La période des fêtes a commencé


Vous l'avez probablement remarqué en vous promenant dans la rue et dans les magasins : la période des achats de Noël a déjà commencé. Les fabricants mettent leurs campagnes en place, et les acheteurs les plus prévoyants commencent déjà à effectuer leurs premiers achats. Pour Apple comme pour les autres constructeurs, cette période de Noël est synonyme de très fortes ventes, parfois deux fois plus élevées que d'habitude, comme par exemple pour les iPods.

Comme chaque année, Apple a pris de l'avance en dévoilant sa nouvelle gamme de baladeurs en septembre, se gardant assez de temps pour se retourner en cas de problème avec un appareil. L'iPhone lui est un peu plus vieux mais n'attend pas de mise à jour dans l'immédiat, et tous les Macs ont été mis à jour dans un passé relativement récent. La Pomme est donc prête pour le mois le plus intense de l'année, et il est quasiment certain qu'elle ne prendra pas le risque d'effectuer une mise à jour dans les prochaines semaines. D'abord, parce que le moindre retard ou problème de tout genre pourrait se transformer en catastrophe commerciale. Ensuite, parce que les clients ont pour beaucoup déjà fait leur choix ou sont en train de le faire, et qu'une nouveauté apporterait de la confusion (en plus de mettre en colère les personnes ayant déjà acheté leurs cadeaux).

Que le feu du produit qui vous intéresse soit au vert, à l'orange ou au rouge (bien que le cas d'iWork soit un peu différent, étant un cadeau un peu moins évident), il n'y a pratiquement aucune chance que l'offre de Cupertino évolue avant la seconde partie du mois de janvier, où des mises à jour d'ordinateurs pourront logiquement être attendues. Si celui-ci est pour Noël, vous pouvez donc vous lancer dans un achat les yeux fermés, tout particulièrement si celui-ci concerne un produit très populaire comme l'iPhone, l'iPod ou l'iPad. En cas de doute, n'hésitez pas à poser une question sur nos forums.


PARTAGER SUR :


Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (5)

pim

17 novembre 2010 à 20:06

C'est Noël !

Gordon

17 novembre 2010 à 21:14

Pour ton portefeuille aussi ça va être la fête ................

marinette

18 novembre 2010 à 22:15

Si j'ai un peu de temps pour acheter un Imac pensez vous que cela vaille le coup que j'attende après les fêtes (Janvier, Fevrier...?) Je ne suis pas eminement pressée mais me languis quand meme d'acquerir mon tout premier mac! Alors d'apres vous, j'attends une nouvelle mise a jour ou pas??

luciano73

19 novembre 2010 à 06:14

@marinette : attends la prochaine mise à jour ! Elle devrait être avant le printemps et c'est une mise à jour majeure surement accompagnée d'une baisse de prix ! A mon avis ça vaut le coup d'attendre jusqu'à mars, pour plus de détails regarde la dépêche "Baisse de prix pour les macs ?".

music maniac

7 mars 2011 à 19:58

Bonjour, pour ceux qui habitent près de la frontière allemande, les ipod shuffle sont à 49 euros, soit 10 euros moins chers. @ bon entendeur

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription