Aller au contenu


Mout

Inscrit(e) (le) 27 janv. 2010
Déconnecté Dernière activité mai 09 2015 13:02

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Windows 8.1 pour bootcamp

08 mai 2015 - 22:45

Faudrait voir à être un peu moins péremptoire avec les gens, Lolyang. Cette manie de toujours dire aux gens qu'ils sont les fanboys de ceci ou de cela, qu'ils feraient mieux de se renseigner avant... c'est lassant. Tu n'as pas la Vérité. Quand quelqu'un dit "pour moi, c'est bien" ou "je trouve que c'est pas bien", c'est ce qu'ils pensent, et c'est adapté à lui, à son usage de l'ordinateur. 

 

Par ailleurs, Yosemite c'est buggé ? ah bon ? j'utilise mon Mac tous les jours pour mon boulot depuis maintenant quelques semaines, et figure toi que je peux faire exactement tout ce qu'on me demande de faire avec Windows (aux schémas Visio près), même me connecter en console sur des ports RS232, et que je le fais mieux, plus vite et plus confortablement sur le mac que sur le PC qu'on m'a filé. Quant aux bugs dont tu parles, désolé, mais je ne les rencontre pas. (<- là par exemple, je ne suis pas en train de dire "ya pas de bug", je dis "dans mon cas, ya pas.")

 

Voila. C'est dit.


Dans le sujet : Problème de mot de passe avec Maverick

05 mai 2015 - 21:45

Franchement, Firefox, c'est pas lent comme un brontosaure lancé dans la montée du Puy de Chopine sous Mac ? Je pensais que la seule raison d'utiliser Firefox, c'était la synchronisation des signets multiplateforme (puisqu'il est disponible à l'identique sous PC, Mac et Linux...) et les multiples plug-ins que l'on ne retrouve pas – et qui finissent justement par pourrir la sécurité. À commencer par le bloqueur de pub qui fait la liste de toutes tes adresses visitées, et qui en fait quoi ? Personne ne sait, à part le développeur de l'extension bien sûr !!!

A la décharge de Firefox, sa liberté et son ouverture te permettent justement d'aller regarder le code. Essaie d'en faire autant avec Safari !


Dans le sujet : Time machine Enregistrer son mac a distance

05 mai 2015 - 21:42

Moi, j'dis ça pour l'avoir testé pendant une ou deux semaines.  Dès lors que la sauvegarde est trop importante, elle met trop de temps à être faite et est sujette à trop d'erreurs. Mais si c'est quelques Mo toutes les heures, ça peut le faire.

Alors on est d'accord, pour une sauvegarde de 2 ou 3 minutes en locales, ça devient plusieurs dizaines de minutes à travers internet. Mais ca reste dans le faisable, en particulier pour un mac sédentaire. Dès qu'il bouge, déconnecté du réseau, mis en veille, reveillé..., ca sort de l'utilisable. 

 

Voila, c'est un ressenti. Ca ne se veut pas une explication technique, mais grosso merdo, on arrive à la même conclusion. D'ailleurs, je viens de corriger mon poste qui faisait un contresens et risquais de vous enduire d'erreur.


Dans le sujet : Time machine Enregistrer son mac a distance

04 mai 2015 - 19:14

A moins de n'avoir que quelques fichiers modifiés, et pas des gros, et d'avoir du temps et une connexion *stable*, c'est pas faisable. Mais Et en plus il faut laisser le VPN monté en permanence.


Dans le sujet : Time machine Enregistrer son mac a distance

03 mai 2015 - 10:18

Certes, Lolyang, mais il reste 99,9 chances sur 100 que le goulot d'étranglement soit le débit en upload.