Aller au contenu


Fromgardens

Inscrit(e) (le) 24 oct. 2012
Déconnecté Dernière activité déc. 15 2017 13:27

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Débit beaucoup plus bas que prévu en VDSL2

06 novembre 2017 - 19:12

À mon travail j'ai eu deux connexions ADSL depuis 2013, la ligne était complètement instable (des problèmes physiques sur la ligne).

La vitesse de la ligne baissait et l'upload carrément dans les chaussettes (parfois 0,1 à 0,3 Mbps en upload…) impossible d'uploader des fichiers… "lourds"… ah ah.

À chaque fois qu'on appelait, ils remontaient la vitesse de la ligne, qui baissait automatiquement plus tard comme l'a expliqué @aexm ci-avant.

 

Il y a eu Orange / Bouygues / Free, peu importe…

Ça a mis des mois avant d'avoir une ligne stable. Et en 2016 la délivrance la fibre Gigabit… en plein Paris 3e l'attente était longue.

 

Chez mes parents dans un trou perdu en Normandie c'est l'inverse, j'ai demandé le passage en VDSL2 sur l'abonnement Orange PRO que mon père avait laissé trainé et resté bloqué à 8 Mo depuis des année.

Le test OVH mettait 43 Mbps en down et 7 Mbps en up. Finalement énorme surprise c'était 94 Mbps down/16 Mbps up en réel !

À voir avec le temps car je suis rentré ce week-en et le download était descendu à 68 Mbps, ce qui est plus que bien surtout pour leur utilisation.

J'imagine que c'était dans les premiers foyers à passer en VDSL2 et que le débit va un peu baisser quand tout le village aura switché en VDSL2?

Jusqu'à atteindre les 43 Mbps annoncés par les tests de ligne ?