Aller au contenu


Michel Bellemare

Inscrit(e) (le) 10 juil. 2013
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 20:37

Sujets que j'ai initiés

Code d'erreur du AHT (Apple Hardware Test)

21 juillet 2015 - 23:11

J'ai un vieux MacBook Air fin 2010, qui a de la difficulté à détecter quand il est branché au secteur... et ainsi à recharger sa batterie.

 

Je l'ai apporté au «Genius bar», où le technicien a bâclé le diagnostic. Il a utilisé le «Apple Diagnostic», alors que Apple recommande le AHT pour des composants de cet âge (1).  Il n'a même pas daigné regarder le code d'erreur généré par le AHT que j'avais effectué.

 

Parmi les mordus de Apple sur ce forum, est-ce que quelqu'un a la liste des codes d'erreur du AHT (version 3A205)?

 

 

https://support.appl.../fr-ca/HT201257


Le nouveau MacBook: cher avec un défaut de conception

03 juin 2015 - 18:10

J'ai constaté un défaut sur mon dernier MacBook hors de prix. Le nouveau clavier n'indique pas le point d'interrogation. Celui-ci apparaît normalement au dessus du 6, dans la première rangée de touches; mais pas sur le nouveau clavier.

 

Sur celui-ci, au dessus du 6, on a l'équivalent d'un accent circonflexe. Ce défaut a été constaté sur un clavier canadien-français (clavier qwerty et français).

 

Est-ce que ce défaut apparaît aussi sur les claviers français de France (azerty)?

 

Un tel défaut de fabrication est inacceptable sur un produit aussi dispendieux.


Apple et le «Black Friday»

28 novembre 2014 - 21:38

Ce commentaire pourrait aussi s'intituler: «Être généreux avec l'argent des autres».

 

 

Ce sujet s'adresse aux cousins français. J'aimerais connaître la façon dont Apple s'est comporté, à l'occasion du «Black Friday» dans les «Apple Strore» européens.

 

Au Québec, Apple est très avare sur les soldes pour ses produits. Ils ne font aucun rabais au «Boxing Day», et en fait il n’y «avait» que le «Black Friday», où la multinationale consentait à réduire un peu ses profits à l’avantage de ses clients.

 

J’utilise le passé car déjà l’an dernier, Apple a échangé ses rabais en argent, pour des cartes-cadeaux moins avantageuses (car nous obligeant à faire un deuxième achat). Si Apple avait gardé la même formule cette année, ce serait déjà un recul. En effet le «Apple Store» a réduit de façon draconienne, l’offre de produits offerts par d’autres compagnies que Apple. On nous réfère au «Apple Store en ligne» pour la variété, mais acheter par exemple un accessoire en cuir sans le voir, c’est risqué. Donc il y a moins de choses à acheter avec la carte-cadeau, et cette année c’est encore pire... il n’y a pas de carte-cadeau.

 

Ce qui me dérange un peu, c'est quand Tim Cook décide de faire le généreux, mais avec MES rabais du «Black Friday». Cette année Tim Cook a changé les rabais du «Black Friday», contre une contribution OBLIGATOIRE à l’organisation «RED» luttant contre le SIDA. La cause est noble, mais si M. Cook veut l’encourager, qu’il le fasse avec son argent.

Est-ce la même chose de l'autre côté de l'Atlantique?


Ransomware et Filevault

28 novembre 2014 - 13:34

Le dernier système d’exploitation de Apple, le OS X 10.10 «Yosemite», a son propre système d’encryptage de données appelé «Filevault».

Ce système est-il efficace contre les «ransonware» (1)? Ces virus peuvent-ils encrypter des données qui le sont déjà?

 

Merci!

 

(1) http://www.francoisc...r/-/V7paGjofB6/