

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#46 hachdrien

hachdrien

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 203 messages

Posté 04 décembre 2011 - 15:44

Tu dois évidemment connaitre le filon, mais les images de cette page (catégorie Presse d'Apple) ne te conviennent pas ?

Désolé si je suis retardé du cerveau...
J'aime pas l'étalage de configuration dans la signature !!!

#47 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 09 décembre 2011 - 18:36

Sylvain, tu as fait une news il n'y a pas longtemps (le 29 juillet) sur iWork, disant qu'il était très peu probable qu'Apple sorte une nouvelle version bientôt. Je me demande donc si le feu rouge actuel ne pourrait pas être remplacé par un feu orange, voire vert. Qu'en penses-tu ? (Je me doute bien que tu as autre chose à faire en ce moment, mais il faut que je conserve mon titre de "casse couilles" de service :P)

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

#48 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 562 messages

Posté 10 décembre 2011 - 00:48

La situation pour iWork est un peu particulière... Le feu vert désigne habituellement non pas un produit qui ne va pas être mis à jour dans l'immédiat, mais plutôt un produit mis a jour récemment. Le plus souvent, ces deux conditions sont équivalentes ; mais dans le cas d'iWork, on est un peu devant un anomalie des cycles de renouvellement... En effet, malgré l'âge du logiciel (presque un vieillard à l'échelle de l'informatique !), une mise à jour ne semble pas imminente, comme tu le fais remarquer...

C'est à se demander s'il ne faudrait pas éteindre tous les feux... :huh: Ou alors les passer en orange clignotant, type « c'est le bordel, faites gaffe, on ne sait plus trop quoi penser ». ^_^

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#49 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 10 décembre 2011 - 01:18

Voilà, un tout nouveau système : On oublie les boutons ronds, le vert, le rouge, le jaune. Découvrez la gélule marron : Image IPB !
Légende : C'est pas tout jeune mais ça sert à rien d'attendre, Apple sortira rien avant trois plombes. Bref : achète MSOffice. :P

(j'ai encore un peu de mal pour dimensionner les images correctement...)

Pierre Desproges

#50 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 743 messages

Posté 12 décembre 2011 - 09:56

Moi, j'pense qu'ils bossent dessus : ils ont mis tous les gars sur le projet iWork pour iPad, et maintenant qu'il est bon, bien, terminé, lancé, ils ont dû se remettre à la version MacOS.
Tout comme ils mettent les ingé MacOS sur iOS pour le sortir à temps. et Mac OS prend un chouïa de retard.

Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Mavericks
Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad Mini Rétina 32Go

#51 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 959 messages

Posté 12 décembre 2011 - 15:17

En tout les cas, les deux équipes devront de plus en plus bosser ensemble à l'avenir, avec le rapprochement de Mac OS X et d'iOS...

#52 skyjul

skyjul

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages

Posté 13 décembre 2011 - 14:00

snif :'(

Image IPB

et je rajouterais que ce message n'apparait pas sur toutes les discussions...

#53 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 743 messages

Posté 13 décembre 2011 - 17:43

ah ouais, je l'ai eu aussi :( et sous chrome également :(

Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Mavericks
Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iPhone 5 (Orange Suisse)
iPhone 4 (B&You)
iPad Mini Rétina 32Go

#54 bebert7700

bebert7700

trop fou!

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Interests:La vie entière m'intéresse mais surtout les sciences, tout ce qui touche la micro (ordi, mp3, ...), apple (il est placé), les sport (surtout mécaniques),...

Posté 13 décembre 2011 - 18:08

essayez en rajoutant les www. devant consomac.fr Ca m'a fait la même chose tantot au boulot!
Qui sait rire, sait vivre

#55 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 551 messages

Posté 14 décembre 2011 - 16:21

Bonjour,
Je copie-colle ici le message que j'avais posté dans un autre topic moins approprié...

Je sais qu'on te l'a déjà dit Sylvain, mais tous les caractères accentués sont remplacés par des caractères bizarres:
Image IPB
Je suis sur Firefox 8.0.1, sur PC (je vais me faire lyncher :rotfl:). Je n'ai le problème que sur ce site.
Pourtant je suis bien en Unicode (UTF-8)

C'est assez embêtant pour la lecture. Ca la rend légèrement plus difficile dans certains cas.

Merci beaucoup.

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

http://iblogitech.fr

#56 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 950 messages

Posté 15 décembre 2011 - 11:44

Vi vi. Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, j'y travaille. ;)

#57 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 551 messages

Posté 15 décembre 2011 - 11:49

Bonjour Sylvain,
Désolé, je ne savais pas que tu étais déjà « sur le coup ».
Je n'avais pas l'intention de te mettre la pression.

Juste pour info, si ça peux aider, j'ai le même problème sur mon iPod touch en 3.1.3.
Ce n'est donc peut être pas lié à Windows?

Merci pour tout le travail que tu fais pour Consomac, Sylvain.
@+

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#58 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 950 messages

Posté 15 décembre 2011 - 11:57

Pas de souci, le nombre de posts journaliers du forum augmente, on peut passer à côté de certaines choses. :)

Pour Windows, a priori non. Pour ce qui est du forum je vais travailler directement avec IPB car c'est un script extrêmement complexe (et aussi parce que je paie, donc je profite du service client :D ), et que je ne sais pas à quoi ce problème peut bien être du.

Pour le petit résumé présent sur le site, je réglerai ça sans trop de problème, c'est un "bug normal" du au changement de charset de la base de données. ;)

En ce moment j'ai des journées un peu chargées, donc me plonger dans du code en rentrant le soir me rebute un peu, mais ça viendra vite. :P

En tout cas, comme je le dis souvent, bosser sur Consomac est un véritable plaisir et je continuerai encore longtemps. :)

#59 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 551 messages

Posté 15 décembre 2011 - 12:04

En tout cas, comme je le dis souvent, bosser sur Consomac est un véritable plaisir et je continuerai encore longtemps. :)

Merci Sylvain ! :)

Pour le code, je sais ce que c'est... Je développe aussi des petites choses... (J'aimerai en faire mon métier ;))
Mais bon, pour le moment, rien de très compliqué. Je débute. (CSS/xHTML/Javascript)

Pour le service client, tu as raison. Autant en profiter.

Encore merci pour le travail fournis.
Bon courage !

#60 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 551 messages

Posté 16 décembre 2011 - 14:36

Bonjour,
On a déjà du te le signaler, Sylvain et si tu utilises Google Chrome tu as du le voir, mais il y a un bug graphique sur la page index de Consomac.
Je n'ai pas le problème avec Firefox. Seulement avec Chrome:
Image IPB
Mais je sais qu'en ce moment tu travailles plus sur le bug des caractères qui « ne passent pas ».

Merci beaucoup.
Bonne journée.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)