Aller au contenu

Site


bebert7700

Messages recommandés

Elle retombe au bon endroit, car elle est elle aussi entraînée dans le mouvement de la Terre, qui localement est presque rectiligne uniforme. C'est un peu comme jeter un objet au dessus de sa tête dans le TGV, il retombe bien sur notre tête et pas sur les passagers de derrière, même à 380 km/h.

 

En revanche si on veut très finement tenir compte de la rotation, il y a forcément un petit décalage. C'est géométrique, c'est la différence entre l'angle et sa tangente ou son sinus (trop proche du dodo pour poser ça sur une feuille...).

 

Et puis, il y a aussi le fait que le référentiel terrestre n'est pas galiléen, il y a d'autres forces en plus du poids : force centrifuge, de coriolis... L'effet doit être encore plus faible je pense !

 

Dans le cas réel, ce sont la précision de la visée (verticale...) et les frottements de l'air (vent...) qui rendent cette expérience impossible à réussir. Elle a bien sur été tentée, avec des boulets de canon, et ceux-ci retombent dans une zone assez vaste autour du pas de tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Mais théoriquement, si le lapin tire à la verticale de sa position, avec la rotation de la Terre, la balle ne devrait pas retomber au même endroit...si ? :hmmm:

Qui a dit que ça se passait sur Terre ?

 

Ben quoi, c'est un lapin avec une équerre : niveau crédibilité c'est pas trop ça, alors on ne voit pas pourquoi en plus l'action ne pourrai pas se dérouler dans un endroit très improbable ; on est plus à ça près. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rontudjiuuu !!!

quand vous aurez fini avec votre lapin géométrisé peut-être que quelqu'un pourra répondre à ma question :huh:

je viens de m'apercevoir d'un bug (peut être déjà rapporté) : parfois quand j'essaye de répondre à un sujet sans citer un message précédant, rien ne s'affiche dans la fenêtre de réponse quand je frappe dur mon clavier !?! :huh:

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rontudjiuuu !!!

quand vous aurez fini avec votre lapin géométrisé peut-être que quelqu'un pourra répondre à ma question :huh:

je viens de m'apercevoir d'un bug (peut être déjà rapporté) : parfois quand j'essaye de répondre à un sujet sans citer un message précédant, rien ne s'affiche dans la fenêtre de réponse quand je frappe dur mon clavier !?! :huh:

 

^_^

Un problème avec ton navigateur peut-être ? Le script du forum est géré par IPB, une société tierce. Donc à moins d'avoir des patchs à disposition je ne peux pas régler les problèmes de ce type... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu as un écran avec une résolution plus petite ?

Ou alors tu n'as pas cliqué sur le bouton qui permet de masquer les nouveaux sujets en haut à droite. Ce qui a pour effet d'agrandir les différents forums de Consomac et de les mettre sur toute la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à changer mon image de profil.

Enfin, j'y arrive, mais les modifications apportées ne se reflètent pas sur le forum ni sur mon profil..

 

Peut-être vider le cache ? :hmmm:

 

Edit : Ah oui, en vidant le cache ça a fonctionné. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non !

Une pomme ça peut être rouge, jaune, verte...

Puis au moins, sur android il a pas fallu attendre la 4.0 pour avoir les fonds d'écran. Lol !

Sur le coup c'est plutôt Apple qui a copié. ^^ :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis au moins, sur android il a pas fallu attendre la 4.0 pour avoir les fonds d'écran. Lol !

Alors ça c'est petit !

Je précise que possédant un iPod touch, j'ai le droit de me moquer, un peu, et gentiment. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...