iOS reconnaîtra votre visage

30 décembre 2011 à 17:59


L'idée est tellement simple qu'on se demande pourquoi elle n'est pas encore en place. Alors que les appareils iOS sont désormais tous équipés de caméras frontales, pourquoi ne pas remplacer le code secret demandé à l'utilisateur pour sortir son appareil de veille par une reconnaissance faciale de l'utilisateur ? C'est l'objet d'un brevet déposé par Apple l'année dernière et qui vient d'être publié, comme nous le rapporte Patently Apple.




Alors que la technologie utilisée actuellement par Android, le grand concurrent d'iOS développé par Google, est si sommaire qu'il suffit de présenter une photo du propriétaire du téléphone ou de la tablette pour déverrouiller le système, Apple est semble-t-il allée plus loin, avec un système de détection du mouvement du visage, qui empêchera toute tentative d'utilisation d'images imprimées.

Si cette idée n'a un intérêt que pour peu de personnes lorsqu'elle est appliquée à la protection d'un téléphone, elle a bien d'autres avantages pour une utilisation à plusieurs au quotidien. Ainsi, un iPad utilisé quotidiennement par plusieurs personnes au sein d'un foyer pourrait reconnaître son utilisateur (on imagine facilement une version multi-utilisateurs d'iOS) et chargerait alors ses applications, réglages et contenus automatiquement. Même chose pour les jeux qui, s'ils proposent des parties à plusieurs, pourront alors passer d'un joueur à l'autre de manière plus intuitive. Nous sommes probablement ici en présence d'une des nouvelles fonctionnalités d'iOS 6 !



Vos réactions (3)

aem

3 janvier 2012 à 11:00

avec aussi des applications certainement pour les developpeurs avec l'ajout d'effets sur facetime, le mode journaliste et bien d'autres …
idem pour les photos …

enfin bon que du bon, et je dirai enfin !

Sait on pourquoi cela n'a pas été implémenté plus tot ? pb de puissance ? multi tache ?

Sebastien

Tshaolin

7 janvier 2012 à 12:39

Une idee simple ?! Ça fonctionnerait aussi pour les jumeaux cette idée simple ?

pim

7 janvier 2012 à 13:17

@ Tshaolin :

Pour les jumeaux, on ne peut pas faire grand chose ! Les humains se trompent, alors une machine... J'ai deux jumeaux presque parfait dans mes élèves, pour les reconnaître, je regarde leurs pieds ! (l'un d'eux ne supporte pas les chaussures et est donc en permanence pied nu ! )


Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription

Les fiches produits

Les dernières news

Les derniers bons plans




CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

RÉSEAUX SOCIAUX

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les dernières news
Les derniers bons plans



© 2004 - 2014 Consomac, le guide d'achat du Mac et d'Apple -- À propos