Aller au contenu


sudes

Inscrit(e) (le) 08 déc. 2010
Connecté Dernière activité aujourd'hui, 12:08

Sujets que j'ai initiés

Batterie iPhone 5 changée qui gonfle (?)

19 octobre 2017 - 05:35

Bonjour à tous,

Depuis un peu plus d'une semaine, mon iPhone 5 a la batterie qui est capricieuse : je perds parfois 15% en 10 minutes, et au total, il suffit de deux trois heures sans le mode avion pour que la batterie pleine finisse par rendre l'âme. Sans oublier quelques redémarrages intempestifs. De plus, et quasiment simultanément, le bouton d'accueil à cessé de bien fonctionner, nécessitant d'appuyer beaucoup plus fort pour qu'il fonctionne.

Hier, j'ai compris quel était le problème : en voyant un filet de lumière sur le côté de la coque, je me suis rendu compte que l'écran n'était plus plat ! Il est bombé (quand on le regarde depuis le côté le plus long), avec un maximum d'environ 1 ou 2 mm d'écart au milieu. Pour moi, c'est donc la batterie qui a gonflé, je ne vois pas quel autre phénomène pourrait causer cela. Évidemment, il n'a jamais été maltraité, tout au plus été dans une poche un peu humide. Cela dit, j'ai parfois (peut-être 5 fois en 8 mois) utilisé mon chargeur d'iPad pour recharger l'iPhone quand j'étais pressé.

La batterie a été changée par un réparateur non officiel en février (2017). Je n'ai pas les détails sur le modèle de la batterie, mais quand il l'a remplacée devant moi, j'ai pu voir que les inscriptions sur la batterie de remplacement étaient identiques à celles de la batterie d'origine, laissant penser qu’il utilisait des batteries "officielles" ou similaires. Son site indique "pièces de qualité d'origine, facture et garantie de 1 an sur les pièces remplacées.".

Ce gonflement de batterie peut-il être attribué à du matériel défectueux, et serait-il logique que le réparateur me la change gratuitement ?

Merci à tous !

Changer d'adresse mail

04 septembre 2017 - 16:11

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos avis et conseils pour un changement d'adresse mail. L'objectif est de faire la transition d'une vieille adresse qui a 20 ans et qui a du mal avec l'IMAP vers un autre service plus adapté aux usages d'aujourd'hui.

L'usage en question est très classique :

- la consultation et l'envoi de messages depuis Windows avec Outlook et depuis iOS avec iPad et iPhone

- le stockage des contacts

- dans une moindre mesure, la gestion du calendrier.

 

Quel serait le meilleur service de messagerie gratuit (GMail, Outlook, etc.) à choisir pour cette situation ?

L'idéal serait d'avoir quelque chose qui marche le mieux possible à la fois avec Outlook et l'iPhone (Mail, Calendrier, Rappel, Contact). Le passage de l'iPhone vers Android n'est pas vraiment à l'ordre du jour, mais ce n'est pas forcément impossible à long terme...

 

Et si vous avez des conseils pour faire un changement d'adresse mail (ou des problèmes rencontrés pour changer d'adresse pour vos différents comptes), je suis preneur !

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

 

 


[Résolu] Recopie d'un écran PC sur iPad, sans fil

06 mars 2017 - 15:41

Bonjour à tous,

Pour une présentation PowerPoint, j'aurai un PC portable (en fait un MBP sous Windows 10) connecté en DisplayPort/VGA au projecteur. Dans la configuration de base, j'aurai donc les slides sur le projecteur et le "mode présentateur" sur l'écran du portable.

Vu la configuration, je ne pourrai pas voir l'écran du PC pendant que je présente. Pour éviter d'avoir à me retourner pour voir où en sont les slides, j'aimerais donc me servir de mon iPad comme "écran de monitoring". Idéalement, ce serait bien de pouvoir dupliquer l'écran des slides, mais ça passe si c'est l'écran du PC du mode présentateur.

Du coup, je cherche une appli de recopie simple (idéalement gratuite vu qu'elle ne servira qu'une seule fois) puisque je n'ai pas besoin de pouvoir contrôler le PC depuis l'iPad et je n'ai pas besoin d'un gros framerate.

Si vous avez des conseils d'app, je suis preneur.

Merci !

iPhone 5 ou Android

25 janvier 2017 - 12:55

Bonjour à tous,
Un ami compte changer son iPhone 5 vieillissant. Il me propose de me le donner, mais la batterie a pris de l'âge et il faudra très probablement la changer. Je réfléchissais donc à le récupérer, sinon mon autre choix serait un téléphone Android milieu de gamme : les iPhones sont hors budget pour moi. Pour m'aider dans ma decision, j'aurais besoin de vos avis :

Quelle solution me conseilleriez-vous :
- Récupérer l'iPhone 5 en changeant la batterie (90€)
- Prendre un nouveau téléphone Android (300€), type Galaxy A3, ...

Questions subsidiaires :
- l'iPhone 5 n'a que certaines bandes de 4G me semble-t-il. Je suis chez Bouygues, je crois qu'ils ont ces fréquences. Si certains ont cet iPhone, cela vous semble-t-il être handicapant ?
- Jusqu'à quelle version d'iOS l'iPhone 5 devrait être mis à jour ?

Pour le contexte, le téléphone sera pour un usage personnel assez basique : un peu de web et de streaming vidéo, et surtout beaucoup de streaming musical (Spotify). Pour la durée d'utilisation envisagée du téléphone, ce sera au moins deux ans pour l'Android, et au moins un an pour l'iPhone.

Merci pour vos avis !