La transition secrète


Apple a ce soir présenté ses résultats pour le troisième trimestre fiscal de 2008. Si les résultats sont excellents (une augmentation de 38% du chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier), nous allons ici nous focaliser une un petit aparté survenu à la cinquante-cinquième minute (écouter la conférence en streaming) : Apple a dans ses tuyaux une transition secrète (d'un produit ou d'une gamme de produits), qui aura lieu durant le prochain trimestre, et qui possède des « technologies et des fonctionnalités que la concurrence ne peut atteindre ». Pour sa sortie, Apple devra progressivement réduire ses marges pour atteindre les alentours des 30%.
Il semble donc qu'Apple, en adoptant une telle stratégie, veuille faire exploser la part de marché sur le secteur auquel appartient le "produit secret". Ce secteur peut être celui des ordinateurs, des ordinateurs fixes ou portables, des baladeurs, des téléphones, de la vente en ligne, etc. Il y a fort à parier que rien (ou juste de quoi alimenter la presse) ne filtrera avant l'annonce de ce que les quelques phrases émises ce soir laissent penser être une révolution.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Vos réactions (5)

cyrille32

22 juillet 2008 à 04:46

une mini-tour c'est clair !

Sylvain

22 juillet 2008 à 13:22

Le touch adapté au Mac

rei_vilo

22 juillet 2008 à 21:01

Un Mac portable mini, comme l'EEE PC !

marky

23 juillet 2008 à 12:03

ce n'est pas du tout ce qui a été dit dans l'audio... il explique juste comment Apple arrive à réduire les prix de ses produits malgré le fait qu'ils introduisent des "technologies et des fonctionnalités que la concurrence ne peut atteindre" . . .

Shanodyn

23 juillet 2008 à 23:45

Je pense que marky a raison. Le mec (qu'on comprend pas bien) qui pose les questions demande des éclaircissements sur l'impact de nouveaux produits (en général) sur leurs marges et sur le R&D (y a un mot ou deux que j'ai pas compris) et l'autre lui répond qu'ils ont des produits mieux que ceux de la concurrence et qui donc coutent plus cher mais qu'il faut trouver des moyens pour baisser les prix (il parle de volume de production etc...) et il enchaine sur une transition de produit en septembre. Mais ça peut parfaitement être juste la nouvelle gamme de produits (genre ipod) comme chaque année.
Après, j'ai vu une rumeur concernant un touch géant (enfin un tablet mac quoi) mais, dans cet audio (enfin, à partir de la minute 55 en tout cas) il n'y a rien qui laisse présumer du lancement d'un nouveau produit trop innovant.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription