Aller au contenu

Photo

Site

• Please log in to reply
1225 réponses à ce sujet

#401 LolYangccool

LolYangccool

Petit guerrier à l'esprit malin et l'intelligence vive

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 538 messages

Posté 18 juin 2012 - 11:50

Suffit de télécharger un fichier par exemple de quelques centaines de Mo pour voir la vitesse dans le navigateur. 100Mb/s ça fais grosso modo 12Mo/s. Tu dois être légèrement en dessous, dans la pratique. Je dirais 9 ou 9,5Mo/s, ce qui reste excellent, tu as de la chance... :blush:

Ou de faire 3890Mo divisé par 600 secondes ;)

8Mb = 1Mo, donc 100Mb/8 = 12,5Mo. ;)

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

http://iblogitech.fr

#402 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 959 messages

Posté 18 juin 2012 - 12:10

Edit : Au fait, j'y pense, si j'achète un MacBook Pro 13" dans quelques mois, j'aurais Mountain Lion préinstallé, que je pourrais retélécharger et installer sur mon iMac gratuitement ? Non ?

Oui.

Non, non et non !

#403 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 18 juin 2012 - 16:36

Edit : Au fait, j'y pense, si j'achète un MacBook Pro 13" dans quelques mois, j'aurais Mountain Lion préinstallé, que je pourrais retélécharger et installer sur mon iMac gratuitement ? Non ?

Oui.

Non, non et non !

Il va falloir se mettre d'accord ! ^_^ D'où vous viennent vos réponses, à tous les deux ?

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#404 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 529 messages

Posté 18 juin 2012 - 17:31

Moralement non. En pratique oui.
-  iMac 27" i7 2.80 Ghz - 12Go ram - 2To HD - OS X 10.9.5
-  iPhone 5 32Go iOS 6.1 JB -  iPad mini 16Go iOS 8.1

#405 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 959 messages

Posté 18 juin 2012 - 17:31

Ça me paraît pourtant simple. Pour retélécharger et réinstaller Mountain Lion à volonté comme souhaite le faire LolYangccool, il faut l'avoir acheté au moins une fois sur le Mac Apple Store. Point barre !

#406 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 529 messages

Posté 18 juin 2012 - 17:34

8Mb = 1Mo, donc 100Mb/8 = 12,5Mo. ;)

En théorie oui. 480Mb/s = 60Mo/s. Tu as déjà vu de tels débit en USB 2 ??

Il dit qu'il a mit 10 minutes à télécharger Lion (environ, hein on ne vas pas chipoter pour 1 ou 2 minutes), soit 10*60 secondes.
Lion pèse 3890Mo. Donc 3890Mo/600s = 6.48Mo/s tout simplement ;) ;)

#407 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 959 messages

Posté 18 juin 2012 - 17:35

Moralement non.

Tout est dit, le débat s'arrêtera là.

#408 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 538 messages

Posté 18 juin 2012 - 17:55

Ça me paraît pourtant simple. Pour retélécharger et réinstaller Mountain Lion à volonté comme souhaite le faire LolYangccool, il faut l'avoir acheté au moins une fois sur le Mac Apple Store. Point barre !

J'aimerai juste ajouter que Lion je en l'ai pas acheté non plus, mon iMac était livré avec, pourtant, via mon id Apple, je peux le retélécharger pour le réinstaller, via la partition Recovery, d'où ma question.

« Un ordinateur c'est comme une femme, plus tu le tripotes, plus il devient chaud. »

#409 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 18 juin 2012 - 18:04

Mais même moralement je pense que ça ne pose plus de problème. Federighi l'a même dit dans la conférence, on peut l'installer sur tous nos Macs, sans limitations. Fini le temps des licences pour 3 Mac, ou 5 pour ceux qui prenaient le pack famille. ;)

it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#410 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 529 messages

Posté 18 juin 2012 - 18:08

Ça c'est si tu l'achètes depuis le MAS, pour la licence obtenue avec un nouveau Mac, c'est pas certain certain.

#411 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 18 juin 2012 - 19:17

Ça c'est si tu l'achètes depuis le MAS, pour la licence obtenue avec un nouveau Mac, c'est pas certain certain.

Oui c'est ce que je pensais, jusqu'au témoignage de LoL qui à bien l'air de dire que même Ça c'est OK.

#412 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 538 messages

Posté 18 juin 2012 - 19:35

Oui c'est ce que je pensais, jusqu'au témoignage de LoL qui à bien l'air de dire que même Ça c'est OK.

Oui, je peux l'installer, mais je ne peux pas le garder sous forme de dmg, apparemment...

#413 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 18 juin 2012 - 20:13

Ok, mais tu peux au moins le re-télécharger à partir de chacun de tes Mac, c'est ça ?

#414 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 538 messages

Posté 18 juin 2012 - 20:19

Ok, mais tu peux au moins le re-télécharger à partir de chacun de tes Mac, c'est ça ?

Oui. Mais si je n'ai jamais téléchargé ML sur mon iMac, je ne pourrais jamais le télécharger gratuitement depuis le MAS.

#415 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 18 juin 2012 - 20:22

Quoissa ? :huh:

Là je ne te suis plus...

#416 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 538 messages

Posté 18 juin 2012 - 20:27

Quoissa ? :huh:

Là je ne te suis plus...

Bin, oui.
Si je n'ai jamais téléchargé Mountain Lion, je ne pourrais jamais le retélécharger depuis la partition Recovery. Même s'il a été téléchargé depuis le futur MBP, non ?
Ah quoi que, si, peut être. :wahou:
Bon, de toute façon, afin de faire une clé USB, il faudra que je le télécharge depuis le MAS, sinon, avec la partition Recovery, il n'est pas possible de la faire, je pense ?

#417 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 561 messages

Posté 18 juin 2012 - 20:30

Si si, c'est justement via la partition que l'on peut faire une clé.

#418 LolYangccool

LolYangccool

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 538 messages

Posté 18 juin 2012 - 20:50

Si si, c'est justement via la partition que l'on peut faire une clé.

Ah ?
Moi je l'ai faite avec Utilitaire de disque pour Lion. :blush:

#419 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 18 juin 2012 - 21:22

Un petit HS dans le HS : Sylvain, je vois sur la droite de la page d'accueil une publicité pour un MacBook Air... à 949€. Donc ancienne génération... C'est normal ?

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

#420 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 364 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 19 juin 2012 - 20:17

Tiens, je viens d'avoir une idée pour le forum ! :D

Bon, déjà, ce qui serait bien, c'est que le forum soit plus/mieux intégré au site et qu'il n'y ai plus deux sites distinctes, mais c'est très complexe à réaliser, peut-être y as-tu déjà penser... :cool:

L'idée serait une pastille à côté de "Forum" sur le site Consomac, qui t'indiquerait tes notifications... :)

Image IPB
(Désolé pour ce trucage fait à la va-vite, mais l'idée est là ! :ph34r:)

Ceux qui trouvent qu'installer Linux est difficile n'ont jamais dû essayer de comprendre une femme.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)