Aller au contenu


Stark

Inscrit(e) (le) 03 mars 2015
Déconnecté Dernière activité juin 26 2016 21:14

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Achat Mac Mini

28 avril 2015 - 20:20

Si c'est uniquement pour faire du média center, un petit NUC fait parfaitement l'affaire, d'accord avec LolYangccool. :)

Pour le système, pas besoin de Windows : Kodi (anciennement XBMC) est assez génial en son genre. ;)

 

 

Je voulais prendre un mac mini pour l'utiliser aussi en ordinateur secondaire, je vais déménager et mon PC est un peu encombrante alors j'envisageais de changer.

 

Kodi, c'est une très bonne idée, je sais pas pourquoi je n'y ai pas penser avant. :hmmm: 

Je vais investir dans un Raspberry Pi B et une télécommande et se sera le must pour pas chère.

 

Dernière petite question, la lecture en USB 2 ne sera pas saccadé avec des fichier video MKV de 15 go ?

Merci LolYangccool et Mout  :cool:


Dans le sujet : Achat Mac Mini

28 avril 2015 - 10:40

D'accord, Merci sa me donne un bonne aperçu, effectivement c'est bête d'utiliser un mac mini récent exclusivement pour sa et les "anciens" n'ont pas d'hdmi vraiment dommage. J'ai envisager un NUC mais je commence a avoir une dent contre Windows (chez moi il est hanter LOL) et je suis pas un grand connaisseur des OS linux peu être en hackintosh si sa revient pas trop chère. J'ai essayer avec la PLAYSTATION 4 de mon frère mais elle ne reconnais pas les film de mon disque dur externe. :/

 

Du coups après mure réflexion, j'ai déplacer mon PC et tire un câble HDMI de 6m pour effectuer une recopie video du moniteur, sa fera l'affaire, il faudrait jusque que que j'achète une télécommande bluetooth pour géré mon PC et cacher le câble qui travers la salle ^^

Je passe de l'achat d'un mac mini a une télécommande bluetooth pour Mac/Pc :D 


Dans le sujet : Quel MacBook choisir en neuf ou occasion ?

04 mars 2015 - 10:17

 

Je suis d'accord avec toi LolYangccool, avec une configuration "adapter" un pc sous Windows peu faire des merveilles et duré mais il y tout de même des soucie (au niveau de certain composants et des OS Windows) qui diminue volontairement la duré de vie des produit.
 
Exemple : j'ai acheter un Carte réseau WiFi TP-link elle étais pas compatible avec W8.1 (seulement W7) a partir de la il y a déjà un problème... Pourtant le produit date de 2012/2013


Sauf que là il n'y a qu'un fautif : toi. Quand on achète un périphérique quelconque, on se renseigne AVANT sur la compatibilité avec son OS. Ce n'est pas de la faute de MS si TP-Link n'a pas pris la peine d'écrire un driver pour W8 (cela dit, as-tu vraiment cherché sur le site de TP-Link si il n'y avait pas un driver à jour ?)

Quand je l'ai acheter le Site LDLC avais confirmer que le produit étais comptabilité et la modifier par la suite
Preuve : http://www.ldlc.com/...B00119443.html 

Pour se qui est de SSD, je n'ai pas parler de macbook mai des PC globalement et tu a raison de préciser qu'un PC windows 8 peu tourne facilement avec peu de RAM vu qu'il existe des tablette windows 8 avec 2 Go de Ram.


Pour en revenir au sujet principal je crois qu'un PC qui ne vie que 2 ans c'est qu'il y a un problème dans son environment Mon Dell Inspiron 6000 a tenu 10 ans et c'est la foudre qui a eu raison de lui. 
 


Dans le sujet : Quel MacBook choisir en neuf ou occasion ?

03 mars 2015 - 21:59

Bonsoir, je suis nouveau ici, je suis moi aussi a la recherche  d'un Macbook Air/Pro et j'ai vu se sujet :D

Je suis d'accord avec toi LolYangccool, avec une configuration "adapter" un pc sous Windows peu faire des merveilles et duré mais il y tout de même des soucie (au niveau de certain composants et des OS Windows) qui diminue volontairement la duré de vie des produit.

 

Exemple : j'ai acheter un Carte réseau WiFi TP-link elle étais pas compatible avec W8.1 (seulement W7) a partir de la il y a déjà un problème... Pourtant le produit date de 2012/2013

Pour se qui est du matériels, l'un des principal problème viens des disque dur, et de comment ils sont entretenus (physiquement et virtuellement) 
Les SSD permettent d'ors et déjà d'accroître la vie des portables, pas besoin de Défragmenter plus rien de mécanique... pour un Laptop c'est génial.

Un des autres soucies majeur, quand on achète un PC de marque comme HP on a toute un panoplie de logiciels sponsor inutile qui mange de la mémoire RAM, et quand on a que 4 go on y est vite. On sous estime aussi la puissance que prends les anti-virus et logiciel de protection en tache de fond.

Se sont toutes ces petites chose qui sont néfaste a l'environnement Windows.

Cela étant dit, avant d'acheter un Macbook j'ai voulu installer OS X Yosemite en Hackintosh sur ma Tour (bonne configuration) et curieusement il tourne mieux que mon Windows et certainement mieux que sur certain Mac, vu le nombre de plainte pour avoirs un "Snow Yosemite" ^^.


Alors c'est claire que l'univers apple est plus chère mais Shina, si sa peu t'empêche de racheter un PC d'ici 2/3 ans n'hésite pas a dépenser pour t'acheter une bon Macbook récent même si tu dois rajouter 300 € de plus a t'on budget, avec un paiement en plusieurs fois c'est beaucoup plus accessible qu'il y a 6/7 ans.

Moi, quand je vois des PC portable comme l'HP pavillon dv6 qui on une dure de vie de 4 ans et demi sa me fais peur surtout quand sa a coutais 850 €

(Port Usb capricieux, Ventilateur qui ne refroidie pas assez et pixel mort...) 
 

A mon avis la meilleure chose a fair c'est sois attend l'annonce des nouveaux macbook air, les versions actuelles auront une petite décote  OU acheter/Monter une tour windows OU acheter un PC portable Asus avec SSD qui pour mois reste le meilleur dans le domaine du laptop (Hors Pomme)