Un iPhone 4S en novembre ?


Il y a tellement de rumeurs concernant le futur de l'iPhone qu'on ne sait plus où donner de la tête. Une tendance semble toutefois se dégager : le prochain téléphone pommé ne serait pas dévoilé avant le mois de septembre, pour une sortie potentiellement encore plus tardive, et les améliorations apportées au terminal d'Apple ne seraient pas suffisamment impressionnantes pour mériter le qualificatif d'iPhone 5.

C'est un analyste, Peter Misek, qui s'y est collé : le prochain iPhone devrait s'appeler l'iPhone 4S, et non 4G ni 5 car celui-ci n'apportera toujours que le support de la 3G seulement (en France, la 4G ne nous concerne pas encore) et ne bénéficiera que d'améliorations mineures, comme l'apport du processeur A5, de meilleures caméras, et de la HSPA+ (une évolution de la 3G+). L'analyste ajoute qu'Apple comptait bien inclure la 4G dans son téléphone, mais que ses derniers tests n'ont pas donné de résultats assez satisfaisants.

De son côté, le site Boy Genius Report a réussi à mettre la main sur un prototype d'iPhone destiné à l'opérateur T-Mobile aux États-Unis. Si cet appareil est en apparence un iPhone 4 blanc tout à fait classique, 9to5Mac a rapidement conclu sans doute possible grâce au code source d'iOS que ce téléphone était doté d'un processeur A5, le même que celui de l'iPad 2.




À la suite de l'apparition de housses de protection où le flash était largement séparé de l'appareil photo, le site taïwanais Apple.pro a posté des images de ce qui seraient les composants internes du futur iPhone, relatifs aux caméras. Effectivement, le flash ne serait plus associé au capteur. Une image, potentiellement travaillée sur Photoshop, montre un supposé prototype d'iPhone 4S avec cette modification :






Enfin, les analystes de chez Bernstein affirment que la technologie NFC dont nous vous avons tant parlé (voir dépêche : La NFC arrive sur les téléphones) ne sera finalement pas présente sur le prochain iPhone, Apple ayant décidé d'attendre encore. Et le site anglais T3 affirme qu'il faudra attendre le 21 novembre (au Royaume-Uni en tout cas) avant de pouvoir mettre la main sur un de ces nouveaux smartphones, ceci n'empêchant pas une présentation dès le mois de septembre.

Vous l'aurez compris, en dehors de l'arrivée possible mais très hypothétique d'un écran d'une diagonale de 4 pouces, pourquoi pas fabriqué par Toshiba, le prochain iPhone ne devrait pas être une révolution, mais, à l'instar de l'iPhone 3GS ou de l'iPad 2, une évolution aux stéroïdes de son prédécesseur. La WWDC 2011, qui se tiendra le 6 juin, sera l'occasion pour Apple de dévoiler au moins en partie iOS 5.0, la future version du système d'exploitation de l'iPhone. Ceci nous donnera peut-être quelques idées de la direction que compte prendre Apple. Suspense...


Partager

Nouvelle analyse : iPhone

Vos réactions (7)

pim

17 mai 2011 à 15:32

Du coup on pourrait presque passer l'iPhone de l'orange au "vert orange", non ?

Elrifiano

17 mai 2011 à 17:13

Et pourquoi attendre aussi longtemps alors que le design et la structure de l'appareil sont recyclés de l'iPhone 4.

Elrifiano

17 mai 2011 à 17:13

Et pourquoi attendre aussi longtemps alors que le design et la structure de l'appareil sont recyclés de l'iPhone 4.

Elrifiano

17 mai 2011 à 17:13

Et pourquoi attendre aussi longtemps alors que le design et la structure de l'appareil sont recyclés de l'iPhone 4.

Gordon

17 mai 2011 à 17:50

En triple exemplaires, tu bosse dans l'administration ?

pierrre

17 mai 2011 à 21:37

bien vu gordon !

vu mon contrat je dois attendre le 6ième modèl. Et je prendrai mon abonnement chez free si les tarifs sont intéressants.

Sylvain

18 mai 2011 à 11:41

@ pim : je trouve que l'orange colle à la situation. Milieu de vie : à vous de voir.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

Flux RSS

À propos

© 2004 - 2014 Consomac