Un MacBook équipé d'un projecteur ?

Par Sylvain, le 2 avril 2010 à 16:14.

Nous savons que cela fait maintenant quelques temps qu'Apple s'intéresse aux picoprojecteurs, des projecteurs miniatures pouvant être intégrés à des appareils mobiles tels que des ordinateurs portables ou des téléphones. Après un brevet très général il y a environ deux semaines (voir dépêche : Un picoprojecteur sur les produits Apple ?), un brevet relatif à l'intégration d'un picoprojecteur à un ordinateur portable pommé vient d'être publié par le bureau américain des brevets et des marques de commerce.



Apple hésite sur l'emplacement à choisir : les schémas ci-dessus montrent que le projecteur (110) pourrait se trouver sur le côté, ou à l'arrière de l'ordinateur. Des capteurs (130) seraient utilisés pour déterminer la distance de l'écran ou du mur sur lequel l'image est diffusée, la luminosité, l'étalonnage nécessaire, etc. Ainsi, l'image serait automatiquement parfaite, sans nécessiter le moindre réglage.

Comme nous vous le précisions il y a deux semaines, les picoprojecteurs sont encore très chers, et ne devraient envahir nos ordinateurs que dans les années à venir. Toutefois, ce brevet prouve qu'Apple réfléchit déjà à leur intégration à ses produits, ce qui est très bon signe.

Vos réactions (7)


Si les MBP sont en retard a cause de ca, alors je dis "OUI Monsieur"
Mais bon, ca serait trop beau...

Par Bernard, le 2 avril 2010 à 16:50.


Très bon article.
Effectivement, les pico devraient s'intégrer progressivement à tous les appareils high tech du moment. Pour les anciens modèles de portables, vous pourrez opter très prochainement pour des solutions de projection ultra portable et de qualité, n'excédant pas 300€.
I pico
Aperçu de tous les picoprojecteurs disponibles

Par Dj_Goons, le 2 avril 2010 à 16:57.


Oui Bernard c'est sûr, mais le brevet venant tout jsute d'être déposé je ne vois pas comment Apple pourrait les intégrer à temps aux nouveaux MBP. Nous verrons pour la mouture 2011 des MBP !

Par Tago-Mago, le 2 avril 2010 à 16:59.


A quand la cafetière intégrée ?

Par ioanmely, le 2 avril 2010 à 18:18.


a quand les nouveaux macbook pro déja?

car je ne pense pas que cette innovation soit pour la prochaine génération !

Par Fred87, le 2 avril 2010 à 20:07.


ils ont le temps de ce marré avec des brevets, sa devrait donc pas tardé!!!

Par michmich, le 2 avril 2010 à 20:56.


Les brevets servent surtout a proteger le R&D pour pouvoir demander des royalites si un concurrent lance un projet similaire...histoire qu'apple protége ses arrières. Ou encore pour lancer la concurrence sur de fausses pistes, histoire que la R&D du concurrent investisse inutilement. Apple marque le pas, les autres suivent (applestore etc)...

Sans vouloir etre pessimiste (quoi que)...en ce moment il y a une campagne menée par Apple indiquant que si l'on ramene du vieux matos on peut avoir une réduction sur une machine Apple. Cette offre s'arrete le 30 avril et je n'ai pas encore vu (même si je n'ai pas assez de recul) Apple lancé une nouvelle gamme durant une période de promotion.

Après, reste a savoir si cette offre en que pour la FRance ou l'Europe ou encore pour le monde entier...et dans ce cas les nouveaux pro ne sortiront que début Mai. De plus, l'ipad sera sortit en France et ailleurs courant Avril donc cela coinciderait bien avec une sortie en Mai.

Vous êtes rassuré par mon analyse?

Seule l'avenir le dira...

Par pierreee, le 2 avril 2010 à 23:54.



Réagir

Inscrivez-vous, réservez votre pseudo, et réagissez en un seul clic ! Connexion - Inscription

Votre pseudo (obligatoire) :

Votre e-mail (facultatif) :

Votre réaction (obligatoire) :



Veuillez recopier les caractères de l'image suivante (la casse est prise en compte) :





Règles à respecter avant de poster

• Vous ne devez pas trop vous éloigner du sujet de la dépêche. Pour d'autres discussions, les forums seront appropriés.
• Restez polis, courtois, et respectez vos interlocuteurs. En cas de non respect de cette règle, votre message pourra être supprimé ou modifié sans préavis.
• Faites attention à l'orthographe. Utilisateurs de Safari, un outil peut vous être utile : activez le menu Édition > Orthographe > Vérifier l'orthographe lors de la frappe.

Coup d'oeil

Produit Conseil Dernière MÀJ
MacBook

Mai 2010
MacBook Air

Juillet 2011
MacBook Pro

Octobre 2011
Mac mini

Juillet 2011
iMac

Mai 2011
Mac Pro

Août 2010
iPod shuffle

Septembre 2010
iPod nano

Octobre 2011
iPod classic

Septembre 2009
iPod touch

Octobre 2011
iPhone

Octobre 2011
iPad

Mars 2011
Écrans

Juillet 2011
Bornes Wi-Fi

Juin 2011
Apple TV

Septembre 2010
Mac OS X

Juillet 2011
iLife

Octobre 2010
iWork

Janvier 2009

AppleStore - AppleStore Education - Refurb

Dépêches

La télévision Apple déjà en test ?

Quel iMac pour 2012 ?

Consomac vous présente Le Crieur

La NFC arrive sur Windows Phone 8

Deux événements à venir ? [MÀJ]

70 euros de promotion sur l'iPad 2 [MÀJ]

La NFC est bien en développement

Le capteur de l'iPhone 5 ?

Le puzzle MacBook 3G prend forme...

Le point sur le MacBook Pro 2012

Pub