Des Core i3 et i5 dans tous les MacBook ?

Par Sylvain, le 10 janvier 2010 à 17:15.

En début de semaine, Intel a dévoilé la liste officielle des processeurs Core i3, i5 et i7, dont certains modèles équiperont certainement les prochains MacBook Pro, mais aussi peut-être le MacBook Air et le MacBook. Les Core i3 sont plus adaptés au MacBook, alors que le MacBook Pro devrait être équipé de Core i5, le Core i7 restant probablement en option.





Si le renouvellement prochain du MacBook Pro semble une évidence, le Core i5 promettant un bond en avant au fleuron d'Apple (voir dépêche : Le nouveau MacBook Pro sera rapide), et la sortie d'un nouveau MacBook Air dans les prochaines semaines plutôt logique, des versions basse consommation des processeurs Core étant disponibles, le MacBook reste très récent et pourrait passer son tour. En effet, le petit blanc a été revu il y a à peine trois mois, ce qui est plutôt jeune. Toutefois, des renouvellements précoces ont déjà eu lieu chez Apple, et cette éventualité est à envisager, une nouvelle gamme de processeurs avec une nouvelle architecture et surtout une plus grande puissance étant désormais disponible. Les MacBook Pro et MacBook Air passent donc au rouge, en attendant de nouveaux modèles dans les toutes prochaines semaines, et le MacBook reste plus prudent, la sortie d'un nouveau modèle dans plusieurs mois étant également une possibilité.

Nouvelle analyse : MacBook MacBook Air


Vos réactions (5)

dans proc i3 dans le macbook air ! cela serait en grand saut en avant. Mais de mémoire le proc du Air a été concu spécialement par intel pour le Air. Le i3 ou i5 est-il adapté pour l'architecture du Air ?

Le theme de la keynote est axé sur la mobilité alors oui, me air dans le rouge.

Par julien, le 10 janvier 2010 à 22:08.


Le plus adapté, c'est le... i7 ! C'est celui-là qui existe dans les versions qui consomment le moins, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des fréquences d'horloge aussi faibles dans le premier tableau. Le 640LM serait le meilleur processeur possible pour le MacBook Air. Ensuite, oui, le processeur du MacBook Air est spécial, mais n'est qu'une adaptation, qu'un redimensionnement du support d'un processeur "normal", dont la puce ne change pas de taille.

Par Sylvain, le 10 janvier 2010 à 22:26.


ah d'accord, c'est juste le support qui change de taille. Merci pour cette précision

Par julien, le 11 janvier 2010 à 00:01.


Pour savoir quels processeurs adoptera le MacBook Air, il suffit de regarder le TDP maximum, c'est-à-dire le dégagement thermique : les seuls processeurs dépassant 2 GHz de fréquence et à 25 W de TDP sont :

• un Core i7, le 640LM à 2,13 GHz, cache de 4 Mo et mode turbo à 2,93 GHz ;
• un Core i3, le 330M à 2,13 GHz, cache de 3 Mo et sans mode turbo ;
• un Core i3, le 350M à 2,26 GHz, cache de 3 Mo et sans mode turbo.

Spécifications pour le i7 mobile
Spécifications pour le i3 mobile

Ces deux processeurs autorisent l'hypertreading, donc sont vus par Mac OS X comme des 4 cœurs. Le Core i7 avec son mode turbo serait vraiment super - mais nous verrons bien !

Par pim, le 11 janvier 2010 à 17:20.


À noter que le support n'est pas qu'un morceau de plastique comme mon commentaire a peut-être pu laisser entendre, il est bourré de circuits.

Par Sylvain, le 11 janvier 2010 à 17:55.



Réagir

Inscrivez-vous, réservez votre pseudo, et réagissez en un seul clic ! Connexion - Inscription

Votre pseudo (obligatoire) :

Votre e-mail (facultatif) :

Votre réaction (obligatoire) :



Veuillez recopier les caractères de l'image suivante (la casse est prise en compte) :





Règles à respecter avant de poster

• Vous ne devez pas trop vous éloigner du sujet de la dépêche. Pour d'autres discussions, les forums seront appropriés.
• Restez polis, courtois, et respectez vos interlocuteurs. En cas de non respect de cette règle, votre message pourra être supprimé ou modifié sans préavis.
• Faites attention à l'orthographe. Utilisateurs de Safari, un outil peut vous être utile : activez le menu Édition > Orthographe > Vérifier l'orthographe lors de la frappe.

Coup d'oeil

Produit Conseil Dernière MÀJ
MacBook

Mai 2010
MacBook Air

Juillet 2011
MacBook Pro

Octobre 2011
Mac mini

Juillet 2011
iMac

Mai 2011
Mac Pro

Août 2010
iPod shuffle

Septembre 2010
iPod nano

Octobre 2011
iPod classic

Septembre 2009
iPod touch

Octobre 2011
iPhone

Octobre 2011
iPad

Mars 2011
Écrans

Juillet 2011
Bornes Wi-Fi

Juin 2011
Apple TV

Septembre 2010
Mac OS X

Juillet 2011
iLife

Octobre 2010
iWork

Janvier 2009

AppleStore - AppleStore Education - Refurb

Dépêches

La télévision Apple déjà en test ?

Quel iMac pour 2012 ?

Consomac vous présente Le Crieur

La NFC arrive sur Windows Phone 8

Deux événements à venir ? [MÀJ]

70 euros de promotion sur l'iPad 2 [MÀJ]

La NFC est bien en développement

Le capteur de l'iPhone 5 ?

Le puzzle MacBook 3G prend forme...

Le point sur le MacBook Pro 2012

Pub