Aller au contenu

Photo

Site

• Please log in to reply
1188 réponses à ce sujet

#121 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 379 messages

Posté 15 janvier 2012 - 19:03

Par exemple, j'ai essayé avec femme short site:consomac.fr et ça n'a pas fonctionné, ni avec femme_short site:consomac.fr.

Ah, parce qu'on est sensé avoir des résultats ? :unsure: :P

Je pensais que les mots utilisés dans les différents sujets servaient de mots clés pour la recherche. :huh:
Et que donc, si on parlait de femme en short dans un sujet comme dans celui qui s'appelle Site, il y aurait des résultats.

Edit : Ah oui; si on met on parle de latex site:consomac.fr on a des résultats.
Cool ! ;)

Merci Sylvain !

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#122 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 379 messages

Posté 22 janvier 2012 - 22:28

J'ai un bug assez gênant avec le forum :

Quand j'édite un message, parfois quand je clique sur Enregistrer les modifs, il y a les carrés blanc dans le rectangle vert, en haut de la fenêtre qui apparaîssent, ça charge mais la zone d'édition reste ouverte.
Je dois la rafraîchir à la main et la, mon message a bien été édité.

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#123 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 471 messages

Posté 23 janvier 2012 - 00:38

J'ai le même bug. Une fois qu'on le sais c'est bon, mais la première fois ça surprend. :huh: Rien de bien grave en tout cas.

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#124 pim

pim

Gentil Modo... Je peux toucher votre pomme ?

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 478 messages

Posté 23 janvier 2012 - 07:22

Ce n'est pas un bug à mon avis : c'est juste un petit temps d'attente, et si on patiente quelques secondes, la fenêtre d'édition se ferme toute seule et le message modifié apparaît. En fait c'est presque magique, on peut éditer et enregistrer les modifications sans recharger toute la page ; vive le Web 2.0 ! :)

#125 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 379 messages

Posté 23 janvier 2012 - 09:10

D'accord.
Ca me rassure de savoir que je ne suis pas tout seul...

Mais ça a commencé à me faire ça que depuis hier.
Avant ça ne faisait pas ça.

#126 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 938 messages

Posté 23 janvier 2012 - 16:23

Je n'arrive pas à reproduire le bug. :huh: Vous pouvez me faire un screenshot ? ;)

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#127 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 478 messages

Posté 23 janvier 2012 - 17:36

Dès que je tombe dessus, je te fais un screen shot. Mais c'est vraiment rare, et c'est clairement un problème de connexion à internet.

Edit : en fait c'est facile à reproduire, il suffit de couper le WiFi ou de déconnecter le câble Ethernet :

Image IPB

#128 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 938 messages

Posté 23 janvier 2012 - 17:40

Ah, ben c'est normal ça ! C'est le temps de latence pour que le message soit envoyé au serveur. Faut juste attendre une ou deux secondes. ;)
À moins que ça ne soit pas ça que vous décriviez ? :hmmm:

MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 5s 32 Go

#129 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 478 messages

Posté 23 janvier 2012 - 17:45

En fait c'est presque ça. Quand le bug apparaît, les carrés blancs sont fixes, et tous allumés. ça arrive vraiment rarement, et à mon avis c'est un problème côté « client » (= soit un problème de navigateur, soit un problème de connexion internet apparente mais perdue, typique de Lion qui perd son WiFi sans prévenir).

#130 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 379 messages

Posté 23 janvier 2012 - 18:06

En fait c'est presque ça. Quand le bug apparaît, les carrés blancs sont fixes, et tous allumés. ça arrive vraiment rarement, et à mon avis c'est un problème côté « client » (= soit un problème de navigateur, soit un problème de connexion internet apparente mais perdue, typique de Lion qui perd son WiFi sans prévenir).

Tiens, chez moi les symptômes sont différents :
Les carrés continuent de clignoter mais le message édité ne s'affiche pas.
Et ça arrive souvent. 2 fois sur 3 éditions je dirais.

#131 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 478 messages

Posté 23 janvier 2012 - 18:25

Je n'avais jamais eut le clignotement constant, et je viens de le découvrir en coupant la connexion internet, tel qu'indiqué ci-dessus.

