Free ridiculise tout le monde


C'est l'une des annonces les plus importantes dans le milieu des fournisseurs d'accès internet depuis longtemps : Free vient d'annoncer la Freebox Révolution, composée des habituels deux nouveaux boîtiers permettant d'accéder à internet et à bien d'autres services. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nom n'est pas trompeur. En effet, Free donne aujourd'hui un grand coup de pied dans la fourmilière, et ce pour notre plus grand plaisir.



Bien au delà du nouveau design, la nouvelle Freebox se distingue surtout par ses caractéristiques, avec un disque dur NAS de 250 Go, un lecteur Blu Ray 3D, le Wi-Fi 802.11n, une télécommande dotée d'un gyroscope pour pouvoir manipuler des interfaces complexes comme un navigateur internet, la gestion des vidéos 1080p, la manipulation de la box depuis un iPhone, une manette de jeux et un processeur Intel Atom de 1,2 GHz, une nouvelle interface avec des jeux (d'une qualité annoncée entre celle de la Wii et celle de la PS3) et logiciels téléchargeables... D'autres fonctionnalités sont également disponibles (voir le site de Free), mais une autre annonce inattendue fera trembler certains acteurs du marché : la téléphonie vers les mobiles est désormais illimitée et gratuite en France !

Le prix du forfait, lui, reste le même à 29,99 € par mois, mais les abonnés entièrement dégroupés devront payer 5,99 € supplémentaires. Alors que les concurrents sont sur le point d'augmenter leurs tarifs suite à de nouvelles taxes, et disposent d'offres moins intéressantes, Free montre les dents et risque bien de conquérir de nouvelles parts de marché. L'Apple TV, elle, reste loin derrière...


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Vos réactions (20)

kenji

14 décembre 2010 à 15:47

Freebox commandé ! Elle fait mal cette Free à la concurrence. Par contre j'ai un doute sur le faite que l'on puisse téléphoner de façon illimité et gratuite vers les mobiles ... si c'est le cas alors que se que je viens de dire ne pèse pas lourd!!

Sylvain

14 décembre 2010 à 15:53

Je te confirme, on peut, c'est marqué noir sur blanc sur le site de Free.
J'ai aussi commandé la nouvelle freeteuse, ça va faire mal !

Gordon

14 décembre 2010 à 16:31

Chapeau, en même temps depuis le temps qu'on l'attendait et la réputation de Free en matière d'innovation, zavait pas le droit a l'erreur.

Par contre, encore d'horrible plastique glossy, une vrai mode, un attrape poussière géant a nettoyer toute les 48h..

dragan

14 décembre 2010 à 16:46

Souvenez vous "freebox les appels vers les fixes inclus" c'était en octobre 2002 avec la V1.

Huit ans après ce sont les appels vers les mobiles inclus !

:0)

bebert7700

14 décembre 2010 à 17:26

La y a de quoi vous envier! Nous en belgique on en est tjs qu'a la télé + téléphone + internet à un prix bien méchant! 60€ en moyenne je pense!

Iulian

14 décembre 2010 à 20:34

Comme le dit bebert7700, en Belgique je paye 69€/mois pour:
-Internet (30Mbps Down / 4.5Mbps Up / quota illimité)
-TV (Seulement une dixaine en HD)
-Téléphone(et encore les appels ne sont pas pris en compte, c'est juste le prix de l'abonnement)

Alors quand je vois ce qu'offre Free a même pas 200km de chez moi, je bave

Curtick

14 décembre 2010 à 23:09

Flûte alors je suis passé à la V5 il y a à peine plus d'un an. On va attendre quelques mois de plus, pas bien grave.
Et on aura une réduction pour chaque abonnement chez FreeMobile à partir de 2012 ?

Dommage pour le design "nid à poussière", et courage à nos amis belges.

fredo

15 décembre 2010 à 09:35

Une question cependant : Vaut-il mieux une super prestation pas cher mais hypothétique ou une prestation moyenne plus cher mais fiable ?
J'ai testé free, quand tout fonctionne c'est vrai que l'offre est idéale et imbattable. Quand ça ne fonctionne plus ha ha aucun de support et là on est seul tres tres seul et 29.99 ça devient cher tres tres cher !

pim

15 décembre 2010 à 10:40

Justement, Free promet une intervention sur place en moins de 10 heures, jours ouvrés !

Gordon

15 décembre 2010 à 12:25

une intervention sur place en moins de 10 heures > Moyennant finance....

Pour être chez eux depuis le lancement de l'offre Freebox V1, ce que dit "fredo" est véridique, quand tout va bien, touche du bois, par contre le jours ou tu a un soucis, le service client surtaxer archi-imcompétant c'est l'épreuve du feux..

