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aexm

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Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 11:31

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Débit beaucoup plus bas que prévu en VDSL2

aujourd'hui, 11:28

au passage pour les Freenautes

 

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Oui je confirme les propos de @Pehache, si les lignes sont mauvaises peu importe l'opérateur …

 

--

 

Témoignage :

 

Hier un problème chez un client a été enfin résolu, ça faisait deux mois qu'il n'avait plus de ligne analogique …

 

Depuis l'incident,

arrêt ligne suite à impayés (suite à décès, gèle de compte par banque, > Orange a fermé accès à ma connaissance sans LRAR, sans courriel …).

 

-  2 semaines pour effectuer virement SEPA …

Envoi virement par client 2 j, attente une semaine pour confirmation,

tjrs pas de ligne donc relance orange, puis 48 h pour rétablir ligne.

 

Et s'apercevoir que la ligne analogique ne fonctionne pas …

 

Je rappelle Orange, oui on s'en occupe ca sera OK sous 24h …

48H après tjrs pas de ligne ana. et ILS N'ONT PAS RAPPELÉ pour informer …

Je rappelle le lundi … Ils transfèrent au pôle régional > réglé sous 24h.

Pb enfin réglé …

 

Technicien sur place m'appelle sans bonjour, ni expliquer qui il est …

J'ai compris après 30 sec. que c'était le technicien dans le central …

 

Bref, support calamiteux pour une offre pro.

D'ailleurs si je peux me permettre l'offre soi disant PRO n'est qu'un terme marketing pour s'adresser aux entreprises et prendre 50 € HT.

L'IP fixe de mémoire est en sus par exemple … sic

 

Au final, c'est

2 semaines pour rétablir l'ADSL pour un simple virement.

4 semaines pour la ligne analogique … (problème avec une carte électronique dans le central).

 

--

 

SOLUTION

 

Je rappelle que les pro. (selon leur besoin) ne sont pas tenus de prendre un abon. pro (chez certains fournisseurs ce n'est pas différentier d'ailleurs) …

Donc selon vos besoins ne prenez pas la pro à la vue du comportement de ces derniers … ils vont pas plus vite.

Sauf pour les GTR 4/8 parce que la y'a des pénalités … qui ne sont pas tout à fait les mêmes offres ;)

 

Orange râle / fait peur / met des freins au client pour ne pas le faire basculer en particulier.

Mais ils ne peuvent rien faire. Insister bien si besoin, voire partez.

 

Et pourtant Orange est un des meilleurs opérateurs qualité / service / support …

mais faut pas utiliser leur box et ils sont un peu plus cher (ils savent pourquoi) …

 

C'est juste que les personnes du support sont désinformées et dans une très grande structure,

le bordel (la désinformation) y est organisé …

Mais passé le support niv1 voire 2, on a plus les mêmes personnes au tél.

et la ca se passe généralement bien ensuite … ca va plus vite !

 

C'est pour ca que je disais de rester calme,

de construire (prendre des notes) une historique d'appel

pour prendre le recul nécessaire (analyser)

puis trancher et se faire respecter.

 

Avec le temps on y arrive … les gens sont quand même à l'écoute quand ils écoutent l'historique

et les délais inacceptable.

 

Et comme nous avons conscience de ces problématiques …

induites par les architecture réseau / organisation / pression actionnaire = rentabilité etc …

 

Il est préférable pour une entreprise de disposer de deux (voire 3 avec 4G) lignes ADSL / VDSL / fibre (chez deux fournisseurs différents par ex. FREE + BOUYGUES)

plutot que prendre de la GTR 4.

 

Ca coute moins cher, et garantie de service équivalente.


Dans le sujet : Débit beaucoup plus bas que prévu en VDSL2

hier, 11:24

La dame n'avait pas à me dire que je dois me satisfaire de 16Mb alors que ce n'est pas respecter leurs engagements de me donner que 16Mb puisque je suis sensé avoir entre 20 et 70Mb/s, la ligne est neuve et pas longue, je vois pas pourquoi je devrais me satisfaire de 16Mb dans ces conditions.

Sa remarque était juste très mal placée.

En plus les gens que tu as à la hotline n'y connaissent rien et se permettent de te donner des leçons, c'est ça qui m'agace.

Ils ne connaissent pas l'informatique la plupart du temps

Ils ne connaissent pas mon utilisation d'internet

Et se permettent de me dire que je dois me satisfaire de ce débit, qui en plus varie fréquemment et que la box décroche du réseau.

 

Pour la ligne, toute ma commune a été refaite niveau internet il y a un an, en septembre 2016, les lignes ont été revu pour augmenter le débit partout dans la commune, il y a des pancartes un peu partout en ville pour l'annoncer et on le voit sur le site France Très Haut Débit.

La ligne fait environ 550 mètres et tout le câblage est neuf.

