Aller au contenu


Augustin

Inscrit(e) (le) 25 févr. 2011
Déconnecté Dernière activité hier, 18:44

Sujets que j'ai initiés

Réinstallation propre El Capitan

18 novembre 2015 - 23:23

Bonsoir à tous,

 

Voilà maintenant un mois que j'ai installé El Capitan sur mon MacBook Pro Retina. Auparavant, j'étais sous Yosemite et je n'avais aucun problème (pas une roue multicolore, pas un bug graphique, pas de ralentissements, rien) !

 

Depuis un mois, j'ai quelques plantages, des ralentissements, pas mal de bugs graphiques et un clavier qui se bloque parfois (je ne peux plus rien taper, le texte ne s'affiche pas à l'écran). Ça commence à me gonfler sévère, je regrette d'avoir fait la mise-à-jour. J'avais un ordinateur parfait, Apple me promet encore mieux avec le nouvel OS X, je me retrouve avec moins bien. J'ai envie de bosser tranquillement, pas de jongler avec les bugs.

 

J'aimerais bien faire une réinstallation complète (soit d'El Capitan, soit de Yosemite je ne sais pas encore). Dans tous les cas, ma question est la suivante :

 

J'ai une sauvegarde Time Machine, dans laquelle je n'ai exclu aucun dossier (pas même le dossier système). Je souhaite faire une réinstallation propre, puis remettre l'ensemble de mes données et réglages avec Time Machine. Seulement, après avoir réinstallé l'ordinateur, si je fais une importation de ma sauvegarde, cela ne va pas me remettre l'ancien système avec (compris dans la sauvegarde Time Machine) ?