MagSafe pour iPhone en préparation ?


Une rumeur prêtant à Apple l'intention d'abandonner le très fameux connecteur iPod a été publiée hier par le site iMore. Jugé trop gros, il serait remplacé par une connectique plus petite qui permettrait notamment de gagner un peu de place à l'intérieur de l'appareil, où la miniaturisation et l'optimisation de l'espace sont poussées au maximum.

On le sait bien, Apple n'est pas du genre à s'attacher aux standards, et peut prendre des décisions drastiques reléguant du jour au lendemain certaines technologies au rang d'antiquités. Bien des accessoires pour iPhone, iPad ou même iPod, pourraient donc ne plus être compatibles (hors adaptateur éventuel). Cette rumeur, à l'approche de l'iPad 3 le mois prochain et l'iPhone 5 plus tard cette année, est donc à prendre au sérieux, d'autant plus qu'un petit indice nous est donné par un brevet déposé par Apple il y a deux ans :




Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus, Apple réfléchit, ou a déjà réfléchi, à adapter le connecteur MagSafe aux appareils iOS. MagSafe, déjà présent sur Mac, est un connecteur magnétique qui se détache tout seul si on tire dessus, ou si on se prend par exemple les pieds dans le câble. Une sécurité très appréciable, qui aurait son sens avec l'iPhone, l'iPad, et pourquoi pas l'iPod. Suspense...


Partager

Vos réactions (4)

adrinox

24 février 2012 à 23:33

C'est vrai que si on y pense, l'USB 2.0 a autant de "connectiques" que le MagSafe (5 connectiques). Il suffirait de remplacer le courant par un transferts de données.

-yohan-

25 février 2012 à 09:58

Le Magsafe n'a surtout pas de sens, de polarité du connecteur, et ça c'est vraiment bien.

pim

25 février 2012 à 11:15

Bien vu Sylvain, bien déniché ce petit brevet de par derrière les fagots !

Ça montre aussi autre chose : entre le Mac et les appareils iOS, Apple est en train de maximiser la convergence, afin de ne garder que le meilleur des deux mondes !

Mr Bob

25 février 2012 à 12:28

Un magsafe pour iPhone ça serait pas mal effectivement.
Par contre, l'appareil est beaucoup plus léger que les ordinateurs, la fonction "sécurité quand on se prend les pieds dans le fil" paraît impossible à obtenir. Il faudrait pour ce faire que l'aimant soit vraiment peu puissant !

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

Flux RSS

À propos

© 2004 - 2014 Consomac