Aller au contenu


iChe

Inscrit(e) (le) 06 juil. 2010
Déconnecté Dernière activité déc. 11 2016 20:56

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Vente iPad Air 2 128 Go Argent

07 mai 2016 - 00:17

Pour info mon iPad Air 2 128 Go est toujours en vente, à 550€.


Dans le sujet : Appli pour annoter pdf Ipad

06 mai 2016 - 14:59

C'est beaucoup plus que ça. L'iPad Pro 9,7 a le meilleur écran qu'Apple n'ai jamais mis dans un produit. Je ne parle pas de fiche technique, mais je me base sur mon utilisation, étant passé d'un iPad Air 2 à un iPad Pro 12,9 à un iPad Pro 9,7 (je possède toujours les trois actuellement). J'avais été très séduit par le grand écran, et d'ailleurs actuellement j'écris sur le grand iPad, mais l'écran du petit iPad Pro est tellement meilleur.

Sur trois points. 1/ Les couleurs sont meilleures. C'est le fameux gamut étendu, le même que sur l'iMac 5K. Très impressionnant en comparaison, mais ce n'est pas le plus marquant en utilisation. 2/ True Tone. C'est cliché, mais c'est quand on ne l'a plus qu'on se demande comment on faisait avant. Ça fonctionne très bien et à terme, ça doit arriver partout. 3/ Le point le plus sous-évalué par tout le monde selon moi : l'écran avec 40% de reflectivité en moins. C'est au bout de quelques jours que je me suis dit « il y a quelque chose d'autre de différent, mais je ne sais pas quoi ». La différence c'est qu'on a plus de reflet ; plus précisément, il y a toujours des reflets, mais ils sont passés sous le seuil de ce que le cerveau filtre. Il va falloir chercher les reflets pour les voir.

Pour ces trois raisons, je pense que c'est un passage aussi important et impressionnant que quand on est passé au Retina ; et je pense que ça va devenir la norme sur tous nos produits.

En Apple Store, le point 3/ est le plus facile à tester. Il y a un endroit avec un iPad Air 2 à côté d'un iPad Pro 9,7, il suffit de les prendre en main tous les deux et de choper les nombreux reflets qui existent dans le magasin.

Au final, le réponse est : oui. :P

Dans le sujet : Appli pour annoter pdf Ipad

05 mai 2016 - 23:27

L'iPad Pro, quel que soit sa taille, est parfait pour tout ça. Il existe des dizaines d'applications pour annoter des documents, à commencer par… Mail, de base dans iOS.

De façon plus poussée, GoodNotes reste excellent. Documents PDF vectoriels, prise en charge de Pencil, d'iCloud et d'autres service de cloud, et même reconnaissance de caractère.

Je peux rentrer dans le détail ; soyons modeste, c'est un euphémisme que de dire aux je connais bien l'iPad Pro (j'en ai deux :P).

Dans le sujet : Apple Pay : base installé en France

08 mars 2016 - 22:09

Pourquoi ça serait mal que Apple Pay perce en France ?

Dans le sujet : Transfert anciens sms de mon iPhone vers mon iPad

04 mars 2016 - 01:43

Quand tu restaures une sauvegarde, soit avec iCloud soit avec iTunes, ça ne transfert pas les messages ? J'ai un doute dans le cas d'un iPad mais je préfère demander.