L'iPad 2 en rupture de stock ?


Nous vous en parlions il y a quelques jours (voir dépêche : Nouvelles rumeurs d'iPad 3), le prochain iPad est pour bientôt. Aujourd'hui, de nouveaux éléments viennent confirmer l'hypothèse d'un lancement de l'iPad 3 au début du mois prochain : les stocks de la tablette d'Apple auprès des revendeurs et des grossistes sont en train de s'effondrer. Le site 9to5Mac nous donne par exemple l'état des stocks de l'iPad 2 chez Carphone Warehouse, au Royaume-Uni :




Il est particulièrement intéressant de noter que, dans bien des situations, les modèles équipés de 3G semblent bien plus impactés par le manque de stocks que les modèles limités au Wi-Fi. Voilà qui peut être interprété très facilement : l'iPad 2 Wi-Fi devrait tout simplement rester au catalogue, à l'instar de l'iPhone où trois générations de téléphones cohabitent.

De son côté, le Wall Street Journal confirme l'arrivée prochaine d'un iPad 4G (LTE), le site iMore prédit un lancement le 7 mars, avec un processeur Apple A6, un écran Retina et peut-être la 4G, la date étant confirmée par LoopInsight, qui a quelques sources bien placées à Cupertino. On dirait que les planètes s'alignent !



Vos réactions (4)

Crøss

14 février 2012 à 09:56

Sylvain, j'adore ta dernière phrase

Si l'iPad a toutes ces fonctionnalités, je l'achète de suite

Tshaolin

14 février 2012 à 17:32

Bonsoir,

Cela peut aussi signifier que l'iPad 2 Wifi + 3G est simplement plus populaire que le modèle Wifi simple, non ? Mais sachant d'autre part que Tim Cookie est un fin gestionnaire peut-être ont-ils seulement plus de stock de modèle en iPad 2 Wifi simple auquel cas ce modèle serait alors bien plus populaire et donc on a aucune information concernant un eventuel retrait de la gamme iPad 2 avec 3G qui selon moi devrait être vendu au même prix qu'un iPad 3 Wifi simple.

Crøss

14 février 2012 à 23:23

Bonsoir Tshaolin,

Le problème de l'iPad 2 avec 3G c'est que désormais on peut se passer de la 3G grâce au mode modem des smartphones. Avec le débit du 4G, je doute qu'Apple garde au catalogue un iPad 3G.
Surtout que si Apple veut être concurrentiel sur l'iPad, à mon avis le 3 devrait être une tuerie afin d'achever toute la concurrence qui agonise depuis 2 ans déjà...

pim

16 février 2012 à 09:29

@ Crøss :

En théorie on peut effectivement se passer de la 3G sur l'iPad grâce au mode modem de l'iPhone. Mais en pratique chez Free, pour moi ça ne fonctionne pas : impossible de charger la moindre page sur l'iPad par cette solution, alors que cela fonctionne sans souci sur mon Mac. J'ai peut être un autre problème ceci dit, mais je ne vois pas...


Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription

Les fiches produits

Les dernières news

Les derniers bons plans




CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

RÉSEAUX SOCIAUX

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les dernières news
Les derniers bons plans



© 2004 - 2014 Consomac, le guide d'achat du Mac et d'Apple -- À propos