Aller au contenu


Ben10

Inscrit(e) (le) 19 sept. 2014
Déconnecté Dernière activité hier, 16:13

Sujets que j'ai initiés

Bug MacBook vs iPod Nano

15 mars 2016 - 16:41

J'ai eu le plaisir de me voir offrir un iPod nano à noël dernier et j'en suis ravi. J'ai pourtant découvert que lorsque je le branche à mon MacBook late 2009 (sur El Capitan) et que ce dernier se met en veille tout en alimentant l'iPod, il m'affiche un message d'erreur lorsque je le réveille. Après la frayeur passée, (un message d'erreur sur un mac ?!!  :arg: ) j'ai bien pu me rendre compte que le problème est lié à la connexion avec l'iPod car le pb se pose uniquement et systématiquement dans ce cas là. Je précise que mon Mac est branché sur secteur, et que le pb ne se pose pas avec l'iPhone.

 

Le bug provoque d'abord un blocage de la sortie de veille sur l'écran bleu ciel, puis après quelques secondes un petit paragraphe apparaît sur le fond bleu me disant qu'une erreur est survenue blabla et puis il relance le desktop en me demandant si je souhaite relancer les applis ouvertes.

D'où provient cette fâcheuse erreur? de l'OS de l'iPod nano?


Gris Sidéral

31 décembre 2015 - 12:07

On se rappelle de l'apparition du coloris Gris Sidéral lors de la sortie de l'iPhone 5S, coloris qui devait remplacer le beau mais fragile Ardoise de l'iPhone 5 dont la peinture avait tendance à "s'effriter".

Depuis l'iPad, l'iPod et même le MacBook ont suivi le mouvement. Mais curieusement, on constate des différences de nuances entre les différents modèles, dont la plus flagrante est celle de l'iPod très largement plus foncée. En effet ayant sous la main un iPad mini 2, un iPhone 6S et un iPod nano (version 2015) j'ai pu même faire des photos témoin que je vais essayer d'inclure à la fin du post.

 

Je ne sais pas si la différence de nuances est purement technique ou marketing, mais il est curieux qu'un coloris aussi variable porte le même nom commercial. En effet, tout le monde s'en fout, mais comme parfois il faut savoir traiter des sujets plus légers alors je vous propose celui-ci  :hihi:

 

je tente un copier/coller pour les photos :

 
L'idéal serait que ceux qui possèdent plusieurs produits en gris sidéral dont un MacBook ou un 5S (que je n'ai pas) nous fassent également partager leurs photos comparatives.
Bon réveillon !!

APPLE & NIKE

05 octobre 2015 - 09:54

Bonjour à tous!

Après plusieurs jours de remuage de mémoire, j'ai enfin trouvé l'appli qui a disparu de mon iPhone suite au passage sur iOS 9. Non la mémoire ne m'est pas revenue, j'en ai tout simplement eu besoin :). Comme vous avez lu le titre vous savez que je parle de l'appli NIKE+ qui était jusque là dispo par défaut dans iOS, a faire apparaître ou disparaître à volonté en cochant la case appropriée dans réglages.

Du coup je suis retourné sur le store la télécharger, et je me suis posé la question : pourquoi?

Y a-t-il un désaccord entre APPLE & NIKE ? une rupture de stratégie? Je ne sais pas s'il y a une piste à creuser ou une réponse beaucoup plus simple à cette question alors je vous la soumet à tous.

Bonne semaine :punk:


Changement de disque dans un serveur

30 septembre 2015 - 13:45

Bonjour à tous,

je vais bientôt recevoir mes deux disques de 6To destinés à mon nas :)

je vais donc remplacer mes anciens disques, et je me demandais si il y avait une méthode simple et sûre !

 

Comme mon nas est configuré en RAID miroir, je me suis dis qu'il suffisait de retirer un seul disque puis mettre un nouveau, attendre que la copie automatique se fasse sur le nouveau, puis retirer le 2e disque et mettre le 2e nouveau et attendre encore la copie automatique.

 

Cette méthode fonctionne-t-elle?

N'y a-t-il pas un risque qu'il copie le nouveau disque (vide) sur l'ancien ? autrement dit qu'il m'efface tout?

Y a-t-il un des disques (baie 1) qui soit le disque "maitre" et qu'il faille appliquer cette méthode en prenant soin de toujours garder une version remplie des disques dans la baie 1 et un vide dans la baie 2?

 

Merci pour votre aide !


One Plus One / Cyanogen

22 juin 2015 - 10:36

Bonjour à tous,

voilà mon pb du jour : 

Ma copine a un One Plus One et à priori c'est une super machine. Mais il tourne sous Cyanogen et si dans un premier temps c'est agréable, léger et relativement rapide, après quelques mois c'est l'avalanche de bugs...C'est d'autant plus gênant que ce sont les app principales comme messages qui ne fonctionne pas correctement ou carrément l'écran tactile qui ne répond plus pendant plusieurs minutes. Malgré une reinitialisation de cyanogen il y a un mois environ des bugs reviennent très vite.

Elle est sur le point de le vendre pour s'acheter un samsung Core 4G ou un Core Prime.

 

Quelque chose me dit qu'Android "normal" sera plus fiable et en même temps on a peur de regretter ce choix. En effet sur le papier le One est un excellent tel et si on pouvait parvenir à résoudre ces problèmes et installer un système fiable, on le garderai. Seulement Rooter un tel et changer la ROM c'est pas donné à tout le monde et ça comprend des risques...

 

Que me conseillez-vous?

- Garder Cyanogen et tenter de résoudre les pb

- Installer Android classique sur le One

- Changer de tel

 

merci pour vos avis