Nouvelle borne AirPort Extreme


Elle est un peu passée inaperçue, n'étant pas présentée par Steve Jobs durant la conférence, mais elle est bien là. Apple a dévoilé ce soir une nouvelle borne AirPort Extreme, plus puissante que la précédente, et dotée de nouvelles fonctions. Tout d'abord, le design change radicalement, pour prendre un aspect proche d'Apple TV ou encore du Mac mini.



Cette nouvelle borne adopte le wi-fi 802.11 n, la future norme du sans-fil. Elle est ainsi bien plus puissante, à condition que les ordinateurs avec lesquels elle est utilisée soient équipés d'une carte réceptrice adéquate, activée logiciellement. Actuellement, il s'agit des MacBook, MacBook Pro et iMac seulement, cependant le reste de la gamme va rapidement suivre. Au niveau des fonctionnalités, AirPort Extreme peut bien sûr partager une imprimante, mais désormais aussi un disque dur, à condition d'utiliser un hub USB. Également, la nouvelle borne dispose d'un switch trois ports LAN Ethernet 10/100 BASE-T RJ-45 pour la connexion d'ordinateurs ou de périphériques réseau.
Au prix de 179 euros, elle est moins chère que l'ancien modèle, mais on regrettera l'absence d'un second port USB et d'Ethernet Gigabit. Bon point, le prix d'AirPort Express en a profité pour passer de 129 euros à 99 euros.
Pour les personnes intéressées, la nouvelle borne AirPort Extreme peut être commandée immédiatement sur l'AppleStore, pour une expédition le mois prochain.



Vos réactions (0)

Pas de réaction pour le moment. Soyez le premier à réagir à cette dépêche en utilisant le formulaire ci-dessous !


Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription

Les fiches produits

Les dernières news

Les derniers bons plans




CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

RÉSEAUX SOCIAUX

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les dernières news
Les derniers bons plans



© 2004 - 2014 Consomac, le guide d'achat du Mac et d'Apple -- À propos