Aller au contenu


tknop

Inscrit(e) (le) 20 mars 2012
Déconnecté Dernière activité nov. 01 2014 13:38

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Macbook Pro rétina 1ère génération vs Génération actuel

19 mai 2014 - 07:53

@lolyang, la carte graphique ne fait pas l'ordinateur, mais à configuration à peu prêt égale (je n'appelle pas le wifi ac compatible avec encore très peu de bornes, le TB2 totalement inutile, et un SSD un peu meilleur (mais dont tu ne vois quand même pas la différent) de réels + qui compensent la carte graphique), te refiler une machine sans carte graphique alors que tu en avais une avant, moi je trouve que ca diminue certainement la valeur et ce que tu peux faire de ta machine.

 

Pense également à la revente. Le Macbook pro retina est utilisé en partie par des professionnels de l'image, dans lesquels cas la carte graphique est un élément non négligeable de la configuration. 

 

Et peut-être que lui même utilisait cette carte graphique. Au vu de la machine, le point faible est clairement la partie graphique, pour celui qui en a besoin.


Dans le sujet : Macbook Pro rétina 1ère génération vs Génération actuel

18 mai 2014 - 11:43

Normalement, la loi veut que lors d'un échange, on doive te donner équivalent ou mieux. Ici, tu n'as pas d'équivalent ou mieux. Ceci dit, c'est très dur à prouver et je te souhaite bon courage pour ca...

 

J'avais déjà eu un problème similaire avec une Nvida GeForce8800GTX, qui a été remplacé par une 9750 GT, dont les performances étaient moindre. Mais comme il s'agissait du modèle "au-dessus", ils n'ont rien voulu faire.
 

Peut-être qu'Apple considère également que comme tu as l'ordi de génération plus récente, il s'en foute de ta carte graphique. Ceci dit, je me laisserais pas faire, et je tenterais par tous les moyen d'obtenir un modèle avec la geforce 750M (nouvelle génération). Tu n'as qu'a prétendre que tu as absoument besoin de cette carte graphique dédiée pour ton boulot, et que la Iris ne suffit amplement pas. Et n'hésite pas à les pousser un peu et les oppresser pour qu'ils t'écoutent.


Dans le sujet : [Mac Pro] Quel écran 27 pouces ?

04 mai 2014 - 15:18

Comme adaptateur non, mais tu peux te procurer un cable DisplayPort vers MiniDisplayPort :) Ainsi pas besoin d'adaptateur. Tu peux trouver ce genre de cable a 20€ ou même moins :)

 

Pour le hub USB, c'est vrai que ca peut être contraignant... Mais bon, par rapport à d'autres écran 2560, celui-ci est relativement peu cher pour une grde qualité :) Mnt c'est sur que y'a pas tout dessus :)


Dans le sujet : [Mac Pro] Quel écran 27 pouces ?

04 mai 2014 - 13:37

Personnellement, j'ai investi dans un Iiyama ProLite XB2776QS, noté 5 sur 5 par les numériques et materiel.net. La résolution est de 2560x1440 pour un prix tournant autour des 500€. Ecran mat, réglable en hauter, pivotant, tu sais le tourner verticalement. Pas de haut parleur, pas de hub usb, mais un tuner tv intégré (ca peut être très pratique). Au niveau des connexions, il y a HDMI, displayport, vga.

 

L'HDMI ne permet pas d'avoir la pleine résolution mais te limite à 1920x1080 (dû à l'écran ou à l'entrée HDMI du mac, je ne sais pas). Pour ce qui est du displayPort, tu dois "juste" acheter un cable DisplayPort vers mini DisplayPort et ca marche niquel :)

 

A refaire, j'achèterais le même écran. Le principal défaut qu'on pourrait lui trouver est l'absence de réel design, et son épaisseur (2 gros cm).


Dans le sujet : Permutation graphique MBPr 15"

08 février 2014 - 12:39

Tu peux installer GfxCardStatus, et lorsque tu compte utiliser Logic Pro, tu te met en mode "Integrated Only". Ca bloque le switching automatique. Le seul problème, c'est que c'est un réglage général, et pas spécifique à chaque application.