![]() |
|||
| Accueil | Actu | Forums | Contact | Version iPhone | Connexion | Inscription |
|
Sandy Bridge a des problèmes
Voilà une potentiellement bien mauvaise nouvelle : Intel a découvert un défaut avec les nouveaux chipsets "Cougar Point" qui accompagnent les processeurs Sandy Bridge que nous attendons sur les Macs. Le port SATA, qui gère les disques durs, SSD et graveur de DVD aurait en effet des gros problèmes de performances sur le long terme.
Le fondeur ne rappelle pas ses produits en masse, mais donne tout de même des instructions à ses partenaires, comme le rapportent nos amis de MacGénération : “Nous ne rappelons pas les chipsets, nous incitons nos partenaires à accepter tous les retours de produits, et leur demandons d’arrêter la livraison de cartes mères actuellement en stock. Intel dédommagera ensuite ses partenaires. Le bug identifié concerne les ports SATA 2 à 5, qui peuvent voir leurs performances se dégrader dans le temps, les ports 0 et 1 (SATA 6Gbps) ne sont eux pas impactés. A titre d’exemple, un ordinateur portable doté d’un lecteur optique et d’un disque dur connecté sur le port 0 et le port 1 ne verra pas de bug. Les chipsets buggés seront remplacés par un nouveau stepping, le B3, dès fin février. Un retour à la normale de la production est prévu pour mars.”. Le communiqué américain d'Intel fait état d'avril, pour un coût estimé par le fondeur de 700 millions de dollars pour ce problème. La question du MacBook Pro, de l'iMac et du Mac Pro tous les trois attendus dans un futur relativement proche se pose donc : leur date de sortie en sera-t-elle impactée ? Il y a malheureusement de grandes chances que oui, bien que cela sera de quelques semaines tout au plus.
Pas de bol. On fera avec mais au moins, on sait que les Sandy Bridge seront fiables.
Par Hasgarn, le 1er février 2011 à 09:46.
Ca touche aussi les Macbook Pro ? !
Par Speed Shark, le 1er février 2011 à 10:52.
@ Speed Shark :
Non, uniquement les iMac 27" (les 21" utilisent les mêmes puces que les portables) ![]() Par pim, le 1er février 2011 à 11:00.
@ Speed Shark :
Là n'est pas la question (même si la réponse est non, puisque les MBP utilisent seulement les ports 0 et 1). Si la production des nouvelles cartes mères n'est pas prête, la production des MBP ne peut pas commencer. Changements matériels -> nouveaux tests -> délais. Par Sylvain, le 1er février 2011 à 11:50.
Ils font mention de ports USB …
Par Mr Bob, le 1er février 2011 à 13:10.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/02/01/intel-revele-un-probleme-de-fabrication-de-ses-nouveaux-processeurs_1473458_651865.html
Apparemment les Sandy Bridges ne seraient pas touchés... Par Dany, le 1er février 2011 à 17:08.
Pas les processeurs eux-mêmes non, comme précisé au début de l'article. Le processeur n'est pas seul, il y a d'autres éléments qui l'accompagnent comme décrit dans le schéma de l'article. Et là, il y a bien un souci majeur.
![]() Par Sylvain, le 1er février 2011 à 17:21. Rah ! Mais j'en peut plus ! Par R_Kami, le 1er février 2011 à 17:32.
Je viens de commander un iMac 27" core i5 sur l'Apple Store que je dois recevoir demain. Suis-je concerné par ce problème ou s'agit il de la prochaine génération d'iMac 27" ?
Par Max, le 1er février 2011 à 18:38.
Max > Aucun soucis, c'est pour la prochaine
![]() Par Gordon, le 1er février 2011 à 18:51.
Dites-moi si je me trompe mais le chipset "cougar point" présente bien des ports USB 3 ???
Du coup j'aimerai bien savoir si les nouveaux macbooks pro vont avoir ce chipset ou un autre ??? Quelles sont les possibilités ? Par antoine.db, le 3 février 2011 à 00:35.
antoine > Non point d'USB 3 pour le Chip Cougar, en natif, on verra l'USB 3 pour IVY BRIDGE fin 2011, les ports USB 3 que tu vois sur TOUTES les cartes mères actuel sont dû au fait que même Intel a rajouter en standard un controlleur USB 3, d'un fabriquant tier.
Par Gordon, le 3 février 2011 à 00:56.
Sylvain >
"...Le fondeur ne rappelle pas ses produits en masse..." Après un oui...puis non.....Bah finalement si Après accord Intel/Assembleurs une procédures de rappel a grande échelle a été mise en place chez l'intégralité des marques (Intel, Asus, Gigabyte, MSI, Asrock etc....) Un remboursement ou un échange (avec gros délais si échange) est proposer a tout les acheteurs de ses produits. Par Gordon, le 3 février 2011 à 09:51. |
Coup d'oeil
Dépêches Pub |
|
|
| © 2004 - 2012 Consomac | Contact - Publicité - Flux RSS |
|
Suivre @Consomac |