Aller au contenu


Mout

Inscrit(e) (le) 27 janv. 2010
Déconnecté Dernière activité juil. 30 2015 10:52

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Quel Mac choisir?

28 juillet 2015 - 10:38

Pour ce type d'usage, la plus merdique des machines en vente actuellement, tous ordi confondus, suffit largement. A moins que tu ne te mettes à traiter des centaines de photos d'un coup, ou à faire du photoshop intensif, nul besoin de s'encombrer d'un macBook Pro Rétina. Un Air, voire même le nouveau MacBook Rétina (je parle de la puissance uniquement) est suffisant pour ce que tu veux faire.

 

Dis toi qu'actuellement, ma machine principale, c'est un macbook de 6 ans d'âge, sur laquelle je bosse au bureau, et qui remplit laaaaargement son office. Elle a reçu quelques petites optimisations (ssd, ram) mais niveau puissance, je n'ai pas à me plaindre

 

Partant de là, vois si tu préfères mettre des sous dans du confort visuel, dans de la marge de puissance... ou si tu préfères la légèreté et l'autonomie d'une machine très largement méritante.


Dans le sujet : Un peu de réseau, puisque j'aime ça. :p

17 juin 2015 - 22:07

C'est quoi, Mumble ?


Dans le sujet : Un peu de réseau, puisque j'aime ça. :p

17 juin 2015 - 22:07

C'est pas une question de DNS. le DNS traite un nom et le transforme en IP. Ou traite une IP et le transforme en nom.

Les ports, c'est le boulot du routeur PAT.

Si tu ne précises pas de port pour un appel donné, ce sera le port par défaut qui sera utilisé. Dans tous les cas, dès que tu personnalises un port, il faudra le préciser.


Dans le sujet : Freebox qui perd la connexion internet

17 juin 2015 - 22:02

Salut,

 

Plusieurs choses à regarder pour vos soucis.

Déjà, le coup du PC fixe seul qui a internet, Lolyang, vérifie une chose la prochaine fois que ca le fait : quelle est ton IP ? est ce que par hasard, le mode routeur de la freebox ne se serait pas désactivé ?

Je vous propose à tous le hard reboot. avec la prise electrique, brancher, débrancher 5 fois de suite. au 5eme rebranchement, il va forcer le firmware à se télécharger pour le réinstaller dans la box. Une fois fait, le routeur est désactivé. Un débranch/rebranch, et le voila qui revient. a vous de voir si ya du mieux.

 

Egalement, un petit tour dans vos prises téléphoniques, à la recherche de condensateur. S'il y est, il peut dégager. Ca remet de la stabilité et un peu de gain sur le débit. Cherchez "nettoyer ma ligne telephonique" sur google

 

Enfin, pour le CPL, essayer sans multiprise. En fait, sans rien d'autre branché au mur. Congélateur, frigo, four, plus rien. un essai avec les CPL direct dans le mur. S'il y a toujours des perturbations, ca peut aussi venir du voisin. S'il n'y a plus de perturbation, rebrancher petit à petit les congel, frigo et Cie, et regarder si des perturbations reviennent. Si au rebranchement, mettons, du halogène, ca se corse, vous savez qui est le coupable.

 

de toute maniere, on réclame toujours de faire marcher les CPL direct dans le mur, et jamais sur une multiprise.


Dans le sujet : Privilégier sortie Thunderbolt ou sortie HDMI vers la TV?

17 juin 2015 - 21:52

L'optique étant moins qualitatif que le Coaxial
 

Je veux bien une explication.

Dans les deux cas, les informations transmises sont en numérique, donc des un et des zéros, je ne vois pas en quoi la transmission optique peut etre differente de la transmission coax, sur le rendu final de la musique.