![]() |
|||
| Accueil | Actu | Forums | Contact | Version iPhone | Connexion | Inscription |
|
Des traces des iMac et des Mac Pro
Voilà enfin un premier indice de l'arrivée prochaine des nouveaux iMac et des nouveaux Mac Pro ! Alors que l'iMac est en fin de vie et que la tour d'Apple explose des records de longévité avec 16 mois au compteur, deux nouvelles cartes graphiques ont été repérées dans le système accompagnant le tout nouveau Mac mini, renouvelé il y a trois semaines. Deux nouveaux pilotes font leur apparition, et gèrent la NVIDIA GeForce 480 et les ATI Radeon HD séries 5000.
À chaque nouvelle machine, Apple doit modifier son système. Bien sûr, les changements sont minimes, mais ils permettent de gérer les nouveaux éléments de matériel que les différents Mac peuvent intégrer. L'arrivée de ces deux nouvelles cartes graphiques encore inutilisées dans la gamme d'Apple nous indiquent donc que deux lignes de Macintosh vont être mises à jour dans un futur proche (des cartes de marques différentes, en dehors des petits prix, ne cohabitent généralement pas dans la même gamme). Logiquement, il ne peut s'agir que de l'iMac et du Mac Pro : le compte à rebours est lancé !
Je sens qu'il va y avoir des déçus après la sortie des nouveaux MacPros. Parce que vu la durée de vie de cette révision, l'attente est grande.
![]() Par Mister T, le 5 juillet 2010 à 18:06.
Pq des déçus, cela ne peux faire que des heureux! Les pros s'informent bien a l'avance sur les quelconques mise-à-jour. Donc ils ne peuvent qu'attendre avec impatience ces nouvelles machines!
Par bebert7700, le 5 juillet 2010 à 18:08.
il était temps, j'ai failli acheter un octo ce matin, tellement je suis lassé d'attendre
Par chevalier blanc, le 5 juillet 2010 à 20:07.
@ Mister T et bebert7700 : Intel n'a pas grand chose à proposer en termes de nouveaux processeurs, à part les six cœurs. Donc il est facile de voir que le haut de gamme octo va se transformer en dodéca ! La seule inconnue actuelle est l'éventuelle présence de Fermi en carte graphique.
Pour l'iMac, on peut supposer une simplification des gammes, avec des Core ix pour tous. Et peut être ce fameux trackpad de même forme que le clavier sans fil, vu il y a quelques mois sur les sites asiatiques. En tout cas, la seule inconnue déjà résolue, c'est l'augmentation globale des prix, pour cause d'incertitudes sur le cours de l'Euro ! ![]() Par pim, le 5 juillet 2010 à 20:32.
Mon vieux Power Mac démarre 1 fois sur 5 et les ventillos souffrent. J'attends avec grande impatience le nouveau Mac Pro. J'espère juste que mon Mac tienne jusque là, mais avec l'arrivée du Iphone, je serais supris si ils sortent avant mi-Aout.
Par corbuso, le 5 juillet 2010 à 21:14.
alors c'est pour aujourd'hui ?
@pim : intel a annoncé ces nouveaux xéon en mars, alors je comprends qu'entre l'annonce et la livraison des proco il y a un delta, mais là 3,4 mois ça devrait être bon, non ? Par chevalier blanc, le 6 juillet 2010 à 10:30.
@ chevalier blanc : le délai est "normal" et prévu de longue date. En effet Intel a commencé à livrer les premiers "échantillons" des nouveaux 6 cœurs en mars, mais n'a jamais caché qu'ils ne seraient disponibles en quantité, qu'en septembre !
![]() Par pim, le 6 juillet 2010 à 14:44.
Super, on va pouvoir avoir les kexts des séries 5000
![]() Par hackintooosh, le 6 juillet 2010 à 16:57.
