Le MacBook Air 15" est de retour


Cela fait maintenant longtemps que l'on attend une version 15" du MacBook Air. Il est évident qu'une telle machine verra le jour dans le futur relativement proche, mais il est bien entendu très difficile de savoir quand. Selon le site Macotakara, les tests de l'écran seraient terminés, et le développement du produit final sur le point de commencer, ce qui va dans la même direction que le rapport de MacRumors cet été, qui affirmait qu'Apple terminait les tests d'un modèle 15" du MacBook Air.




Aucun indice ne nous permet cependant de savoir quand une telle machine pourrait être commercialisée. Apple pourrait attendre l'arrivée d'Ivy Bridge, le successeur de l'actuelle architecture Sandy Bridge, qui permettra une consommation moindre pour une puissance accrue, et permettra donc à un MacBook Air 15" de conserver une batterie performante. En effet, les améliorations énergétiques de la prochaine génération de processeurs d'Intel permettra d'imaginer des ordinateurs encore impensables il y a peu de temps. Par exemple, Apple pourrait dévoiler un MacBook Pro dépourvu de Superdrive, beaucoup plus fin et léger que le modèle actuel, et cela sans avoir à faire de compromis sur le processeur utilisé, et donc sans perdre de puissance. Peut-être alors que le fameux MacBook Air 15" dont parlent certains sites de rumeurs n'est pas un MacBook Air, mais la prochaine révision du MacBook Pro, attendue avant l'été 2012...



Vos réactions (12)

Mr Bob

31 octobre 2011 à 11:37

"Impensable il y a peu de temps". Ca fait quand même plus d'un an qu'on l'attend cette putain de machine !

Hugo ---

31 octobre 2011 à 14:56

@ Mr Bob > Un peu direct mais l'essentiel est dit

Hasgarn

31 octobre 2011 à 15:10

J'espère tout de même que le prochain MacBook Pro aura plus de connectique que ça. Mais l'idée est alléchante.

pim

31 octobre 2011 à 15:45

Il me semble clair que la gamme MacBook Air est destinée à grandir. Après le succès du 13" puis du 11", Apple peut sans risque se lancer dans le 15", quitte à garder un MacBook Pro 15" en vente en l'état, dès fois que ce qui a marché avec le 13" ne marche pas avec le 15". Pas besoin d'avoir un génie visionnaire comme Steve Jobs aux commandes pour comprendre ça.

Mr Bob

31 octobre 2011 à 15:49

Ou alors, l'idée d'Apple serait que le MacBook Pro meurt et laisse sa place à un MacBook Air qui deviendra aussi performant ; la même histoire que pour le MacBook, en somme.
Ca m'emmerderait, ça voudrait dire qu'il nous faudrait attendre encore un moment pour voir une belle innovation dans la gamme des portables "pro"…
Et mon MacBook Pro qui plante à cause des écrans de veille …

Gordon

31 octobre 2011 à 18:21

""d'Apple serait que le MacBook Pro meurt et laisse sa place à un MacBook Air"" >

Pas possible, question déjà débattue ici plus d'ine fois, pas les mêmes usages, pas la même cible client.

Le MBA devra en toute logique se contenter d'un DualCore afin de ne pas marcher sur les plates-bandes du MBP en QuadCore, et de toute façon, aujourd'hui (Sandy B.), ne peut être capable de dissiper correctement le dégagement thermique d'un QuadCore de par le confinement extrême du châssis.

De plus le SSD c'est bien, mais le maintient du disque dur pour le stockage sur une gamme Pro est une évidence. J'attend de voir des futur MBP avec DD + SSD (même si au format X-Blade des MBA).

Mr Bob

31 octobre 2011 à 20:05

A la sortie du MacBook air, j'avais émis l'hypothèse qu'à terme, ce dernier remplacerait le MacBook. On avait aussi dit qu'il ne s'agissait pas des mêmes cibles client (pas le même prix), pas les mêmes usages (ultra portable vs portable "pour étudiant" ), et que c'était pas possible… 
Résultat, plus de MacBook.

Gordon

31 octobre 2011 à 20:38

Je l'ai également toujours penser, il suffit de voir mes anciens post, mais la situation était différente, le MacBook Blanc était a l'identique du MacBook Pro, sa présence dans la gamme était une abération depuis longtemps

Mr Bob

31 octobre 2011 à 22:00

On va bien arrivé à un point où les processeurs présents dans les MacBook Pro auront la même taille que ceux des MacBook Air.
Les petits processeurs gagnent en puissance et les gros processeurs rétrécissent. En retirant le lecteur optique, et en oubliant les disques durs des MBP, les deux gammes vont vite converger !

Tago-Mago

2 novembre 2011 à 15:50

N'est-il pas paradoxal de parler de "AIR" pour un ordi avec 15' de diagonale?! A mon sens un MBA doit être léger et petit (maxi 13'), ce serait une erreur marketing de la part d'Apple... Non, en revanche parler d'un MBP sans superdrive me semble plus juste. Les MBP reprendraient leur place de 2009, soit les 11'& 13' en AIR et les 15'& 17' en Pro.

pim

2 novembre 2011 à 20:57

@ Tago-Mago :

Tu n'as pas tort ! Sauf que Apple a ce don de transformer quelque chose de "paradoxal" en quelque chose de "amazing" !

Hellbutcher

3 novembre 2011 à 11:08

Un MBA 15" : mon rêve arrivera un jour, il n'y a aucun doute la dessus.

Otez le lecteur optique et le HDD et vous supprimez les deux composants, obsolètes, qui freinent cette transformation.

Cela dit j'ai peur que la partie graphique en fasse les frais aussi. Et ça, ça me ferai vraiment chier.
Par pitié, pas un Intel HD unique !!!


Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription

Les fiches produits

Les dernières news

Les derniers bons plans




CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

RÉSEAUX SOCIAUX

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les dernières news
Les derniers bons plans



© 2004 - 2014 Consomac, le guide d'achat du Mac et d'Apple -- À propos