Aller au contenu


mackordéon

Inscrit(e) (le) 01 août 2012
Déconnecté Dernière activité oct. 18 2017 18:22

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : iMac ou ????

17 octobre 2012 - 13:53

C'est le paradoxe de Mac OsX : complet, prêt à servir avec tous les logiciels pour un usage domestique, utilisation limpide, maintenance inutile (pas de centre de maintenance !), finition aux petits oignons, ergonomie inégalée, consommation de ressources faibles (pas mieux que Linux quand meme), donc idéal pour un utilisateur qui n'a que des "utilisations basiques" (comme l'annonce dakar36), mais il n'est livré sur des machines luxueuses et hors de prix : ne pas oublier les 150 roro pour l'extension de garantie de l'iMac, pas de portable à moins de 1500 roro avec l'extension de garantie !

Alors qu'un utilisateur aux besoins pointus pourra choisir le PC qui lui convient, consacrer du temps (beaucoup :blink: ) à bien configurer son Win7 ou son Linux et au final aura une machine correspondant à son besoin, avec certes une ergonomie plus perfectible (quoique Linux Mint avec le bureau Cinnamon a bien copié Mac Os X :ph34r: ) mais un prix bien inférieur.

Sur un autre plan, à l'heure :
où le numérique a basculé sur la mobilité et la multiplication des appareils spécialisés (tablette, console de de jeux, smartphone, lecteurs multimédia, TV HD et j'en oublie :confused: ),
où la puissance des processeurs est largement sous-utilisée,
où on a pas forcément envie d'encombrer son (petit) bureau avec un 21",
où les logiciels plus efficaces et rapides n'imposent plus de rester des heures devant un écran,
où tous ces produits sont menacés d'obsolescence rapide -voir programmée :hmmm: - ,
où les constructeurs poussent vers le iDevice (voir notamment http://gizmodo.com/5.../the-end-of-mac ),
l'ordi de bureau n'est plus la panacée et y investir une grosse somme, hormis être un créateur numérique, ne va pas forcément dans le bon sens. ^_^

Dans le sujet : Duo gagnant : iMac + iPad ou Macbook Pro Retina + iPad ?

06 septembre 2012 - 09:48

Bonjour Pixelboy


Si ton achat est principalement destiné à ta profession, prends en compte le coup de l'assurance constructeur et le problème de l'indisponibilité en cas de panne. L'apple care sur le MBP s'élève à 349€ !
Un aller retour chez Apple en cas de panne peut durer un certain temps.
Donc je la jouerai sécurité je garderai le PC, s'il s'avère qu'il est assez dimensionné en puissance pour les besoins du boulot avec un grand écran MAT pour le confort et la productivité. Il est toujours possible de réparer rapidement (par soi même ou à la bonne boutique du coin).
Après pour la mobilité (et le plaisir) Macbook Air ou MPB 13".
Plus une solution de stockage partagé (NAS, cloud...)
Et je revendrai l'iPad qui n'apporte pas grand chose si on a un Note Book.

Le concept iMac tout en un irréparable avec écran brillant n'est clairement pas destiné à un usage professionnel.

Bon choix et bon boulot B)