Aller au contenu


Mout

Inscrit(e) (le) 27 janv. 2010
Déconnecté Dernière activité hier, 15:15

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Gamme Apple 2016

27 décembre 2015 - 01:26

Quelqu'un sait ce que ça donne, un MacBook Retina 12pouces qui chauffe ?
Il est dans mes projets de m'intéresser grandement au petit MacBook (enfin, une prochaine mise à jour) pour remplacer mon vénérable MacBook alu de 7 ans, et qui s'enflamme dès que je lui demande un Word en plus dun excel, dun Outlook, dun Remote Desktop, avec un ecran full hd connecté, et de deux trois onglets Chrome.

Les deux kilos, l'autonomie anémique et la définition d'écran trop faible commencent à venir à bout de ma capacité à utiliser ce MacBook alu.

Dans le sujet : Negociation operateur telephonique

22 septembre 2015 - 15:28

S'il est en vente vendredi matin à 9h01, à 9h12 yen a plus. Alors samedi...


Dans le sujet : Negociation operateur telephonique

21 septembre 2015 - 16:44

Il faut que tu fasses des projections. Tu prends excel et tu fais des lignes et des colonnes. D'un côté le prix de ton forfait tout compris, de l'autre le détail avec différents forfaits + deezer + le téléphone.

Et tu regardes ce que ça te coûte au bout de 12, 24, 36 mois.
En sachant qu'un iPhone on le garde facilement 3-4 ans, même plus, quand on n'est pas fanboy earlyadopter super riche.

Dans le sujet : Quel Mac choisir?

28 juillet 2015 - 10:38

Pour ce type d'usage, la plus merdique des machines en vente actuellement, tous ordi confondus, suffit largement. A moins que tu ne te mettes à traiter des centaines de photos d'un coup, ou à faire du photoshop intensif, nul besoin de s'encombrer d'un macBook Pro Rétina. Un Air, voire même le nouveau MacBook Rétina (je parle de la puissance uniquement) est suffisant pour ce que tu veux faire.

 

Dis toi qu'actuellement, ma machine principale, c'est un macbook de 6 ans d'âge, sur laquelle je bosse au bureau, et qui remplit laaaaargement son office. Elle a reçu quelques petites optimisations (ssd, ram) mais niveau puissance, je n'ai pas à me plaindre

 

Partant de là, vois si tu préfères mettre des sous dans du confort visuel, dans de la marge de puissance... ou si tu préfères la légèreté et l'autonomie d'une machine très largement méritante.


Dans le sujet : Un peu de réseau, puisque j'aime ça. :p

17 juin 2015 - 22:07

C'est quoi, Mumble ?