Apple TV, un peu juste...


Quelques jours après la MacWorld où Steve Jobs a dévoilé Apple TV, présenté avant sous le nom d'iTV, les réactions ne manquent pas. Globalement, elles sont assez sceptiques quant au fait qu'un tel produit soit indispensable. Il faut dire que le marché en France est occupé par les fournisseurs d'accès internet (FAI), qui proposent des services similaires avec leurs "box", notamment la société Free. Il s'agit d'une quasi-exclusivité en France, très en avance sur ce domaine.

Car il ne faut pas se le cacher, Apple TV n'est pas exempt de défauts, dont le principal risque de limiter grandement les ventes de l'appareil : les vidéos pour être supportées doivent être encodées au format H264 ou en MPG ! Exit le DivX ! Une contrainte inimaginable quand on sait à quel point ce format est répandu... Également, la lecture à distance d'un DVD n'est pas gérée. On pourra aussi citer l'impossibilité d'enregistrer la télé sur le disque dur, et que celui-ci soit finalement assez limité en capacité de stockage. Sans compter que le prix est en lui-même assez élevé.

Alors que l'AppleStore affiche une disponibilité en février, certaines personnes à avoir pourtant commandé immédiatement on vu leur prévision de livraison afficher le mois de mars. Des retards malheureusement habituels chez la Pomme...


Partager

Nouvelle analyse : Apple TV

Vos réactions (2)

Eric

18 janvier 2007 à 07:57

Mouai, un Ipod de salon ! faudrait qu'il soit ouvert à d'autres formats... et c'est pas le chemin que prend Apple...

aranaud

19 janvier 2007 à 14:23

L'achat d'un mac mini est plus judicieux.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2014 Consomac