Des jeux dans l'Apple TV


De nombreux brevets ont été déposés par Apple par rapport au jeu sur télévision (voir dépêche : L'Apple TV, une future console ?), mais c'est la première fois qu'une preuve concrète montre que Cupertino réfléchit plus que sérieusement à transformer l'Apple TV en console de jeu. Le site Engadget a en effet trouvé un certain nombre de références au jeu très explicites dans le code source de la dernière bêta de iOS 4.3 :



Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, on peut trouver des références au jeu en général ("Games", "play") et à un contrôleur (manette de jeu, télécommande...) appelé Thunder ("tonnerre"), sans oublier bien sûr l'iTunes Store. L'Apple TV pourrait bien devenir bientôt bien plus intéressante...


PARTAGER SUR :

Vos réactions (1)

hachdrien

10 février 2011 à 13:55

Depuis le début de l'apple tv, j'imagine déjà les possibilités offertes par le hobby. L'AppStore était un portail d'entrée pour ce hobby qui pourra sans nul doute bénéficier des jeux iOS et sûrement de ses propres softs, contrôlés par un iDevice par accéléromètre/gyroscope et touches sur écran.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription