Aller au contenu


Mout

Inscrit(e) (le) 27 janv. 2010
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 11:45

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Problème clé USB

aujourd'hui, 00:49

C'est une clé normale, ou bien une clé particulière qui aurait servi à stocker une licence, un programme particulier, que sais-je ? Auquel cas ce n'est pas étonnant qu'elle soit bloquée.

En revanche, le fait qu'elle ne soit lisble par aucun ordinateur me laisse à penser, comme baraka, qu'elle est morte, ta clé.

Dans le sujet : Acheter un MacBook Pro usagé

17 avril 2014 - 23:57

Un super logiciel qui s'appelle Mactracker te donnera tout ça.

Je persiste : à la place du vendeur, donner la machine telle qu'en sortie d'usine avec la restauration des DVD de la boîte. Point de mavericks préinstallé.

Dans le sujet : Acheter un MacBook Pro usagé

17 avril 2014 - 21:20

Ce qui m'embête, ce sont les logiciels, en particulier Office. Que te vend le vendeur, au niveau d'office ? Parce que lui a bien dû l'acheter. Le jour où tu as un pépin et que tu dois tout réinstaller, comment tu fais ?
D'ailleurs, je ne recommande pas qu'il laisse mavericks. Je pense qu'il est mieux de le remettre en état d'usine, donc de réinstaller l'ordinateur à partir du DVD fourni, et c'est toi qui mets à jour vers mavericks, car ce mavericks là "t'appartiendra"

Dans le sujet : iPhone 6

17 avril 2014 - 11:19

En faite, j'ai vraiment du mal à comprendre cette engouement pour l'iphone.
 
J'ai aussi eu envie de cette appareil avant la sortie du premier qui était beau et classe.
Mais iOs à toujours était et est une gros merde, se résument à un launchpad.

iOS n'a pas toujours été et n'est pas une grosse merde. C'est un bon système, stable, qui fait ce qu'on lui demande. Certes, il a des lacunes, il a eu de grosses lacunes, mais il faut lui reconnaitre une chose : il a toujours été cohérent avec l'ensemble de l'écosystème.

Devenu horrible en version 7.
 
J'utilisé déjà OS X à l'époque, c'est peut-être le pourquoi de ma réaction.
Dans l'autre sens, peut-être aurai-je été plus tenté.

Je ne suis pas sûr de te suivre. Si tu n'avais pas eu de Mac, un iPhone t'aurait tenté ? pourquoi ?

En plus je suis certain que la réputation qu'Apple c'est fermé viens où a été influencé par les iPhones.

Ce n'est pas une réputation, c'est un fait. On ne bidouille pas comme on veut son iPhone.
Si par fermeture tu entends qu'on ne peut pas installer iOS sur autre chose qu'un iPhone, oui, tu as raison. Mais cela permet d'avoir un appareil cohérent entre le matériel et le logiciel. Ne nous voilons pas la face, lorsque Windows (je ne parle pas des applications) plante c'est à 99% à cause d'un driver. Tiens, et Android, pourquoi a-t-il besoin d'autant de puissance pour paraître aussi performant qu'un iPhone ? A cause de cette "ouverture" aux fabricants. Regarde, meme Lolyang a un problème de drivers sur ubuntu, système réputé ouvert !

Après l'iPhone, le 3G et S sont moche et en plastique.
En soit le plastique ne me dérange pas.
 
Le 4 et 4S sont assez joli, mais le problème c'est iOS.
Le 5 et 5S sont assez proche des 4, la seule différence, c'est qu'il sont moins large.

Le 5 n'est pas moins large, il est plus haut. Ce qui donne une impression d'écran plus large en format paysage

Du coup le mode paysage perd de son intérêt sur la consultation de site web.

gné ?

Enfin, j'ai vraiment l'impression que sous prétexte que c'est in, fashon ou je ne sais pas quoi d'autre.
Tous les gogos cours l'acheter le jour-J.

Il y a surement un peu de ça, mais pas que. Il ne faut pas prendre tous les gogos pour des imbéciles. S'ils courent l'acheter dès sa sortie, c'est probablement parce qu'il vaut le coup. Et tout le monde n'achète pas le dernier iPhone tous les ans. Regarde un peu dans la rue, on voit encore pas mal de 3GS

Mais bon, y a le même comportement pour d'autre produits.
Et chez les femmes, c'est encore pire.




A l'époque des Nokia, tout le monde avait le 3310. Je me suis juré de ne pas avoir de Nokia, en particulier le 3310, parce que justement tout le monde l'avait. Ça faisait un peu trop "comme tout le monde", et j'n'aimais pas ça.
A la grande époque des iPods, tout le monde avait un iPod. La classe. Sauf que pour deux raisons, je me suis juré de ne pas avoir d'iPod : d'abord parce que tout le monde en avait, et j'n'aimais pas ça. Et puis ensuite, parce qu'il fallait obligatoirement iTunes, et à l'époque, j'en voulais pas, du moins pas sur PC. Pas de Mac à l'époque
Et puis en 2007, voila l'iPhone, l'appareil dont je rêvais en secret : un seul appareil qui me permette de téléphoner, d'écouter de la musique, pourquoi pas la radio (potentiellement avec les webradio, c'était jouable, manquait plus que le forfait adapté), et qui va sur Internet à peu près normalement, c'est à dire pas d'affreuses pages WAP alakon, mais le vrai internet. Et ce qu'il y avait de chouette, je veux dire d'époustouflant, c'est qu'il faisait tout ça plutôt très bien et simplement. Il existait déjà des smartphones, Windows mobile en était déjà à sa sixième version, Palm avait encore des choses très intéressantes dans ses cartons... Et pourtant, rien de sexy, rien de folichon, jamais d'effet wahou. Et là, l'iPhone. Bam. Un sacré coup de génie. Au diable "je veux pas d'itunes", tant pis. Au diable "j'fais pas comme tout le monde", c'est l'appareil qu'il me faut. Et voila, iPhone 3G, 4, 5.

Certes maintenant les autres ont fait des progrès, mais c'est pas encore ça. Windows a dû se réinventer, ça marche pas fort. Palm s'est réinventé avec WebOS, extrêmement prometteur mais hélas, pas les reins assez solides, et HP qui fait de la merde, et paf. BlackBerry a essayé de se réinventer sur le tard (BB10) et ça ne prend carrément pas du tout, la majorité des blackberry vendus sont sous BB7. L'iPhone cartonne parce que ça marche, parce que c'est la bonne recette.
La puissance de frappe de Google a amené Android à concurrencer efficacement l'iPhone, mais soyons réaliste : au début, Android essayait de faire comme l'iPhone. Maintenant, les deux systèmes sont arrivés à maturité, et les innovations ne changent pas la face du monde.


Je sais que mon discours apparait très fanboy, j'assume. Cela dit, je vois très bien les limites de tout cela. J'ai pris le parti de m'en accommoder.

Dans le sujet : [RESOLU] iPhone 5S et écran bleu de la mort

16 avril 2014 - 21:27

10 euros, dans les bornes Free.

par contre, on peut trouver des adaptateurs nanoSIM vers miniSIM, qui permettent d'utiliser ta nano sim dans n'importe quel téléphone (hors iphone 4/4S ;))

et des adaptateurs nano vers micro, qui permettent d'utiliser ta nano sim dans n'importe quel iphone 4/4S ;)