#132 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 379 messages

Posté 23 janvier 2012 - 18:29

Pourtant ma connexion ne se coupe pas. :huh:

Je viens de ravoir le bug.
Les clignotements durent 1 secondes, puis ils disparaissent et les petits carrés dans le fond vert aussi, et ensuite le message en édition reste ouvert.

Edit : J'ai effacé le cache et les cookies.
On verra bien si ça change quelque chose.

#133 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 471 messages

Posté 23 janvier 2012 - 19:19

Les clignotements durent 1 secondes, puis ils disparaissent et les petits carrés dans le fond vert aussi, et ensuite le message en édition reste ouvert.

Voila c'est exactement ce que j'ai aussi de temps à autre.

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#134 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 379 messages

Posté 24 janvier 2012 - 07:11

J'ai remarqué que lorsque ce bug arrive, le bouton pour accéder à l'éditeur complet ne fonctionne pas. :huh:

#135 ToTTo

ToTTo

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 24 janvier 2012 - 21:55

LolYangccool, oui je confirme ! ;)

ToTTo

Rédacteur du site www.iblogitech.fr

Mon matériel :

• iPhone 5S (gris sidéral, 16Go).
  • iPod Touch 4ème génération (noir, 8Go).
  • iPad mini Rétina (gris sidéral, 16Go).
  • MacBook Pro 2011 (13 pouces, entrée de gamme).
  • Ecran Apple Thunderbolt Display (27")

#136 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 379 messages

Posté 27 janvier 2012 - 19:58

Une petite suggestion pour le site : :)
Il serait pas mal, je pense, d'avoir le nombre d'MP non lu sur l'index du site si on est connecté.
Ca éviterait de devoir aller dans sa boite mail (même si elle est ouverte H24. B)) ou sur le forum.

Je ne sais pas si c'est possible ? :censored:
Peut être un plug-in pour IPB ?

#137 pim

pim

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 9 478 messages

Posté 27 janvier 2012 - 20:41

Tu l'as automatiquement et en permanence dans la barre du haut. Tu va voir, je vais t'envoyer un MP, tu auras immédiatement un petit 1 au niveau de la petite enveloppe :)

#138 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 2 938 messages

Posté 27 janvier 2012 - 20:49

Tu l'as automatiquement et en permanence dans la barre du haut. Tu va voir, je vais t'envoyer un MP, tu auras immédiatement un petit 1 au niveau de la petite enveloppe :)

Je pense qu'il parlait du site, pas du forum. ;)
Avec l'ancien forum c'était fonctionnel, ça ajoutait le nombre de nouveaux messages entre parenthèses à côté de ton pseudo. évidemment tout a changé avec le nouveau forum, et vu que j'ai moyennement le temps de m'occuper de code en ce moment (les 35h, pour moi en ce moment c'est par jour :P ), la fonction a disparu pour le moment. ça reviendra. :)

#139 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 379 messages

Posté 28 janvier 2012 - 10:50

Aaaaah ! C'était donc ça le MP bizarre de pim !?! :blush:
Je pensais qu'il était devenu fou... :hihi:

Je pense qu'il parlait du site, pas du forum. ;) Avec l'ancien forum c'était fonctionnel, ça ajoutait le nombre de nouveaux messages entre parenthèses à côté de ton pseudo. évidemment tout a changé avec le nouveau forum, et vu que j'ai moyennement le temps de m'occuper de code en ce moment (les 35h, pour moi en ce moment c'est par jour :P ), la fonction a disparu pour le moment. ça reviendra. :)

Oui, je parlais bien du site et non pas du forum.
En fait, le top serait d'avoir cette même barre sur le site...
Mais bon.

Si un jour tu as le temps, Sylvain... :cool:

#140 ToTTo

ToTTo

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 29 janvier 2012 - 00:12

Moi je ne suis presque jamais sur le site mais je suis le plus sur le forum (un peu normal) donc ça ne me gène pas mais oui ça serais cool. :cool:

ToTTo

Rédacteur du site www.iblogitech.fr

Mon matériel :

• iPhone 5S (gris sidéral, 16Go).
  • iPod Touch 4ème génération (noir, 8Go).
  • iPad mini Rétina (gris sidéral, 16Go).
  • MacBook Pro 2011 (13 pouces, entrée de gamme).
  • Ecran Apple Thunderbolt Display (27")

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)