 

"Certaines personnes n'ont que 8Mb/s elle m'a répondu". Je lui ai répondu que ce n'était pas mon problème, que mes parents ont 1Mb et qu'ils sont à la campagne, probablement comme les personnes qui n'ont que 8Mb, sauf que moi je suis en ville, que la ligne est neuve et que je suis proche du NRA.

 

Si elle m'a énervée.

Tu es encore énervé à ce que je vois …

 

Ce n'est pas parce qu'une personne te marche dessus que tu peux la frapper !

 

C'est effectivement une très mauvaise manière de répondre à un client …

je te l'accorde mais la délicatesse / respect n'est pas propre à tout le monde …

 

Avoir raison n'ouvre pas des droits …

 

Et ne t'énerves pas, cela mène à rien !

 

--

 

Le fait que Bouygues annonce autant de marge signifie que c'est une info. générique.

 

As tu fais un essai / mesure sur Degrouptest ? Si ligne neuve, possible info. mauvaise.

 

Si la ligne est neuve (c'est une info. mise en avant, pas une garantie),

il peut y avoir des pb de raccordement (suite à mauvais cablage etc …) ou autres.

 

Soit patient et trouve des alternatives pour ne pas rester bloqué sur cette partie ;)


Dans le sujet : Débit beaucoup plus bas que prévu en VDSL2

16 octobre 2017 - 21:35

@LolYangccool : dans ses situations tu ne dois à aucun moment t'énerver.

 

Le support n'y est pour rien … Essayes plutôt de faire en sorte qu'ils se battent avec toi, que les mettre contre toi.

 

Tu obtiendras plus d'info. / avanceras plus vite et ne perdras pas d'énergie. Le support se fait insulter toute la journée.

Quand ils ont une personne assertive / sympa en face … je peux te garantir qu'ils apprécient !

 

--

 

Sinon le débit (outre la notion de distance),

dépend grandement de la qualité de ta ligne (ancienneté, diamètre, perturbations etc …).

 

Cela peut venir aussi côté logement (ne change rien pour le moment laisses les faire des mesures et change un paramètre à la fois).

 

Tu dois être pas loin du central pour avoir un débit estimé à 70M.

 

Quand la qualité est mauvaise, il existe des procédures pour ajuster automatiquement le débit sur la ligne (ce qu'ils font).

Si trop rapide et décrochage, l'algo. baisse la vitesse et ainsi de suite pour garantir une stabilité, ca peut prendre une semaine …

 

Choix opérateur :

Pour les équipements ADSL, les box FREE acceptent "plus" de perturbations que les autres (ce sont les équipements et puces utilisées qui permettent ca).

En VDSL, j'en sais rien …

 

Le débit actuel est celui de l'ADSL v2 donc à mon avis ça doit être un pb de qualité (raccordement, oxydation ou autre).

T'enflammes pas si la ligne est pourrie … quelque soit la box y'aura des pb.

 

Tu vas vite le savoir !

 

EDIT : quand tu auras la réponse sur la qualité de ligne, et connexion une fois stable.

 

Les box opérateurs sont moins "douées" que des routeurs de meilleurs qualités.

Pour la Bbox je sais pas répondre (la réputation est pas mauvaise).

 

Dernièrement, j'ai remplacé une box v3 pro orange pour un simple routeur/modem TP Link < 100 € …

de 70 à 80 M en DL et 16 à 23 M en UP …

 

Le client économise les 5€ HT / mois et sera remboursé du modem au bout de 1,5 ans puis gagnant …

modem / routeur garanti 3 ans …


Dans le sujet : Démontage iMac 2011

16 octobre 2017 - 21:21

Les 2011 sont plus simples que les versions précédentes … y'a moins de vis.

 

Si c'est la première fois, le faire à deux pour retirer / soulever l'écran et faire attention aux câbles.

nota : avoir le tuto et les bons outils sous la main.

 

Une fois cette partie / phase délicate (parce que risque arrachement cables / connecteurs) mais pas difficile, c'est gagné.

 

La partie écran LCD est lourde (ça doit faire le moitié du poids total).

 

Ça se fait sans pb (tout est documenté y'a 8 vis et 4 câbles de mémoire).

 

Faut être sure de soi aussi, et être délicat … surtout que c'est une première fois …


Dans le sujet : Remplacer les disques d'un Synology sans Raid et sans Spare

14 octobre 2017 - 20:32

Je suis en train d'installer Proxmox sur mon Kimsufi pour voir ce que ça donne.

Mon Kimsufi est un des plus gros qu'ils proposent (j'ai profité d'une bonne promo y'a quelques mois) avec i5, 16Go de RAM et DD 2To.

Je pense que ça devrait être pas mal pour tester. ;)

parfait !

 

Essayes KVM aussi ;) (pour les systèmes unix).

 

C'est aussi utilisé dans Ubuntu par défaut de mémoire (nous c'est avec CentOS)