![]() |
|||
| Accueil | Actu | Forums | Contact | Version iPhone | Connexion | Inscription |
|
Nouveau Mac mini : l'analyse
Sorti mardi dernier, le Mac mini est le troisième ordinateur pommé à passer sous architecture Intel, avec l'utilisation du désormais connu Intel Core Duo, mais aussi de son petit frère monocore Intel Core Solo. Les performances de ces derniers sont très bonnes, plusieurs tests de l'iMac Intel et maintenant du MacBook Pro l'ont montré. Toutefois, pour tirer le meilleur du Mac mini sur certaines applications, il faudra attendre leur version compilée pour Intel (les fameux binaires universels). Restons du côté des performances, et parlons de la carte graphique Intel, tant décriée. Pour la première fois sur Mac, elle possède une mémoire partagée, c'est à dire qu'elle a des ressources communes avec la mémoire RAM de la machine, et c'est ce qui en a fait bondir plus d'un. Ne nous affolons pas, si cette carte est effectivement très bas de gamme, elle n'en est pas moins capable de faire tourner des jeux 3D à une vitesse acceptable, à condition que ceux-ci ne soient pas trop récents. Si vous n'êtes pas un joueur invétéré ou exigeant, elle devrait suffire. Sinon, il faut vous tourner vers un iMac, dont la carte graphique est bien plus puissante.
Du côté du prix, les tarifs sont nettement en hausse, avec un bas de gamme qui augmente de 120 euros, et un haut de gamme qui lui gagne 150 euros. On peut regretter l'abandon du Mac à petit prix, au profit du Mac du switcher, qui devient assez complet avec maintenant AirPort et Bluetooth intégrés dans le pemier modèle, Front Row et sa télécommande, qui ne sont pas utiles à tout le monde. Cependant, le Mac mini devient ainsi un véritable ordinateur de salon, avec un disque dur plus confortable sur le bas de gamme et personnalisable jusqu'à 120 Go. Faites bien attention si vous comptez rajouter de la mémoire, ce qui est conseillé, les deux emplacements sont déjà utilisés, par deux barettes de... 256 Mo. Globalement, le nouveau Mac mini est une bonne avancée, avec un gain de puissance conséquent et des possibilités accrues, mais dont le prix est plutôt décevant. Une version plus "light" aurait été la bienvenue. Le Mac mini nouvelle cuvée devrait rapidement être livré, vous pouvez le commander immédiatement sur l'AppleStore. Pour ceux qui souhaiteraient acquérir un Mac mini G4, ces derniers sont toujours en vente chez les revendeurs, le temps d'écouler les stocks.
Je pense qu'il s'agit actuellement de la machine Apple à ne surtout pas acheter : le rapport performances/prix est très mauvais.
La carte vidéo est basée sur un concept préhistorique, les tests ne font que confirmer voire aggraver nos pires craintes. Le prix a beaucoup gonflé. Le Mac mini de base est passé de 499 à 650 €... Par BSP, le 31 mars 2006 à 18:24.
Le Mac Mini a des performance suffisantes pour une utilisation de loisirs et personelle ( hors jeux ) il a enfin une connectique corecte et est bien équipé.
Je l'ai depuis 20 jours et en suis content. Le prix m'a fait réfléchir mais son coté pratique m'a séduit ( en plus l'écran intégré est un gros défaut si on veut garder son ordinateur longtemps) . On n'achête plus cette machine pour son coté bon marché mais vraiment par choix de l'utilisation. Par freemac, le 5 avril 2006 à 20:55. |
Coup d'oeil
Dépêches Pub |
|
|
| © 2004 - 2012 Consomac | Contact | Publicité | Flux RSS | Suivre @Consomac |