Quel avenir pour le Mac mini ?


Même le vénérable MacBook blanc fait mieux. Le Mac mini est le dernier des ordinateurs Apple à proposer seulement 1 Go de mémoire et un disque dur aussi étroit, le tout pour un prix qui n'est pas si mini que cela. Faut-il s'attendre à un quelconque progrès pour autant ?

Le Mac mini, introduit en 2005, est loin d'être l'ordinateur fétiche d'Apple. Certains même avancent qu'il aurait été produit sous la pression des actionnaires, désirant un ordinateur plus abordable. Depuis quelques années, il est constamment en retard sur ses grands frères, Apple préférant mettre en avant l'iMac ou encore l'Apple TV. Et la durée de vie moyenne de chaque machine s'allonge dangereusement. En effet, la gamme présentée en septembre 2006 a tenu tout de même 11 mois, et celle lui succédant, commercialisée en août 2007, est restée rien de moins que 19 mois sur le marché, avant d'être remplacée, en mars dernier, par le Mac mini actuel.

Le Mac mini tel que nous le connaissons aujourd'hui n'a que trois mois. Si un petit coup de pouce n'est pas à exclure à l'automne au plus tôt, rien n'est à envisager pour le moment.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : Mac mini

Retrouvez le Mac mini sur notre comparateur de prix.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription