Aller au contenu


Mout

Inscrit(e) (le) 27 janv. 2010
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 01:52

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Ecran 13' ou 15'?

hier, 18:43

si vraiment je reçois beaucoup d'avis comme quoi travailler sur un 13' n'est pas confortable dans mon cas de figure


L'avis des autres, de tous les autres, nous y compris, n'est qu'un indice. Le mieux, c'est encore que tu essaies. Tu peux très bien acheter un 13 pouces maintenant (enfin, à la rentrée), et te faire une idée assez vite de ce que ça donne. Soit c'est insupportable pour toi de devoir bosser sur 13 pouces pendant les cours - à la maison, tu as l'écran externe - et à ce moment là tu le vends sur le bon coin ou ebay, et tu reprends un 15 pouces derrière. Soit finalement c'est pas si gênant que ça, voire très bien, et là, t'as gagné. Mais c'est ton avis qui compte.

Dans le sujet : Rip de DVD

hier, 18:27

La jurisprudence a le mérite d'apporter un cas concret à une loi absconse (ou une incertitude de la loi, une imprécision). La jurisprudence est là pour dire "on a déjà eu un cas similaire, voyons comment il a été réglé, et faisons de même." Et un cas qui fait jurisprudence, il est autant sensible pour les avocats que pour le juge, voire plus pour le juge, qui pose une interprétation "qui vaut loi".

 

N'empêche que pour le moment, on vient pas t'emmerder parce que t'as rippé un DVD, un bluray, que sais-je. On vient t'emmerder, parce que tu as mis son contenu à la disposition (payante ou non) de personnes extérieures. Voila ce que la loi combat. Et surtout, voila ce à quoi doit s'arrêter la loi. Je ne suis pas d'accord qu'une loi m'empêche de faire ce que je veux avec ce qui m'appartient, dans la limite de mes libertés individuelles. En l'occurrence, le DVD m'appartient. Pas l'oeuvre qui est dessus, ok. Mais la galette, oui. Et si je veux en faire une copie, pour mon usage personnel, je doit pouvoir.

 

Je vais aller en discuter avec mon député, tiens.


Dans le sujet : Monter un serveur Mac multimédia / stockage

hier, 18:19

Si le 2To interne est trop épais, pourquoi alors ne pas regarder un 2To externe portable ? bon c'est un peu plus cher, certes, mais il n'aura pas d'alimentation à brancher (alimenté par le câble USB)


Dans le sujet : Ecran 13' ou 15'?

hier, 18:13

Si tu le trimballes tous les jours il n'y a pas photo --> le 13" est celui qu'il te faut. Il n'y aura de plus aucun problème pour utiliser un écran externe dessus.

Et si en plus tu as le grand écran externe à la maison, ya encore moins photo ;)


Dans le sujet : Rip de DVD

hier, 11:57

Mais un DVD commercial, tu as le droit, selon la loi sur la copie privée, d'en faire une copie. Si pour cela, la copie doit péter un mécanisme de protection, eh bien soit. Si quelqu'un veut me faire suer et me traine au tribunal, je montre que j'ai payé l'oeuvre (l'original) et que j'en ai juste fais une copie pour la sauvegarde, pour l'utilisation (parce que c'est souvent plus simple de balancer un rip que le DVD original avec toutes ses pubs et ses avertissements anti piratage alakon), dans le cadre du privé, de la famille. Et là, DADVSI, Hadopi et consort ne peuvent rien. Pour le moment.

 

Tout ce qu'ils peuvent faire pour m'embêter, c'est apporter la preuve que j'ai mis à disposition du public une reproduction de l'oeuvre. C'est tout.