Le retour de l'iPhone mini


Selon le très sérieux Bloomberg, Apple travaillerait activement à la fabrication d'un modèle plus petit d'iPhone, qui pourrait s'appeler iPhone mini ou iPhone nano et qui serait trois fois moins cher que son grand frère. Vendu donc aux alentours de 200 € nu, le téléphone quand il serait subventionné par un opérateur ferait partie des fameux "téléphones à 1€". Le terminal serait un tiers plus petit que l'iPhone 4 et reprendrait certains de ses composants. Dépourvu de bouton "home", il serait entièrement multi-touch.



Bien que l'existence d'un prototype soit certaine, Bloomberg ne parie pas forcément sur une sortie prochaine. En effet, bon nombre de projets avortent ou sont retardés, et le site ne dispose pas d'assez d'informations sur le sujet. De notre côté, nous avons toujours considéré que l'iPhone 3G puis l'iPhone 3GS aujourd'hui étaient en quelque sorte l'iPhone mini que certaines rumeurs ont toujours attendu. Nous pensons que, sauf tremblement de terre, l'iPhone 5 donnera ce rôle à l'iPhone 4 dans quelques mois. Wait and see...


Partager

Vos réactions (3)

hachdrien

11 février 2011 à 13:26

Bravo, bon raisonnement. Je pense comme vous qu'Apple ne descendra pas en gamme, sauf en rendant obsolètes ses anciens modèles. Je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle plate-forme de développement, sauf à fragmenter la gamme et confondre la clientèle.

iMusic

11 février 2011 à 14:56

Sans iPhone mini abordable, moins imposant, capable de séduire les jeunes et les non aficionados de la marque, l'iPhone se fera bouffer de grosses part de marché avant d'être cannibalisé par des produits plus sexy et réduit à une niche. Sans l'iPod mini/nano/shuffle, les parts de marché de l'iPod seraient devenu anecdotiques et l'iPod touch serait arrivé trop tard et affaibli. Arrivé un certains stade pour se développer il faut conquérir de nouveaux marchés, sinon c'est le marché qui vous bouffe.

Il y aura donc un iPhone "mini/nano" dans les mois qui viennent, 2012 au plus tard avant que les part de marché d'Apple ait trop régressé. La question ne se pose même pas. C'est une obligation pour que les téléphones Apple puissent rester en bonne place sur un marché qui n'a plus besoin d'eux pour se développer.

bebert7700

17 février 2011 à 23:42

Moui, je suis un peu du même avis avec iMusic! Fragmenter la gamme, bah quand on regarde, ils font pareil avec les iPods, le touch utilise iOS, le classic le vieux os embarqué, le shuffle bon, ok, aucun! Mais le Nano, il est la et il fragmente toute la gamme! On ne sais pas trop si c'est iOs et si ca l'est, c'est pas pratique! Vu la taille de l'écran! Et pourtant, ca fonctionne, et les gens arrivent même a trouver des astuces pour le rendre sexy (une montre par exemple!)

Alors un iPhone Nano, oui, et tout droit dans la poche des jeunes comme le dit iMusic! Car ce sont eux les principaux acheteurs de téléphones portable. Et puis pour revenir a la fragmentation, Apple s'en fou, créer une division pour iOs pour iphone nano, pas de problèmes, du moment que ca se vends par millions!

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

Flux RSS

À propos

© 2004 - 2014 Consomac