Aller au contenu


Elpianiste

Inscrit(e) (le) 22 sept. 2013
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 20:37

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Bluetooth entre Mac et iDevices

04 décembre 2013 - 10:33

Bonjour,

 

C'est comme ça depuis le début, c'est un choix délibéré d'Apple que de brider le pilote bluetooth pour limiter ses usages.

Je trouve ça vraiment dommage. Cela pourrait permettre d'offrir aux développeurs de nouvelles marges de manoeuvres… En espérant que OS X 10.10 Syrah permettra une meilleure interopérabilité ?


Dans le sujet : Bluetooth entre Mac et iDevices

01 décembre 2013 - 21:11

L'erreur est que lorsque je connecter les deux  appareils, le jumelage se fait, les appareils interagissent entre eux. Après l'accord de l'iPhone, l'ordinateur se jumelle et après 3 secondes, ils se déconnectent en disant que le serveur n'est plus disponible...

Et bien justement, AirDrop en fonctionne pas entre ces différents appareils. J'ai pu faire le test avec mon iPhone vers l'iMac et vers le MBP et il n'est pas possible. Alors qu'entre le MBP et l'iMac c'est possible. Il pourrait être judicieux d'utiliser par exemple une application pour se service de son téléphone comme télécommande en guise du Wi-Fi. Il est évident que l'utilité n'est pas réellement aussi importante que ça. Mais techniquement je trouve que c'est un minimum en terme de connectivité.

Je suis d'accord avec toi Pim :) Mais je trouve quand même Apple relativement plus fiable que Microsoft même si l'on n'est pas à l'abri de soucis :) Comme le fait que quand je change de bureau sur Mavericks, les ombres des fenêtres finder, au moment de la transition, celle-ci avant d'être en fondue est carrée. Mais ce sont des détails. :) Les MàJ sont la pour ça ! :D


Dans le sujet : La TV Apple

30 novembre 2013 - 19:05

Pour ma part je suis même convaincu que Apple va faire une profonde révolution de son Apple TV. La première version était sympatoche mais sans plus, des fonctionnalités agréables mais pas qui vaillent le coup de dépenser 100 €. L'utiliser comme terminal de jeu, avec un capteur de mouvement et certainement l'insertion d'iBeacon dans un projet utopique de domestique serait merveilleux ! Je pense qu'il faille s'attendre à du lourd de la part de la Firme Pommée !