Mac OS X 10.7 pas avant 2012 ?

Par Sylvain, le 23 avril 2010 à 18:35.

Le site Daring Fireball, tenu par John Gruber, a publié un billet affirmant que la prochaine version du système d'Apple, Mac OS X 10.7, ne serait probablement pas présenté aux développeurs avant la WWDC 2011. Selon les sources du rédacteur, le développement de l'iPhone OS 4.0 et de l'iPad a nécessité le concours de beaucoup d'ingénieurs, trop pour que Mac OS X ne prenne pas de retard. Quand on connaît le sérieux du personnage, il y a fort à parier qu'il ait malheureusement raison, et que la WWDC 2010 soit majoritairement consacrée à l'iPhone.

La WWDC, la Worldwide Developers Conference d'Apple, est un salon axé sur les développeurs. Ainsi, c'est le moment idéal pour Cupertino de dévoiler des nouveautés logicielles telles que les systèmes d'exploitation, ou des nouveautés matérielles impliquant le travail des développeurs, comme par exemple le changement d'architecture d'une machine. Ainsi, toutes les moutures de Mac OS X, en dehors de sa toute première version, ont été annoncées durant ces salons, alors que les développeurs les plus importants de l'environnement Macintosh étaient présents. Si Mac OS X 10.7 n'est pas présenté à la WWDC 2010, il serait donc logique qu'Apple attende l'édition 2011 du salon pour lever le voile sur son nouveau félin, et la mise en rayon de celui-ci n'aurait pas lieu avant encore plusieurs mois, nous amenant peut-être jusqu'à l'année 2012.

Pour l'instant, Apple n'a bien sûr donné aucune information sur le successeur de Snow Leopard. Le seul élément certains dont nous disposons est que des versions de travail sont déjà utilisées dans les laboratoires de Cupertino, certains sites ayant reçu des visites depuis ces machines. Pour ce qui est du nom, nous avons recherché tous les félins dont Apple a déposé le nom comme marque commerciale, et deux dénominations n'ont pas encore été utilisées : Cougar et Lynx. Ces deux marques ont enregistrées en 2003, et il convient de remarquer que parmi les systèmes sortis depuis, seul Snow Leopard a été déposé ultérieurement, en 2008, ce système étant spécial de par son nombre très restreint de nouveautés visibles par l'utilisateur et nécessitant un nom proche de son prédécesseur, Leopard. Il est bien sûr tout à fait possible qu'Apple nomme autrement Mac OS X 10.7, mais la liste des félins est longue et aucune hypothèse ne peut aujourd'hui être faite.

Les présentations de la WWDC 2010 nous donneront des indices sur le futur du système d'exploitation d'Apple. Pour l'instant, la date du salon n'est pas connue, mais la rumeur veut que ce dernier se tienne à la fin du mois de juin. La date exacte devrait être rendue publique bientôt.

Nouvelle analyse : Mac OS X


Vos réactions (9)

Par limac, le 23 avril 2010 à 19:00.


Pas mal l'astuce: la fin du monde en 2012, donc il n'y aura pas de version 10.7 !!

Par Loukoum, le 23 avril 2010 à 20:22.


Il me semble que le "Lion" n'est pas encore sorti de sa cage... Ça rendrait plutôt bien je pense.

Par bastien, le 23 avril 2010 à 21:21.


Faut dire aussi qu'ils me semble qu'ils n'ont plus d'idée concernant des noms de félins!
Après toute la savane !!?!
Jsai po moi, Mac OS X miou ?

Par Articho, le 23 avril 2010 à 22:22.


@ bastien,

Mac OS X lion, zion, babilon, yeah JAH man !!! Il était pas hippie Steve jobs par hasard, dans sa jeunesse ?

Par Articho, le 23 avril 2010 à 22:25.


d'apres mes infos on aura le droit au TRIM dans la 10.7 et à Open CL 5

Par pieere, le 23 avril 2010 à 22:30.


Le support du TROM en 2012, ça va bien faire marrer les gens qui sont sous PC, et qui l'ont depuis déjà des mois...

Par pim, le 23 avril 2010 à 23:14.


En 2012 ces pas la find du monde lol et puis il vabsortir avant dapres se son que des rumeur il ne se rwalise presque jamais xd

Par Pouette, le 29 septembre 2010 à 04:19.


Ah si en 2012 c'est la fin du monde, c'est les Mayas qui l'ont dit !

MDR

(pour Info sérieusement cette histoire de 2012 est un canular soigneusement entretenu par les promoteurs du film hollywoodien du même nom)

Par pim, le 29 septembre 2010 à 10:36.



Réagir

Inscrivez-vous, réservez votre pseudo, et réagissez en un seul clic ! Connexion - Inscription

Votre pseudo (obligatoire) :

Votre e-mail (facultatif) :

Votre réaction (obligatoire) :



Veuillez recopier les caractères de l'image suivante (la casse est prise en compte) :





Règles à respecter avant de poster

• Vous ne devez pas trop vous éloigner du sujet de la dépêche. Pour d'autres discussions, les forums seront appropriés.
• Restez polis, courtois, et respectez vos interlocuteurs. En cas de non respect de cette règle, votre message pourra être supprimé ou modifié sans préavis.
• Faites attention à l'orthographe. Utilisateurs de Safari, un outil peut vous être utile : activez le menu Édition > Orthographe > Vérifier l'orthographe lors de la frappe.

Coup d'oeil

Produit Conseil Dernière MÀJ
MacBook

Mai 2010
MacBook Air

Juillet 2011
MacBook Pro

Octobre 2011
Mac mini

Juillet 2011
iMac

Mai 2011
Mac Pro

Août 2010
iPod shuffle

Septembre 2010
iPod nano

Octobre 2011
iPod classic

Septembre 2009
iPod touch

Octobre 2011
iPhone

Octobre 2011
iPad

Mars 2011
Écrans

Juillet 2011
Bornes Wi-Fi

Juin 2011
Apple TV

Septembre 2010
Mac OS X

Juillet 2011
iLife

Octobre 2010
iWork

Janvier 2009

AppleStore - AppleStore Education - Refurb

Dépêches

Quel iMac pour 2012 ?

Consomac vous présente Le Crieur

La NFC arrive sur Windows Phone 8

Deux événements à venir ? [MÀJ]

70 euros de promotion sur l'iPad 2 [MÀJ]

La NFC est bien en développement

Le capteur de l'iPhone 5 ?

Le puzzle MacBook 3G prend forme...

Le point sur le MacBook Pro 2012

Bientôt, un Wi-Fi plus rapide !

Pub