Aller au contenu


pehache

Inscrit(e) (le) 09 févr. 2011
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 00:08

Sujets que j'ai initiés

Obsolescence provoquée

19 septembre 2017 - 14:00

La fonctionnalité Night Shift a été introduite dans macOS 10.12, mais Apple dit que mon iMac 2011 équipé d'un puissant i5 quadcore et d'une CG dédiée ne peut pas "profiter" de cette fonctionnalité 

 

Soit.

 

J'ai par ailleurs un petit PC hybride 10" de 2014, propulsé par un processeur Atom anémique (sans doute 3 fois moins puissant que celui de l'iMac). J'ai appliqué récemment la dernière mise à jour de W10, et devinez quoi ? La fonction "Eclairage nocturne" -strict équivalent de Night Shift- est disponible dessus, et une fois activée ne pose aucun problème de performance.

 

Mais à part ça Apple ne se moque pas de ses clients.


Fiche secteur pour chargeur iPad/MacBook

04 septembre 2017 - 07:57

Bonjour,

quelqu'un aurait-il un chargeur HS d'iPad ou de MacBook ? C'est pour récupérer la fiche secteur démontable.

Chez les vendeurs du web je ne trouve que des chinoiseries dont la conformité électrique est tout sauf fiable au vu de certains commentaires :
https://www.amazon.f...e/dp/B005ZSC7US

Et chez Apple ça n'a pas l'air de se vendre ? (en plus je suppose que si c'était le cas ils la vendraient 50€).

Merci


Universal Web Apps sur iOS ?

24 août 2017 - 14:10

Bonjour,

 

Depuis Safari j'ai voulu épingler un raccourci vers le site Meteo-France sur l'écran d'accueil de mon iPhone, mais en fait j'ai l'impression que cela a déclenché l'installation de l'appli Meteo-France : quand j'ouvre ce raccourci je ne me retrouve pas dans Safari mais dans ce qui ressemble une à une app (aucun menu Safari, il y a de la pub alors que dans Safari je n'en ai pas grâce à adguard...).

 

Est-ce que ce serait une UWA (Universal Web App) ? Il me semblait pourtant qu'iOS ne les supportait pas encore...


Je ne trouve pas le nouveau Mac Pro...

21 mars 2017 - 15:32

...après la réouverture du Store... Il y a toujours l'ancien. Ca doit être une erreur, non ?

Bientôt des Mac ARM ?

18 février 2017 - 15:21

J'ai écris plusieurs fois que je ne croyais pas beaucoup à l'arrivée de processeurs ARM sur les Mac en remplacement des x86. Pour plusieurs raisons, mais l'une des plus importantes étant que depuis le passage au x86 on pouvait installer Windows sur les Mac (en dual boot ou en VM) et que c'était un argument de vente pour pas mal de gens qui auparavant hésitaient à switcher complètement, ou qui avaient besoin de logiciels n'existant que sur Windows.

 

Mais il y a eu du changement sur ce point : MS a annoncé en décembre dernier que Windows serait disponible sur ARM courant 2017, auquel cas un Mac ARM pourrait faire théoriquement faire tourner Windows. Du coup un des obstacles serait levé.