Aller au contenu


jerem311

Inscrit(e) (le) 02 oct. 2012
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 17:01

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Souci du connecteur de charge ?

10 février 2017 - 10:59

Bonjour, à tout hasard as tu vérifié qu'il n'y a pas de poussière accumulée au fond du connecteur? C'est tout bête mais j'ai mis un moment avant d'y penser quand j'ai eu ce soucis.
Il suffit de glisser par exemple la pointe d'un cure dent au fond pour en extraire le bouchon (délicatement pour ne pas endommager les contacts).

Dans le sujet : Déverrouiller son mac avec Apple Watch

29 septembre 2016 - 06:00

Pour ma part j'ai pu l'activer, mais je n'arrive pas à le mettre en pratique! À chaque fois je dois taper le mot de passe.

Édit : je n'y arrivais pas avec la Watch première génération, depuis que j'ai reçu la Watch séries 2 ça fonctionne sans soucis. Le déverrouillage avec l'Apple Watch prend à peu près le même temps que taper le mot de passe pour moi, mais au moins les gens ne voient pas mon mot de passe et c'est moins fastidieux.

Dans le sujet : Envoyer une photo en pièce jointe par mail sur iPhone

14 septembre 2016 - 09:04

Bonjour, je relance ce sujet. Le soucis était en partie lié au fait que ma signature était au format html, je l'ai changée pour qu'elle soit au format courrier.
En fait si j'envoie des photos sans texte elles sont bien en pièces jointes, par contre si je rajoute du texte elles sont dans le corps du mail. En ouvrant le mail je fais clic droit copier, quand je colle dans un dossier je n'ai pas l'image mais un fichier bribes qui me fout le bordel. L'image fait partie intégrante du corps du mail.
Je trouve quand même que les pièces jointes ne sont pas très bien gérées sur l'application native iPhone.

Dans le sujet : Envoyer une photo en pièce jointe par mail sur iPhone

14 mai 2016 - 13:43

Alors je viens de faire un test, j'ai pris la même photo que j'ai envoyé par mail depuis mon iPhone et avec un smartphone Android. En ouvrant les mails sur Outlook, celui envoyé depuis l'iPhone contient la photo dans le corps du mail, celui envoyé depuis Android contient la photo en pièce jointe. Idem si j'ouvre les mails depuis l'application e-mail Android, en revanche en l'ouvrant sur l'iPhone j'ai toujours la photo dans le corps de l'email.

Mon problème vient surtout du fait que lorsque je veux enregistrer sur le PC la photo présente dans le mail les choses se compliquent, si elle est en pièce jointe pas de soucis, si elle est dans le corps du mail cest quasi impossible. Si je la colle sur le bureau ça me fait passer en Active Desktop, sinon dans un dossier ça me crée un fichier bribes, donc la photo n'est pas exploitable.

Pour le coup c'est bien pénible.

Édit : ceci est valable avec mon adresse pro, avec une adresse Gmail je n'ai pas ce soucis la photo part bien en pièce jointe. Ça ne résout pas vraiment mon problème et je me pose toujours autant de questions.