Et pourquoi pas un Imac haut de gamme 6 coeurs
? Ok je sors ![]() Par luciano73, le 6 juillet 2010 à 21:02.
@ luciano73 :
Non, reste ! Tu prends quoi comme snifff ? (sérieusement, j'avais aussi pensé à cette possibilité - Saint Steve, exhausez nos prières ! )Par pim, le 6 juillet 2010 à 23:30.
Qu'ils mettent la carte graphique qu'ils peuvent dans les nouveaux mac. Mais qu'ils n'oublient surtout pas l'USB 3. Le nouveau standard est maintenant présent même sur des netbook bon marché, ça fait tâche vu le prix des mac, surtout pour une marque qui avait démocratisé l'USB avant tout le monde il y a 10 ans.
À quoi joue Apple avec le mac ? Par iMusic, le 7 juillet 2010 à 12:56.
«Pq des déçus, cela ne peux faire que des heureux! Les pros s'informent bien a l'avance sur les quelconques mise-à-jour. Donc ils ne peuvent qu'attendre avec impatience ces nouvelles machines!»
Que des heureux? On croit rêver... Attendez de voir les prix: vous avez vu le Mac mini? ![]() Par laurent39, le 7 juillet 2010 à 16:30.
A votre avis il y a aura quoi de nouveau dans les mac pro ?
j'ai du mal à me dire que les nouveaux seront une grosse révolution, nouveau proco, un peu de ram et une nouvelle CG, que peut on envisager de plus ? Par chevalier blanc, le 8 juillet 2010 à 08:33.
@ chevalier blanc :
Des nouveaux tarifs ! ![]() Par iMusic, le 8 juillet 2010 à 09:06.
c'est pour ça je viens de carquer pour un 8 coeurs sur le refurb ce matin, tant pis pour les nouveaux....
Par chevalier blanc, le 8 juillet 2010 à 09:51.
@ Laurent, les pros s'en fichent du prix! Ils ne voient que le gains de performances et de temps!
@ Pim, on voit qu'apple a perdu sa place de privilégié! Avant ils auraient eut droit au tout nouveau processeurs en exclusivité! Dommage. Par bebert7700, le 8 juillet 2010 à 10:46.
@ bebert : je suis pro et je ne fiche pas du prix...
J'essais de trouver le meilleur rapport prix/performances/securité/qualité Par chevalier blanc, le 8 juillet 2010 à 11:23.
@ chevalier, tu es pro dans quelle domaine aussi? Es tu indépendant ou faisant partie d'une entreprise? Je n'avais pas pris en compte les Pros indépendant travaillant seul... :s
Par bebert7700, le 8 juillet 2010 à 12:58.
@ bebert : music, freelance, mais c'est vrai tu as raison car j'ai eu l'occasion de travailler dans des boîtes ou les acheteurs n'etaient pas à 300 euros près, moi si.....
![]() et la plupart des gens que je connais qui sont en freelance sont sur Macpro, et je sais pertinament qu'ils ne switcheront pas vers windows, donc pourquoi les prix ne gonfleraient ils pas .... ![]() Par chevalier blanc, le 8 juillet 2010 à 15:17.
Moi j'attends des news macpro : Emplacement SSD, USB 3, nouveau design,
et nouveaux écrans en même temps pour un 27 ou 30" Puis je revends mon 8 proc à 2,8 / 10 go de ram ![]() Par braxton, le 9 juillet 2010 à 16:21.
J'avoue que les écrans il serait temps... Ca fait combien de temps qu'ils n'ont pas évolué!
Par bebert7700, le 9 juillet 2010 à 20:07.
@bebert7700 : non seulement ils n'ont pas évolués, mais ils ont régressé avec cette fichue vitre miroir !!
Par Günter, le 12 juillet 2010 à 10:16. |
Coup d'oeil
Dépêches Pub |
|
|
| © 2004 - 2012 Consomac | Contact | Publicité | Flux RSS | Suivre @Consomac |