Leurs actuel techniciens itinérant, dont l'intervention soit disant gratuite est très, très souvent facturé 50 € dès le premier prétexte trouver.

La plupart des clients ayant un abo chez Free chez qui j'interviens on aussi se ressentiment générale.

-yohan-

15 décembre 2010 à 13:16

livraison à partir du 3 janvier ....

Crøss

15 décembre 2010 à 14:22

Je confirme Free c'est pas top niveau assistance

J'ai payé 6 mois d'abonnement sans avoir Internet et ils voulaient me faire payer ma sortie en plus

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir passé des coups fils toutes les semaines et envoyer des LRAR.

L'offre est tentante mais je n'y retournerai pas.

iMusic

16 décembre 2010 à 14:31

En espérant que le SAV soit mis au niveau chez Free, car pour le moment c'est probablement les pires avec des coûts d'attente et une incompétence crasse qui peut alourdir la facture pour en faire les plus chers du marché au final.

Et pour les réclamations, c'est lettre papier et délais de plusieurs mois ou semaines obligatoire pour finir à la poubelle la plupart du temps.

Ceci dit, très jolie Box, avec le blu ray et une interface qui ressemble enfin à quelque chose. Il était temps.

Katia

16 décembre 2010 à 18:26

Quoi dire de plus ?
Je suis heureuse de constater qu'il est encore possible de trouver des avis critique sur le Net (souvenez vous en lorsqu'il s'agira de parler d'Apple).

Comme l'a écrit Fredo "quand tout fonctionne c'est vrai que l'offre est idéale et imbattable. Quand ça ne fonctionne plus (...) 29.99 ça devient cher très tres cher !"

Free est le champion toutes catégories des plaintes,du manque de respect de ses abonnés, du changement unilatéral des conventions contractuelles.

Je me souviens du SIP qui permettait de téléphoner depuis un mobile (tel ou ordinateur) comme de chez soi et donc de bénéficier des mêmes conditions qu'a la maison. Un jour, sans prévenir, le service a été supprimé. Jusqu'à ce jour, jamais une explication n'a été fournie.

Free est la société non-communiquante par excellence sauf pour faire le buzz d'une promo.
Cela dit, il faut reconnaître que sans free les prix ne serait probablement pas ce qu'ils sont aujourd'hui.
Mais il ne faut pas s'attendre à être respecter par ce genre de société.

Djoejo

17 décembre 2010 à 00:01

J'ai appelé pour me renseigner , les appels vers les mobiles ne sont , en fait , pas vraiment illimités.

Il sont limités, mais plutot " largement " :
Limité a 99 correspondants, et 3h vers chacun de ces correspondant....

Vaut mieux avoir plein de potes a appeler plutot qu'une copine a appeler tous les soirs

Gordon

17 décembre 2010 à 05:39

Djoejo @

Tu peux nous en dire plus ? Un lien ou quelque chose ?

Parce que j'ai beau chercher, je ne vois que illimité au sens tout ce qu'il y a de plus illimité.

Djoejo

17 décembre 2010 à 21:16

Aucun lien désolé, j'ai appelé en disant que je voulais passer d'orange a free et que j'hesitais entre la v5 et la v6.
Elle m'a vanté les mérites de l'illimité mobile... J'lui ai demandé si c'etait vraiment illimité ou si il y avait une petite ligne cachée... Silence d'une dizaine de secondes puis " bon , c'est limité a 99 correspondants et 3h pour chacun , mais on dit illimité parce que presque personne n'atteint la limite " ( peut-etre pas texto ce qu'elle a dit , mais l'idée est la )

Peut-etre dans les conditions generales de la v6 ?! :-/

Gordon

18 décembre 2010 à 13:17

Je reviens sur le sujet, Lesnum on eu un entretient avec Xavier Niel, il confirme que c'est bien illimité illimité, donc on te littéralement raconté des conneries au téléphone.

Xavier Niel précise que les rare cas ou il coupe l'illimité c'est lorsqu'il détecte un abus, comme une FreeBox (CGU = Utilisation non commercial uniquement) a but professionnel.

D'ailleur même sans sont interview le coup des 3 heures parait abérant. Nous somme, je pense, une TRES TRES large majorité a cummuler bien plus de 3h sur un seul et même correspondant tout les mois.

Vincent

19 décembre 2010 à 10:58

Pour le terme illimité, z'êtes surs que c'est pas plutôt 3h/appel ?
Chez Orange c'est ça, j'ai l'option 3n° illimités, c'est "3hmax/appel, après t'es facturé... 'suffit simplement de raccrocher et de rappeler et fin d'l'histoire... ça évite de se servir de son téléphone comme babyphone quoi, mais c'est pas gênant plus que ça

Flok

14 janvier 2012 à 19:00

Vous êtes sûr que le lecteur Bluray est 3D ?

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