Aller au contenu


BlackCactus

Inscrit(e) (le) 21 sept. 2016
Déconnecté Dernière activité déc. 20 2016 18:23

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Éviter les premières versions de Mac ?

28 octobre 2016 - 10:04

Dernier point, puisque tu en parles en public, je te donne mon avis. Globalement, aujourd'hui, pour moi aucun MacBook ne vaut 3500 Euros.

 

Et il faudra beaucoup pour me convaincre ce soir, qu'un MacBook puisse valoir ce prix la.

 

Alors, convaincu ? ;-)

 

On peut continuer la discussion ici !


Dans le sujet : Éviter les premières versions de Mac ?

27 octobre 2016 - 16:09

Ah oui, mais en mars Kaby Lake sera disponible alors autant attendre la machine annoncée en octobre. Mais n'aura-t-elle pas un problème ...

 

En fait j'ai l'impression qu'il y a toujours une raison d'attendre une prochaine version.

Il y a un moment où il faut passer à l'acte d'achat, sinon on peut attendre une vie avant d'acheter sa machine...


Dans le sujet : Éviter les premières versions de Mac ?

27 octobre 2016 - 08:00

Bref, je pense que tu dois prendre la question dans l'autre sens: si tu as un souci avec le nouveau matériel, quelles conséquences pour la continuité de ton travail, pour tes clients, pour la santé de ta société... ?

Gérer un risque, c'est éventuellement l'éviter, mais pas seulement: parfois, avoir un plan de secours qui soit viable fait aussi l'affaire.

 

Tout dépend du risque... Si c'est avoir un léger défaut sur l'affichage, ce ne sera pas un problème. Si c'est une surchauffe constante de l'ordinateur qui l'abîme considérablement, oui, c'est un problème. Surtout si comme je le prévois avec la configuration que je le souhaite, la machine coûte autour de 3500€. A ce prix là, j'attends quand même que ma machine tourne (quasi) parfaitement.

 

Au cas où, est-ce que ce genre de défaut est pris en compte par la garantie ? Ou avec Apple Care peut-être ?


Dans le sujet : Éviter les premières versions de Mac ?

25 octobre 2016 - 07:31

Oui c'est vrai qu'au final il y a peu de chance qu'ils fassent une mise à jour en mars. Du coup ça me fait même me poser la question de savoir s'il va y avoir une vraie différence entre Skylake et Kaby Lake.

 

Et comme le dit LolYangccool c'est vrai qu'il y a toujours la possibilité (peu probable à mon avis) d'une sortie directe sur Kaby Lake. Ce qui veut dire qu'Intel aurait gardé le secret (et se serait donc privé d'un bon coup de pub) jusqu'à maintenant sur des processeurs qui sont déjà opérationnels ?


Dans le sujet : Éviter les premières versions de Mac ?

24 octobre 2016 - 14:16

Merci pour vos réponses !

 

Mon choix est en effet déjà arrêté sur un MBP 15 pouces sur une configuration presque maximale (on verra suivant les tarifs).

 

Ma question était de savoir si la production était maîtrisée dès le début ou s'il fallait attendre qu'ils se rendent compte de 2/3 imperfections pour l'acheter.

 

Sachant que sur le modèle que je viens de citer, si la version qu'ils sortent est sous Skylake, il y a toujours la possibilité d'une mise à jour sur Kaby lake en mars si je ne m'abuse, ce qui du coup fait hésiter sur un achat dès la sortie.